piccolinavoce
New Member
Ok la doc n'est pas disponible encore sur le site tant mieux car bref comme je partais en vacances si je l'avais reçu pendant que j'étais pas la j'avais peur après qu'il y ait du retard pour l'envoi des cours, des livres etc
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Santalia link=topic=73290.msg1224861#msg1224861 date=1277729511 a dit:C'est vrai, certains ont un emploi, cela dit, ils ont dans une grande majorité des cas, une reconnaissance COTOREP, avec le statut TH (Travailleur Handicapé), ce a quoi, je n'ai absolument pas le droit ! Dans ce sens, ça limite les comportements abusifs envers le salarié !
Santalia link=topic=73290.msg1224861#msg1224861 date=1277729511 a dit:Même si je tombe sur des patrons humains, il faut prendre en compte que je vais devoir retourner dans le même établissement. Et que donc, j'ai un passé là-bas, et pas glorieux, je pense avoir une étiquette dans le dos malheureuseument. Lors de ma réinscription, j'ai joins des appréciations de stages que j'avais fait lors de ma scolarité antérieure qui mentionnaient de très bonnes appréciations telles que Félicitations, Elève très sérieuse, très agréable, stage très positif etc...D'un autre côté, si je ne réintègre pas l'établissement, je ne peux pas leur prouver que le problème ne vient pas de moi. C'est à double tranchant.
Santalia link=topic=73290.msg1224861#msg1224861 date=1277729511 a dit:En dehors de ma mauvaise expérience, et particulièrement difficile à exclure pour savoir si j'aime ou non, le métier, je dirais que celui-ci ne correspond pas vraiment a ma personnalité. C'est en fait ma mère qui a choisi pour moi. Ma grand mère travaillait dans un laboratoire pharmaceutique, et ma mère y avait travaillé étant plus jeune, et ça lui plaisait. Je réalise le rêve de ma mère, et non pas le mien en fait.
Santalia link=topic=73290.msg1224861#msg1224861 date=1277729511 a dit:De mon côté, je suis plutôt créative, et assez extravagante. J'aime tout ce qui touche à l'originalité. Sans compter que je suis frustrée de ne pas avoir choisi ou pu choisir la profession qui me correspondait réellement.
Sinon, j'envisage de devenir Modiste-Chapelière (c'est à dire créer, confectionner des chapeaux) & couturière.
Santalia link=topic=73290.msg1225588#msg1225588 date=1277899396 a dit:Après, c'est vrai, j'ai parlé d'envisager certains métiers, sans toutefois entrer en formation, donc pas d'inscription sur le CV.
Santalia link=topic=73290.msg1225588#msg1225588 date=1277899396 a dit:Là, le métier me donne une certaine amertume dés que je prononce son intitulé...Je ne me vois pas rester là-dedans toute ma vie.
Non, il n'y a que 2 langues étrangères obligatoires (ce qui est déjà pas mal :wink2: ) mais si tu comptes choisir 3 langues, je pense qu'il vaut mieux prendre l'option dès la 1ère année sauf si tu as déjà un bon niveau dans cette langue (je ne connais pas le niveau requis à l'examen pour la lv3 par contre).piccolinavoce link=topic=73290.msg1225637#msg1225637 date=1277907354 a dit:il parait qu'une 3ème langue est obligatoire la deuxième année si oui est-ce qu'il vaut mieux prendre une 3ème langue en option dès la première année?
Pour le dossier d'inscription, tu peux directement l'imprimer à moins que tu aies demandé à le recevoir par courrier. Si tu as un souci avec le cned (pour l'inscription ou autre), tu peux poser tes questions dans la partie cned et tu trouveras sûrement quelqu'un pour te répondre (il y a pas mal d'inscrits au cned sur le forum :smile: )piccolinavoce link=topic=73290.msg1226188#msg1226188 date=1278066217 a dit:Je viens de recevoir un e-mail avec la doc et le dossier d'inscription faut l'imprimer ou on en reçoit un par courrier? Si jamais j'ai besoin d'aide pour le remplir puis-je compter sur quelqu'un sur le forum? Merci beaucoup
Santalia link=topic=73290.msg1226532#msg1226532 date=1278169582 a dit:J'ai décidé de tout plaquer...J'en ai marre d'être au service des autres, et de me recevoir des claques dans la figure parce qu'au final personne n'est content. J'en ai assez de passer pour celle qui ne sait pas ce qu'elle veut et instable parce que sur un CV il faut un parcours en ligne droite sans aucune sinuosité ! Je n'en peux plus, je suis à saturation complète. Et par dessus le marché, je n'ai aucune envie de continuer un métier dont je sais que je n'y ferais pas carrière ! Le bilans de compétences, les cis-; les machins, j'ai déjà donné...Donc, je plaque tout, ma valise est prête et bouclée, le billet d'avion aller-simple pour l'étranger réservé...Je verrais là-bas...Et advienne que pourra !
Santalia link=topic=73290.msg1226532#msg1226532 date=1278169582 a dit:J'ai décidé de tout plaquer...J'en ai marre d'être au service des autres, et de me recevoir des claques dans la figure parce qu'au final personne n'est content. J'en ai assez de passer pour celle qui ne sait pas ce qu'elle veut et instable parce que sur un CV il faut un parcours en ligne droite sans aucune sinuosité ! Je n'en peux plus, je suis à saturation complète. Et par dessus le marché, je n'ai aucune envie de continuer un métier dont je sais que je n'y ferais pas carrière ! Le bilans de compétences, les cis-; les machins, j'ai déjà donné...Donc, je plaque tout, ma valise est prête et bouclée, le billet d'avion aller-simple pour l'étranger réservé...Je verrais là-bas...Et advienne que pourra !