< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 105 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

oui, et je pense qu'a côté d'autres boulots, l'hôtellerie c'est incomparable!
il faut en vouloir ! lol
Mais j'ai au moins appris qu'est ce que c'était être &quot;disponible&quot;.
Il faut vraiment être là pour le client, oublier tous les soucis et foncer malgré l'intensité du boulot qui parfois s avère être très tendu lol, ça remue énormément.
Mais j'aime ça ! j'aime quand les choses bougent ! (je préfère ça que m'emmerder 35h derrière un bureau)

J'ai aussi appris la vraie polyvalence, en réception on fait un peu de tout et parfois le boulot des autres...
ça m'a pris quelques un temps d'adaptation tout ça mais ça va mieux, c'est un boulot qui m'épuise mais on dira que c'est de la bonne fatigue et particulièrement du à la haute saison aussi!

Le stage ne m'a pas dégouté, il m'a fait douté simplement, et m'a fait réaliser que ça n'allait pas être évident!
Je voulais à tout prix un stage en commercial (séminaires et banquets) et au final je préfères bosser 50h par semaine et les weekends que faire du devis toute la journée ou que ce soit trop répétitif.
Dans l'hébergement ou dans la restauration, ça change tous les jours, il y a toujours des imprévus.

J'ai trouvé dans le domaine de l'hébergement/réception ce que je souhaitais dans un job, le dynamisme!
Et même si la réception c'est le bureau des pleurs, des plaintes, et bien j'aime ce bureau ! lol,
j'aime les clients souriants, reconnaissants, ceux qui te félicitent ou qui te complimentent pour ton gentil accueil.
La réception c'est le premier visage que le client voit. C'est un devoir de lui donner le meilleur de tes sourires.

Après est-ce que je vais passer toute ma vie dans l'hôtellerie je ne sais pas, mais comme j'ai dit plus haut c'est un secteur qui m'apprends beaucoup sur la vie du travail, qui met beaucoup de compétences en avant (disponibilité, adaptation, organisation, rigueur, et aussi la pratique de l'anglais, le contact permanent avec le client), et ces compétences peuvent se retrouver dans beaucoup d'autres domaines, à nous de les mettre en avant!
Mais c'est sûr qu'une fois une vie de famille, peut être rechercherais je un métier &quot;plus calme&quot;, en attendant, j'espères que ce secteur m'ouvrira des portes, comme celle de l'international!
Alors oui l'hôtellerie c'est dur mais on le fait avec le plaisir, tout le monde le dira, on est dans l'hôtellerie par choix!
Choix que j'ai fait même si j'ai eu l'impression depuis 4 mois de vivre que pour mon job...mais mieux vive pour un job qui nous plaît que d'aller bosser pour dire qu'on doit bosser!

Bon courage Ploufinette ! c'est génial que tu ais trouvé du taf dans cette branche pour l'été ! ca te met déjà un pied dans l'étrier :moke: !!

finalement pour cette rentrée vous êtes plutôt pas mal à avoir trouvé votre voie :dance:

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1142248#msg1142248 date=1250373995 a dit:
Merci LilyB :wink2:

De rien :smile:

En tout cas bon courage les filles, car ça ne doit pas être facile tous les jours...

luna75 link=topic=73290.msg1142413#msg1142413 date=1250456253 a dit:
Bon courage Ploufinette ! c'est génial que tu ais trouvé du taf dans cette branche pour l'été ! ca te met déjà un pied dans l'étrier :moke: !!

finalement pour cette rentrée vous êtes plutôt pas mal à avoir trouvé votre voie :dance:

Je vais peut être mettre un terme à ce poste lol!

