< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 110 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

il faut pas penser ça , tres souvent les gens en profitent es qu'ils sentent une faiblesse !
meme si ce n'est pas drôle tous les jours et j'en sais quelque chose faut passer outre
j ai trouve un poste d hotesse accueil a francfort mais qui commence mi decembre !
le stress monte! mon pere vit en allemagne je pratique assez bien la langue mais apres travailler ans le pays cest une autre histoire!! on verra bien quoi qu'il en soit !

Bon courage à celles qui en ont besoin :friend:

dites je voulais savoir si certaines d'entre vous sauraient me dire à combien revient une année complète de BTS au CNED?

cupidons link=topic=73290.msg1155673#msg1155673 date=1255017492 a dit:
il faut pas penser ça , tres souvent les gens en profitent es qu'ils sentent une faiblesse !
meme si ce n'est pas drôle tous les jours et j'en sais quelque chose faut passer outre
j ai trouve un poste d hotesse accueil a francfort mais qui commence mi decembre !
le stress monte! mon pere vit en allemagne je pratique assez bien la langue mais apres travailler ans le pays cest une autre histoire!! on verra bien quoi qu'il en soit !
oui tu as raison, je m'accroche mais bon parfois ça me déprime un peu.
Je te souhaite que tout se passe bien :happy: . Il faut un petit temps d'adaptation mais si tu as déjà un bon niveau en langue, ça devrait bien se passer !
PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1155737#msg1155737 date=1255030432 a dit:
Bon courage à celles qui en ont besoin :friend:

dites je voulais savoir si certaines d'entre vous sauraient me dire à combien revient une année complète de BTS au CNED?
Alors en fait le prix dépend de 2 critères. Si c'est en formation initiale ou en formation continue (quand on a arrêté ses études pendant plus de 12 mois) et du bts préparé.
Pour le bts AM par exemple, en formation initiale, c'est 430€ l'année et en continue 595€. Il me semble que c'est le même prix pour tous les autres bts sauf les nouveaux (bts sp3s et bts notariat) qui coûte plus de 900€ l'année :wacko: .
Cette année, le cned a considérablement augmenté ses tarifs (avant ceux en formation continue payait le même prix que ceux en formation initiale).
Tu peux télécharger le dossier d'information à partir du catalogue (rechercher par objectif). Après avoir choisi la formation, il y a juste un formulaire avec ses coordonnées à remplir puis tu as directement accès aux dossiers d'information (et donc au prix) et d'inscription au format PDF :smile:
:fleche: http://www.cned.fr/cataloguedi/?type=partheme

:smile: Merci, j'avais vu le formulaire mais je n'avais pas envie de rentrer mes coordonnées :langue: Mais je vais le faire quand même comme ça j'aurai l'info (même si tu as répondu à ma question vu que je cherchais les tarifs pour le BTS AM ^^ )

Merci :smile:

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1155750#msg1155750 date=1255032682 a dit:
:smile: Merci, j'avais vu le formulaire mais je n'avais pas envie de rentrer mes coordonnées :langue: Mais je vais le faire quand même comme ça j'aurai l'info (même si tu as répondu à ma question vu que je cherchais les tarifs pour le BTS AM ^^ )

Merci :smile:

???
j'ai lu tes mésaventures concernant ton dos. Tu reprendrais l'AM en roue de secours ?

Oui :wink2: Au cas où je ne pourrais pas continuer, mais comme pour l'instant je ne sais pas si je vais pouvoir continuer ou non ça risque d'être trop tard pour reprendre qqch ensuite mais je me renseigne quand même .

EDIT: enfin AM ou AG l'un des deux, ce qui me gêne avec AM c'est le stage à l'étranger mais bon je n'en suis pas là

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1155758#msg1155758 date=1255034395 a dit:
Oui :wink2: Au cas où je ne pourrais pas continuer, mais comme pour l'instant je ne sais pas si je vais pouvoir continuer ou non ça risque d'être trop tard pour reprendre qqch ensuite mais je me renseigne quand même .
ok bon j'espère que ton dos va se calmer et que ca va s'arranger car tu as l'air de t'y plaire !! je croise les doigts pour toi :dance: .
Bon courage :kiss:

merci mais ce n'est qu'une impression à vrai dire ça ne me plait pas plus que ça :unsure: Comme je disais à ma prof j'ai l'impression que ça nous forme à être gestionnaire et moi c'est pas ça qui m'intéresse mais les matières pratiques (cuisine, restaurant) sont très intéressantes

Tu voudrais être à quel poste dans l'hôtellerie, Ploufinette ?
Quand je m'étais renseignée sur le métier de réceptionniste, c'était souvent écrit dans le descriptif que les diplômés de l'hôtellerie (école, bts) débutaient à ce poste avant d'évoluer vers d'autres offrant plus de responsabilités.
Je pense que les postes dans ce milieu nécessitent surtout de supporter la station debout prolongée mais bon avec un bts, tu ne vas pas faire femme de chambre ou bagagiste.
Bon courage en tout cas :friend:

Moi je viens de préparer mon inscription pour l'unité E5 du bts AM, reste plus qu'à la poster. Finalement, je préfère opter pour une UE professionnelle plutôt que les langues pour apprendre quelques compétences techniques dès cette année. Je ne sais pas où ça me mènera mais bon pour une fois, je vais essayer d'aller au bout de ce que j'ai commencé :blush:

en fait je voulais soit réceptionniste, soit gouvernante mais mon but n'est pas d'être directeur d'hôtel ou de restaurant comme toute ma classe :unsure:

Bon alors je ne sais plus quoi faire, je suis allée voir mon médecin habituel ce soir (car là je suis allée en voir un autre ne pouvant voir le mien) et il me dit au début que ça ne me gênera pas pour mon travail si je m'occupe de mon dos mais quand je lui demande si la douleur que j'ai actuellement va revenir il me dit que oui mais que si je le traite vite dès que la douleur arrive ça ne me gênera pas trop donc ça me gênera quand même quoi pffffffffffff :embarassed: je suis perdue....

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1155872#msg1155872 date=1255113514 a dit:
Bon alors je ne sais plus quoi faire, je suis allée voir mon médecin habituel ce soir (car là je suis allée en voir un autre ne pouvant voir le mien) et il me dit au début que ça ne me gênera pas pour mon travail si je m'occupe de mon dos mais quand je lui demande si la douleur que j'ai actuellement va revenir il me dit que oui mais que si je le traite vite dès que la douleur arrive ça ne me gênera pas trop donc ça me gênera quand même quoi pffffffffffff :embarassed: je suis perdue....

En effet un peu compliqué ta situation, mais je viens de lire tes autres messages, et tu sembles un peu démotivée par ta formation enfin plus déçu je crois donc il faut que tu demandes aussi si tu as vraiment envie de continuer dans cette formation, et de t'engager par la suite dans le BTS hotellerie

démotivée, un peu oui mais ce que je me dis c'est que j'ai fait ça parce que je n'avais rien et que du coup si j'arrête je fais quoi? Car hors de question d'être de nouveau au chômage et rester sans rien faire!

Et à vrai dire j'ai déjà arrêté des formations donc je le ressens un peu comme un échec si j'arrête (d'ailleurs je n'aurai pas dû arrêter Disney mais bon le mal est fait) et on m'attend au tournant en quelque sorte, si j'arrête on va me dire &quot;t'as encore arrêté!&quot; &quot;on se doutait que t'allais arrêter vu que t'arrête à chaque fois&quot; etc

en même temps la MAN te permet de toucher à tout donc ce n'est qu'une représentation large des orientations possibles. Autant la MAN peut ne pas plaire, autant le BTS peut être plus intéressant.
Je ne pense pas que se baser uniquement sur la MAN soit judicieux. Maintenant je ne m'y connais pas des masses non plus. :wacko:

en fait je me pose surtout la question pour le dos parce que comme j'ai dit à mon médecin et à ma prof vu l'âge que j'ai je ne veux pas faire 3 ans d'études et finalement ne pas pouvoir exercer (enfin pouvoir le faire mais être constamment embêtée avec mon dos) parce qu'après ça sera plus difficile de reprendre autre chose et que je n'aurai peut être plus la motivation :wacko:

Je me demande aussi si j'ai vraiment envie de travailler dans ce secteur car je n'ai pas eu le déclic je dirai, ce n'est pas un secret toute ma classe est courant ainsi qu'une de mes profs et d'ailleurs nous sommes 2 dans ce cas dans ma classe.

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1155904#msg1155904 date=1255117768 a dit:
d'ailleurs nous sommes 2 dans ce cas dans ma classe.
et l'autre élève compte faire quoi du coup ??
c'est vrai qu'avec ton dos ca te permet de te remettre en question maintenant (finalement c'est peut être un mal pour un bien).

elle poursuit la MAN et va préparer une licence dans un autre domaine par le CNED en même temps

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1155910#msg1155910 date=1255118202 a dit:
elle poursuit la MAN et va préparer une licence dans un autre domaine par le CNED en même temps
elle a déjà un bac+2 ??

à la limite tu peux prendre le même chemin et terminer le BTS :unsure:

non non elle fait une première année de licence

Ben si je termine le BTS et que ça me sert à rien au final c'est dommage je trouve, je &quot;perds&quot; 3 ans... Autant utiliser ces années pour une autre formation qui me servira. Et il faut faire les stages aussi . Là dans son cas déjà elle va louper des cours pour les partiels plus devoir négocier pour le stage car ça tombe pendant des examens donc pas évident à gérer non plus . Et je paie ma formation là donc c'est pour ça que je réfléchis beaucoup car j'ai déjà acheté des tenues onéreuses donc payer encore la scolarité en sachant que je ne vais pas en faire mon métier je trouve que c'est du gâchis...

J'ai pu voir aussi que le système tout scolaire (cours à plein temps) ne me convient pas, l'alternance me convenait mieux.

oui mais bon à la limite l'alternance tu peux le retrouver l'année prochaine.
après c'est certain que les tenues tu peux toujours les revendre et plus elles seront neuves mieux ce sera.

ce n'est vraiment pas facile là ! :wacko:

le problème c'est que le BTS AM (ou AG) ca reste de l'administratif et ce domaine ne te plaisait pas des masses alors est ce que tu réussirais à terminer la formation en attendant de trouver une voie qui te convienne aussi bien moralement que physiquement ?

Retour