< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 102 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

joile link=topic=73290.msg1135222#msg1135222 date=1248355146 a dit:
bah alors,comment çà se fait ? c'était bien parti pourtant? :mellow:

courage en tous cas
Mon lieu de stage ne renvoie pas la convention et la fiche de poste malgré les relances. Les papiers ont été envoyés début juillet et ils ne ferment pas l'été donc je ne comprends pas. Il y avait un problème d'assurance mais j'ai accepté de tout prendre en charge donc normalement, tout était ok. A la limite, s'ils ont changé d'avis qu'ils le disent parce que là l'attente devient vraiment longue surtout quand tu vois les autres avec leur dossier bouclé :embarassed:
Je vais réserver une semaine en auberge de jeunesse pour la mi-août (il y a déjà une auberge complète) en espérant que d'ici là j'aurais des nouvelles (quelles soient bonnes ou mauvaises).

Je ne pensais pas que ce serait aussi prise de tête de partir en stage à l'étranger :blush:

aiko link=topic=73290.msg1135979#msg1135979 date=1248524036 a dit:
Mon lieu de stage ne renvoie pas la convention et la fiche de poste malgré les relances. Les papiers ont été envoyés début juillet et ils ne ferment pas l'été donc je ne comprends pas. Il y avait un problème d'assurance mais j'ai accepté de tout prendre en charge donc normalement, tout était ok. A la limite, s'ils ont changé d'avis qu'ils le disent parce que là l'attente devient vraiment longue surtout quand tu vois les autres avec leur dossier bouclé :embarassed:
Je vais réserver une semaine en auberge de jeunesse pour la mi-août (il y a déjà une auberge complète) en espérant que d'ici là j'aurais des nouvelles (quelles soient bonnes ou mauvaises).

Je ne pensais pas que ce serait aussi prise de tête de partir en stage à l'étranger :blush:

ah ok,je vois,et tu dois partir quand normalement?

aiko link=topic=73290.msg1136211#msg1136211 date=1248629662 a dit:
normalement le stage commence le 31 août mais je pars 2 semaines avant donc le 15 août
ok,j'espère malgré tout que çà va se régler
je te souhaite encore un bon courage :wink2:

joile link=topic=73290.msg1136222#msg1136222 date=1248630701 a dit:
ok,j'espère malgré tout que çà va se régler
je te souhaite encore un bon courage :wink2:
merci :smile: . Je reste à côté du téléphone et de ma boite mail au cas où... :blush:

aiko link=topic=73290.msg1136445#msg1136445 date=1248707247 a dit:
merci :smile: . Je reste à côté du téléphone et de ma boite mail au cas où... :blush:

J'espère que tu auras bientôt de bonnes nouvelles !
Mais comment se fait-il qu'ils ne répondent pas au téléphone?! :mmmhh:

pitchouna972 link=topic=73290.msg1136446#msg1136446 date=1248707376 a dit:
J'espère que tu auras bientôt de bonnes nouvelles !
Mais comment se fait-il qu'ils ne répondent pas au téléphone?! :mmmhh:
Ils répondent mais pour dire que la personne qui s'en charge n'est pas là :wacko:

Bonjour,

Il y a quelques jours je me suis renseignée auprès d'un conseiller d'orientation par rapport à ma situation (souhait de rentrer en licence management opérationnel de la protection sociale ou de responsables de structures médico-sociales) et il m'a confirmé que ce serait difficile en venant d'un BTS NRC car les Bac+2 admis étaient principalement des DUT et BTS de gestion.

J'ai la possibilité de rentrer directement en 2ème année de BTS Assistant de gestion PME-PMI dans un lycée à Pau en faisant des stages dans le cadre d'un contrat individuel de formation. Si je suis prise, je pensais faire mes stages à la CPAM ou encore à la CAF.

Que me conseillez-vous..?

qu'est ce qu'ils appellent BTS de gestion ? parce que le BTS AG est plus administratif que gestion pure.
Tu ne peux pas recontacter les responsables de la licence pour savoir si ce BTS peut être bon ? ce serait plus simple je pense. Vu qu'ils t'ont renseigné pour le BTS NRC il peut peut être y avoir moyen d'avoir un renseignement de plus...

Les élèves admis sont les DEUG Economie, AES, Droit, DUT GEA, BTS CGE ou validation d'acquis.