:D

hysteria99 link=topic=73290.msg1142417#msg1142417 date=1250456452 a dit:
Je vais peut être mettre un terme à ce poste lol!
:D
tu as raison le témoignage de la VAE pour le master ce n'est pas par ici :moke:
c'est bien de voir que finalement le temps fait bien les choses !!! ca rassure pas mal !

luna75 link=topic=73290.msg1142419#msg1142419 date=1250456608 a dit:
c'est bien de voir que finalement le temps fait bien les choses !!! ca rassure pas mal !

Comme quoi : Tout vient à point à qui sait attendre... :happy:

Merci Luna :wink2:

ce qui est dommage là par contre c'est que je ne vois aucun des points qu'a cité Hysteria dans mon travail actuel car je suis employée polyvalente et je fais un travail vraiment exécutif (ménage des chambres, buanderie, nettoyage des blocs sanitaires car l'hôtel possède un camping dans son enceinte, débarassage de petit déj) et ce qui est sûr c'est que ce n'est pas ça que je veux faire ensuite! :zarbi:

Sûrement oui. En fait là j'ai été prise en dépannage car il manquait quelqu'un. A la base je ne devais pas être prise car ils ne voulaient pas me former juste pour un mois (je n'ai été formée à rien là :zarbi: ) .
Moi qui voulait un travail manuel pour le coup je suis servie :laugh: Mais ça ne me branche pas donc j'avoue que parfois j'espère que mes études me permettront d'accéder à un poste plus intéressant .
d'ailleurs j'ai parlé à des clients au camping (des grands habitués qui connaissaient tout le monde) qui me disaient que personne ne reste et je comprends pourquoi!

A la base je voulais être gouvernante ou réceptionniste, déjà gouvernante ça ne fait plus partie de mes projets ça ne me tente plus. Pour réceptionniste je n'ai pas encore d'opinion sur le sujet (enfin là j'en ai une de ce que je vois là où je suis mais je pense pas que ça soit une référence ^^ ) , je vais regarder de nouveau tous les métiers qui existent car je sais qu'à la rentrée je ne vais pas échapper à la traditionnelle question &quot;vous souhaitez exercer quel métier ensuite?&quot; :biggrin:

Après l'hôtellerie j'y resterais peut être pas toute ma vie, comme l'a dit Hysteria quand on a une famille ensuite c'est plus difficile de faire des heures en plus ou d'avoir des horaires farfelus

Coucou :cool:

Je viens aux nouvelles et juste pour vous dire qu'au boulot tout se passe très bien, je travaille dans une bonne ambiance, bref ça va !!
En revanche, c'est au niveau familial que ça devient compliqué; je m'explique; mon frère a perdu sa femme (elle s'est suicidée début juin) suite à ça, il a vendu son entreprise et financièrement tout ce qui en découle (il était gérant) c'est que le monde s'écroule sur lui.
Avec 3 enfants à charge dont 2 en bas-âge et 1 pré-ados. Bref, il a tout perdu et se sent particulièrement démoli.

Moi, travaillant, je ne gagne pas un salaire assez conséquent étant apprentie pour nourrir 3 gosses ( néanmoins, je vais être dans l'obligation de le faire...). Je suis disponible en fait une journée par semaine en dehors du dimanche. Je recherche donc un job, travail qui pourrait me permettre une rémunération supplémentaire, mais j'avoue ne pas savoir trop où chercher... :wacko: Libre donc jeudi et le dimanche, par contre, je sais qu'il est interdit de travailler plus de 10 heures par jour (si mes souvenirs sont bons).

Santalia link=topic=73290.msg1142753#msg1142753 date=1250534883 a dit:

Je viens aux nouvelles et juste pour vous dire qu'au boulot tout se passe très bien, je travaille dans une bonne ambiance, bref ça va !!
En revanche, c'est au niveau familial que ça devient compliqué; je m'explique; mon frère a perdu sa femme (elle s'est suicidée début juin) suite à ça, il a vendu son entreprise et financièrement tout ce qui en découle (il était gérant) c'est que le monde s'écroule sur lui.
Avec 3 enfants à charge dont 2 en bas-âge et 1 pré-ados. Bref, il a tout perdu et se sent particulièrement démoli.

