< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 100 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

LILYB link=topic=73290.msg1133615#msg1133615 date=1247948827 a dit:
Pourquoi Maikai ? Tu ne peux pas accéder à ce que tu veux ?
en gros c'est ca :zarbi: !
Prise en L2 après mon BTS... deux ans après et une licence en poche je suis encore prise en L2... (c'était pour AES)

maikai link=topic=73290.msg1133630#msg1133630 date=1247949483 a dit:
Prise en L2 après mon BTS... deux ans après et une licence en poche je suis encore prise en L2... (c'était pour AES)

Eh ben ! :blink: C'est un peu du foutage de gueule de leur part là si je peux me permettre. T'accepter en L2 alors que tu as ton bts et une licence...

maikai link=topic=73290.msg1133630#msg1133630 date=1247949483 a dit:
Wep, on voit comment certaines facs font du blocages dès qu'il s'agit d'admission parallèle.

ouep ! je vous le fait pas dire !! mais bon je ne peux pas trop aller contre la commission donc je m'incline et je laisse tomber cette voie. Repartir en L3 ne me dérange pas car je sais que ce n'est pas la même filière... mais bon L2 c'est un peu abuser !!

Enfin ca fait un peu comme Smart ! j'étais persuadée qu'avec l'expérience ca passerait !
Visiblement les commissions sont de plus en plus strictes ! :kill:

de mon côté je reste dans la même filière du coup. :cry:

maikai link=topic=73290.msg1133667#msg1133667 date=1247951152 a dit:
Enfin ca fait un peu comme Smart ! j'étais persuadée qu'avec l'expérience ca passerait !
Visiblement les commissions sont de plus en plus strictes ! :kill:

de mon côté je reste dans la même filière du coup. :cry:

On dirait bien oui. J'ai vraiment de la chance moi alors...

LILYB link=topic=73290.msg1133670#msg1133670 date=1247951214 a dit:
On dirait bien oui. J'ai vraiment de la chance moi alors...
Je ne comprends pas la chance que tu as ? tu as déjà le résultat de ta commission ? :dance:

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

maikai link=topic=73290.msg1133674#msg1133674 date=1247951401 a dit:
Je ne comprends pas la chance que tu as ? tu as déjà le résultat de ta commission ? :dance:

Aux vues mon dossier je suis convoquée au concours d'entrée de la Licence Sciences de l'Education le 2 septembre. Reste à voir si je le réussi ou pas... Mais je vais tout donner car je sais que tout le monde n'a pas cette chance !

LILYB link=topic=73290.msg1133678#msg1133678 date=1247951553 a dit:
Aux vues mon dossier je suis convoquée au concours d'entrée de la Licence Sciences de l'Education le 2 septembre. Reste à voir si je le réussi ou pas... Mais je vais tout donner car je sais que tout le monde n'a pas cette chance !
tu l'as prépare en présentiel ? Parce qu'au CNED je n'ai pas eu de test d'entrée et ils ne faisaient pas la fine bouche sur les dossiers eux par contre :zarbi:

maikai link=topic=73290.msg1133680#msg1133680 date=1247951637 a dit:
tu l'as prépare en présentiel ? Parce qu'au CNED je n'ai pas eu de test d'entrée et ils ne faisaient pas la fine bouche sur les dossiers eux par contre :zarbi:

Oui je la préparerais en présentiel (si je suis prise). Et pour les dossiers, à ce que la dame m'a dit, c'était important car il y a eu un sacré écrémage apparemment déjà.

LILYB link=topic=73290.msg1133689#msg1133689 date=1247951949 a dit:
Oui je la préparerais en présentiel (si je suis prise). Et pour les dossiers, à ce que la dame m'a dit, c'était important car il y a eu un sacré écrémage apparemment déjà.
ah d'accord ! ben c'est génial alors :)))
croisons les doigts :dance:

maikai link=topic=73290.msg1133667#msg1133667 date=1247951152 a dit:

On crée le club des déçu(e)s ?? :zarbi: :moke: Je plaisante hein !!! Si tu savais miss comme je suis dégoutée, incroyable........

Le problème c'est que maintenant dans ma reconversion je ne sais plus trop comment me positionner. Mais bon c'est comme si toutes les forces m'orientaient aussi vers ce que j'aime le plus : donc comme le soulignent Lilyb et Luna75, eh bien je vais enfin pouvoir faire ce que j'aime aussi et tout de suite.

Là il faut juste le bac puisque c'est licence 1 histoire à distance et en avant la musique par la suite ! Ce qui ne veut pas dire que ce soit acquis d'avance ! Maintenant je me méfie...

Ce qui me terrifie c'est que je dois trouver un job alimentaire suffisamment payé pour que je puisse à la fois vivre et payer mes études, voire des livres, etc...