C'est bizarre &quot;BTS CGE&quot;, normalement c'est le BTS CGO..? En tout cas ce n'est pas une licence comptable, puisqu'elle s'intitule Licence Intervention sociale mention Management Opérationnel de la Protection Sociale. :kill:

Je vais devoir téléphoner à l'université...

oui mais le BTS CGO était nommé CGE pendant quelques années du coup ils n'ont peut être pas actualisé leur site. Il vaut mieux les contacter car effectivement quand on me parle de gestion on fait plus allusion à la compta qu'au BTS AG. Maintenant il faut voir si ca peut passer quand même.

Ce serait dommage de commencer un BTS inconnu pour toi s'il ne te permet pas plus de pouvoir postuler à cette licence. Si c'est le cas autant terminer le NRC que tu connais déjà.

J'ai appellé l'université, je suis tombée sur un monsieur pas franchement sympatique lol..! Il m'a dit que les BTS de gestion comme le BTS AG étaient acceptés mais qu'ils faisaient une sélection sur dossier.

Voilà, sinon vendredi j'ai un entretien avec un chef d'établissement pour mon passage en deuxième année de BTS AG. :happy:

Coucou :cool:

Au boulot, tout se passe très bien, cependant, je m'interroge sur ma poursuite d'études après mon BP Préparateur en Pharmacie.
Je sais, je ne suis qu'en 1ère année...Mais l'ambition est tellement forte et tellement présente que je ne peux m'empêcher de me questionner dessus.

J'ai 2 ans pour réfléchir à ça (enfin, 1 an et demi plus exactement, démarches obligent)...J'hésite entre un TP (Titre Professionnel de Préparateur en Pharmacie Hospitalière) diplôme qui se prépare en 1 an et d'homologation niveau III c'est à dire Bac +2 où ma poursuite d'études pourraient s'orienter vers les sciences du vivant, la chimie, la biochimie etc....ou un BTS SP3S en alternance avec une Pharmacie de ville. Cette dernière formation peut-être intéressante puisque en pharmacie, nous gérons les télétransmissions (Tiers-Payants, Mutuelles, Litiges etc...) et la poursuite d'études s'orienterait vers....(Je n'ai pas encore pris le temps de voir d'éventuelles opportunités à ce niveau)

Santalia link=topic=73290.msg1138385#msg1138385 date=1249208065 a dit:
Coucou :cool:

Au boulot, tout se passe très bien, cependant, je m'interroge sur ma poursuite d'études après mon BP Préparateur en Pharmacie.
Je sais, je ne suis qu'en 1ère année...Mais l'ambition est tellement forte et tellement présente que je ne peux m'empêcher de me questionner dessus.

J'ai 2 ans pour réfléchir à ça (enfin, 1 an et demi plus exactement, démarches obligent)...J'hésite entre un TP (Titre Professionnel de Préparateur en Pharmacie Hospitalière) diplôme qui se prépare en 1 an et d'homologation niveau III c'est à dire Bac +2 où ma poursuite d'études pourraient s'orienter vers les sciences du vivant, la chimie, la biochimie etc....ou un BTS SP3S en alternance avec une Pharmacie de ville. Cette dernière formation peut-être intéressante puisque en pharmacie, nous gérons les télétransmissions (Tiers-Payants, Mutuelles, Litiges etc...) et la poursuite d'études s'orienterait vers....(Je n'ai pas encore pris le temps de voir d'éventuelles opportunités à ce niveau)
Pour choisir (même si t'as encore le temps :happy: ), tu pourrais faire une liste de ce qui te plait le plus et ce qui ne te plait pas ou moins tant au niveau des matières qu'au niveau des situations de travail.
Par exemple, si tu adores les sciences et que ça te plairait de travailler en laboratoire, là c'est clair qu'il vaut mieux que tu t'orientes dans une branche de sciences pures. Si au contraire, tu préfères le contact avec les gens et que tu t'intéresses à tout ce qui est prestation sanitaire, le bts SP3S est plus approprié. Là j'ai pris les 2 exemples extrêmes parce qu'on peut très bien être un vrai scientifique et aimer le contact avec les gens (pharmaciens, médecins, IDE, préparatrice en pharmacie :wink2: etc...) mais ce qu'il faut c'est essayer de faire ressortir ces affinités pour voir quels métiers s'en rapprochent le plus.
Je connais une fille qui a fait un bac STL puis un bts scientifique (je ne sais pas lequel exactement) et à la fin de ces études, elle s'est rendue compte qu'elle ne supportait pas de travailler en labo et qu'elle voulait un métier de contact donc elle a refait un bts NRC et maintenant elle est vendeuse. Donc prendre le temps d'analyser ses goûts, ça peut éviter de faire des mauvais choix :smile:

Bonjour,

J'espère que vous passez un bon week-end! Je viens vous donner des news: Vendredi matin, je suis allée à mon RDV pour faire un BTS AG en 1 an, mais malheureusement il s'avère que ça n'est pas possible car le programme serait trop lourd. Le responsable que j'ai rencontré m'a dit qu'il serait préférable de refaire un BTS en 2 ans. Je lui ai répondu que, quitte à refaire 2 années de BTS, je préférais en faire un dans un domaine qui me plait vraiment, à savoir le BTS SP3S. Ce lycée qui se trouve à Pau dans le 64 le prépare en alternance donc on a parlé des éventuelles entreprises dans lesquelles je pourrais postuler etc.

Puis, dans l'après-midi, devinez-quoi... Le CROUS de Bordeaux m'a envoyé un mail afin de me proposer un logement universitaire à Bordeaux... :laugh: Déjà que j'étais un peu inquiète par rapport aux choix d'orientation etc, là ça m'a encore plus fait hésiter!

Du coup, j'ai pris la décision la plus sage: A Bordeaux, en redoublant ma 2è année BTS NRC, j'aurais droit à plus de 400 euros de bourses, tandis qu'en alternance, je n'aurais pas ce privilège... Etant donné que je dois subvenir seule à mes besoins, je dois anticiper mes frais concernant le code, le permis etc, donc j'ai décidé d'aller à Bordeaux. :arrow2:

Comme quoi, certains évènements arrivent lorsque l'on s'y attend le moins... J'espère juste ne pas avoir fait le mauvais choix. :happy:

mais non repasser ton bts nrc était la meilleur des choses à faire car en allant en AG tu aurais fais une sorte de tango à reculons en perdant tes bénéfice de note car si tu regarde bien un bts ne reste qu'un bts peu importe la spécialité

Ben en mm temps, en alternance, tu aurais eu ton salaire... Donc tu aurais pu aussi subvenir à tes besoins... :arrow2:

oui mais elle n'aurait pas eu de logement
LILYB link=topic=73290.msg1138506#msg1138506 date=1249246432 a dit:
Ben en mm temps, en alternance, tu aurais eu ton salaire... Donc tu aurais pu aussi subvenir à tes besoins... :arrow2:

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

antonia62 link=topic=73290.msg1138543#msg1138543 date=1249255286 a dit:
oui mais elle n'aurait pas eu de logement

Ça peut être vu avec le CROUS de la ville concernée ça je pense...

aiko link=topic=73290.msg1138409#msg1138409 date=1249218431 a dit:
Pour choisir (même si t'as encore le temps :happy: ), tu pourrais faire une liste de ce qui te plait le plus et ce qui ne te plait pas ou moins tant au niveau des matières qu'au niveau des situations de travail.
Par exemple, si tu adores les sciences et que ça te plairait de travailler en laboratoire, là c'est clair qu'il vaut mieux que tu t'orientes dans une branche de sciences pures. Si au contraire, tu préfères le contact avec les gens et que tu t'intéresses à tout ce qui est prestation sanitaire, le bts SP3S est plus approprié. Là j'ai pris les 2 exemples extrêmes parce qu'on peut très bien être un vrai scientifique et aimer le contact avec les gens (pharmaciens, médecins, IDE, préparatrice en pharmacie :wink2: etc...) mais ce qu'il faut c'est essayer de faire ressortir ces affinités pour voir quels métiers s'en rapprochent le plus.
Je connais une fille qui a fait un bac STL puis un bts scientifique (je ne sais pas lequel exactement) et à la fin de ces études, elle s'est rendue compte qu'elle ne supportait pas de travailler en labo et qu'elle voulait un métier de contact donc elle a refait un bts NRC et maintenant elle est vendeuse. Donc prendre le temps d'analyser ses goûts, ça peut éviter de faire des mauvais choix :smile:

En réfléchissant, je suis passionnée de sciences, de chimie, de biologie, de physiologie et autres et d'un autre côté, j'adore le contact avec les gens. J'avais commencé une formation Aide-Soignante qui ne m'a pas convenue et je l'ai donc stoppée...Je suis sûre en fait après mûre réflexion que je ne suis pas faite pour travailler en milieu hospitalier.

En revanche, le travail en officine me plaît bien...Donc pour le moment je penche pour le BTS SP3S....Mais de toute façon, je verrais ça en 2011, donc j'ai encore une marge de temps devant moi. Par ailleurs, je fais mes listes pour ce qu'il me plaît ou pas.

Retour