Moi, travaillant, je ne gagne pas un salaire assez conséquent étant apprentie pour nourrir 3 gosses ( néanmoins, je vais être dans l'obligation de le faire...). Je suis disponible en fait une journée par semaine en dehors du dimanche. Je recherche donc un job, travail qui pourrait me permettre une rémunération supplémentaire, mais j'avoue ne pas savoir trop où chercher... :wacko:

Je suis désolé Santalia pour ce qui arrive à ton frère...mais tes parents ne peuvent pas l'aider?
Je comprend que tu te sente &quot;obligé&quot; de le faire.. mais comme tu le dis si bien, tu n'as qu'un salaire d'apprentie!! :unsure:
Tu n'es pas en CDI et tu es encore étudiante!
C'est vraiment pas facile de concilier études + alternance + job d'étudiant!! :ohmy:
Ne te tue pas à la tâche! Il faut que tu te consacre du temps quand même pour te reposer et surtout étudier!!!!

pitchouna972 link=topic=73290.msg1142757#msg1142757 date=1250535182 a dit:
Je suis désolé Santalia pour ce qui arrive à ton frère...mais tes parents ne peuvent pas l'aider?
Je comprend que tu te sente &quot;obligé&quot; de le faire.. mais comme tu le dis si bien, tu n'as qu'un salaire d'apprentie!! :unsure:
Tu n'es pas en CDI et tu es encore étudiante!
C'est vraiment pas facile de concilier études + alternance + job d'étudiant!! :ohmy:
Ne te tue pas à la tâche! Il faut que tu te consacre du temps quand même pour te reposer et surtout étudier!!!!

Malheureusement, mes parents ont eu de gros soucis financiers dû à la crise...Et on ne pourra pas assumer suffisamment.
Mon frère n'a touché que l'argent de la vente, il n'a le droit à aucune aide étant patron au départ et ses fonds sont en baisse à vitesse grand V. Malheureusement, je n'ai vraiment pas d'autre choix; J'espère quand même essayer de trouver une autre solution, sinon au pire de faire du Dog-Sitting ou encore du Cat-Sitting même peut-être du Birds-Sitting, que sais-je...!!! :kill:

je suis contente que tout aille bien pour toi et niveau de la famille la roue tournera t'en fais pas
Santalia link=topic=73290.msg1142753#msg1142753 date=1250534883 a dit:

Moi, travaillant, je ne gagne pas un salaire assez conséquent étant apprentie pour nourrir 3 gosses ( néanmoins, je vais être dans l'obligation de le faire...). Je suis disponible en fait une journée par semaine en dehors du dimanche. Je recherche donc un job, travail qui pourrait me permettre une rémunération supplémentaire, mais j'avoue ne pas savoir trop où chercher... :wacko: Libre donc jeudi et le dimanche, par contre, je sais qu'il est interdit de travailler plus de 10 heures par jour (si mes souvenirs sont bons).

Santalia link=topic=73290.msg1142759#msg1142759 date=1250535677 a dit:
Malheureusement, je n'ai vraiment pas d'autre choix; J'espère quand même essayer de trouver une autre solution, sinon au pire de faire du Dog-Sitting ou encore du Cat-Sitting même peut-être du Birds-Sitting, que sais-je...!!! :kill:
Je pense comme Pitchouna que tu risques de t'épuiser en travaillant en plus de tes études et de l'alternance. Mais bon comme idée de job, j'ai ma cousine qui fait des livraisons dans les pharmacies pour l'OCP http://www.point.ocp.fr/OCP/public/text/index.html. Elle travaille à temps plein ailleurs la semaine et donc il me semble qu'elle fait des livraisons le samedi.
Bon courage en tout cas !