Et avec la crise, bonjour l'angoisse.....

maikai link=topic=73290.msg1133696#msg1133696 date=1247952270 a dit:
ah d'accord ! ben c'est génial alors :)))
croisons les doigts :dance:

Oui, croisons les doigts car, sans vouloir vous vexer, j'aimerais bien éviter de rejoindre votre club des déçues :blush: :wink2:

Tu ne veux vraiment pas faire de dossier de validation des acquis pour l'histoire Smart ?
Je sais que ca te fait plaisir de commencer la formation dès le début mais avec tes connaissances tu as déjà une bonne culture sur le sujet et ca te permettrai de gagner du temps et accessoirement de l'argent :moke: .

Ok pour le club ! j'adhère avec plaisir :dance:

Edit : Lilyb je suis déçue mais j'ai adoré ma filière alors je relativise ! (mon CV peut être moins par contre :kill: )

ben non parce qu'ils demandent diplômes que je n'ai pas, et en dehors de ça je ne suis pas dans un club et tout et tout.

ça n'ira pas je ne le sens pas du tout : mes connaissances sont loin d'être suffisantes même si déjà étendues mais pas assez élevées pour prétendre et accéder à une année supérieure et surtout je ne veux pas râter encore une fois....

Pour dire je suis sur le forum passion-histoire et sincèrement je lâche parfois et nage dans la semoule quant à leurs débats et discussions pourtant passionnantes à bien des égards. :zarbi: Je m'aperçois par contre que ça ne sera pas profondément évident tous les jours mais comme c'est un dada, j'imagine que les efforts ne seront pas des &quot;efforts&quot; non plus : ça se fera tout seul même si je serai amenée à pédaler pour les disserts ou commentaires de docs. Je n'aurais même pas la sensation de bosser, juste quelquefois sans doute, hi hi.... :dance: D'ailleurs c'est naturel et humain de préférer certaines périodes historiques à d'autres.

Disons aussi que je cumule pas mal d'échecs qui ont mis ma propre estime personnelle à rude épreuve et comme c'est déjà dur à encaisser et surtout à améliorer au niveau confiance en soi, je préfère dès le départ recommencer..

Dans tous les cas 5 ans de bonheur et de pure délectation m'attendent désormais : je suis à la fois triste de ne pas être en com et déçue et surtout en froid avec mes proches (mais là question de survie pas le choix) mais méga, hyper enchantée, heureuse et sur un nuage total à l'idée de vivre par la suite de ma passion si mes voeux se concrétisent comme je le souhaite !!! :wub :wub :wub :wub :wub

@LILYB je croise les doigts pour toi pour le mois de septembre! Et @Smart57, j'espère que tu arriveras à avoir un jour un job qui aie un rapport avec ta passion! :smile:

De mon côté je flippe car vu que je ne suis pas chez moi en ce moment, ma boite à lettres doit sûrement contenir une ou plusieurs réponses concernant mon redoublement... Je le saurais lundi, j'espère être acceptée quelque part! :wacko: C'est stressant d'attendre, en plus je suis à la recherche d'un appartement, je dois déménager bientôt... Enfin bref, période un peu stressante pour moi!

Sinon l'année prochaine je ne pense pas refaire de stage. Par contre, je pense étudier une UE de Droit de la Protection Sociale par le biais du CNAM à distance, afin d'avoir plus de chances d'être acceptée en licence Management Opérationnel de la Protection Sociale à Toulouse en 2010. Ca montrera ma motivation et ça me donnera des bases en protection sociale! Qu'en pensez-vous?

maikai link=topic=73290.msg1133705#msg1133705 date=1247952550 a dit:
Edit : Lilyb je suis déçue mais j'ai adoré ma filière alors je relativise ! (mon CV peut être moins par contre :kill: )

Tu as raison de relativiser si tu aimes quand mm ce que tu fais. Beaucoup n'ont pas cette chance. :smile:

Laura35 link=topic=73290.msg1133713#msg1133713 date=1247953412 a dit:
@LILYB je croise les doigts pour toi pour le mois de septembre! Et @Smart57, j'espère que tu arriveras à avoir un jour un job qui aie un rapport avec ta passion! :smile:

De mon côté je flippe car vu que je ne suis pas chez moi en ce moment, ma boite à lettres doit sûrement contenir une ou plusieurs réponses concernant mon redoublement... Je le saurais lundi, j'espère être acceptée quelque part! :wacko: C'est stressant d'attendre, en plus je suis à la recherche d'un appartement, je dois déménager bientôt... Enfin bref, période un peu stressante pour moi!

Sinon l'année prochaine je ne pense pas refaire de stage. Par contre, je pense étudier une UE de Droit de la Protection Sociale par le biais du CNAM à distance, afin d'avoir plus de chances d'être acceptée en licence Management Opérationnel de la Protection Sociale à Toulouse en 2010. Ca montrera ma motivation et ça me donnera des bases en protection sociale! Qu'en pensez-vous?

Merci :happy:
Quant à ton choix, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée. Cela t'apporteras un plus non négligeable je pense. Surtout si tu le cumule à des actions bénévoles :smile:

Retour