Coucou je viens vous donner des news : ça y est j'ai validé mon inscription en fac d'histoire à Besançon avec le CTU et je suis déjà en contact avec d'autres futurs étudiants via un forum axé sur l'histoire. Je vais donc démarrer en histoire et histoire de l'art en licence 1.

Troooop contenteeeeeee !!!! :biggrin: :chessy: :chessy: :chessy: Pour l'entretien d'embauche par contre c'est reporté à vendredi. :unsure:

:dacc: Smart pour la fac (j'aimerais tant la valider cette inscription moi aussi :blush:) et M**** pour l'entretien :smile:

@ Santalia : Je suis d'accord avec les autres. C'est tout à ton honneur de vouloir aider ta famille et ton frère en particulier mais à trop en faire tu risques de t'épuiser et ce serait dangereux pour tes études à mon avis. N'oublies pas que bientôt tu auras les cours à gérer en plus du boulot en alternance.

LILYB link=topic=73290.msg1143088#msg1143088 date=1250623596 a dit:
@ Santalia : Je suis d'accord avec les autres. C'est tout à ton honneur de vouloir aider ta famille et ton frère en particulier mais à trop en faire tu risques de t'épuiser et ce serait dangereux pour tes études à mon avis. N'oublies pas que bientôt tu auras les cours à gérer en plus du boulot en alternance.

Je n'ai malheureusement pas d'autres choix ! Pour le reste, je sais bien, mais je ne peux vraiment pas faire autrement. La situation est particulièrement compliquée. Ce n'est pas simplement une question de vouloir aider uniquement. C'est qu'il y a d'autres choses qui viennent s'accumuler en plus et pour diverses raisons. Si je pouvais me passer d'un emploi ou job en plus ayant déjà le mien, je le ferais, mais la, non, je ne peux pas...Je n'ai pas d'autres possibilités.

Santalia link=topic=73290.msg1143324#msg1143324 date=1250703413 a dit:
Je n'ai malheureusement pas d'autres choix ! Pour le reste, je sais bien, mais je ne peux vraiment pas faire autrement. La situation est particulièrement compliquée. Ce n'est pas simplement une question de vouloir aider uniquement. C'est qu'il y a d'autres choses qui viennent s'accumuler en plus et pour diverses raisons. Si je pouvais me passer d'un emploi ou job en plus ayant déjà le mien, je le ferais, mais la, non, je ne peux pas...Je n'ai pas d'autres possibilités.

Je comprend tout à fait. Seulement veilles à te réserver des plages pour réviser et te reposer. Parce que sinon, tu risques d'être très vite très fatiguée. Et quand on est fatigué, on est moins productif et on retient moins bien les choses.

LOL753 link=topic=73290.msg789301#msg789301 date=1198221899 a dit:
Bonjour,

Je te comprends c'est dur de chercher sa voie. Maintenant, je sais même ce que je veux faire par la suite. Je veux rentrer à la SNCF en tant qu'agent commercial. Je le sais car j'ai fait un BTS VPT et dans cette filière il n'y a pas de débouché. C'est pourquoi j'ai envoyé au CNED un dossier d'inscription pour le BTS MUC. C'est un changement total de filière. Si j'avais eu connaissance avant du BTS Muc je n'aurais jamais choisi le BTS VPT. Aujourd'hui je le regrette.

A bientôt

Bonsoir à tous!
Je viens de tomber sur ce message et j'avoue qu'il ne me rassure pas. Je rentre en 1ere année en bts vpt en septembre et c'est la première fois que j'entend dire que c'est une filière bouchée! Déja que je ne suis pas très sure d'avoir fait le bon choix, alors là le stresse monte d'un cran!
Avec ce Bts, je pensais travailler par la suite dans un aéroport...
Je verrai bien par la suite!

Juliette va faire un tour sur les sous parties de ce BTS tu auras plusieurs avis sur la question.
après pour l'aéroport il y a plusieurs possibilités ca dépend vraiment de ce que tu veux faire.

Retour