< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 137 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

coucou tout le monde ^^

bac L en 2004, 1 an de vide, BTS AD obtenu en 2007.
j'ai bossé, naissance de ma fille en 2008.
CDI de merde, et naissance de mon fils en 2010.

Je suis en congé parental, et aucune envie du tout de rebosser comme secrétaire.

Travailler avec des cons + harcèlement moral, ca va un temps.
J'ai tenu 10 mois car il y avait la nounou à payer, mais ce fut avec des larmes :cry:

Bref, je veux me réorienter.
Je suis moins pressée que vous puisque je suis en CP.

Bref, je me sens moins seule :blush:

Et je suis tentée par un cap.
Mais le truc chiant, je voulais faire un contrat pro (pour les + 26 ans, faut etre demandeur d'emploi), mais les employeurs veulent que des petits jeunes pour rien payer.
Les témoignage que j'ai lu, meme à 20 ans c'est trop vieux.
Sinon, il y a en école privée, mais je vous raconte pas les tarifs :kill:

Bref, je me renseigne à fond ^^

maikai link=topic=73290.msg1230823#msg1230823 date=1279565855 a dit:
et la licence sciences de l'éducation tu oublies l'idée du coup ?
non via le cned ^^

poupote13 link=topic=73290.msg1231167#msg1231167 date=1279665670 a dit:
Et je suis tentée par un cap.
Mais le truc chiant, je voulais faire un contrat pro (pour les + 26 ans, faut etre demandeur d'emploi), mais les employeurs veulent que des petits jeunes pour rien payer.
Les témoignage que j'ai lu, meme à 20 ans c'est trop vieux.
Sinon, il y a en école privée, mais je vous raconte pas les tarifs :kill:

Bref, je me renseigne à fond ^^

Pourquoi tu regarde pas via le Cned?
et un CAP après avoir obtenu un BTS????? tu peux pas te réorienter à ce niveau?

@maikai: Je viens de consulter le descriptif de la licence sciences de l'éducation et je viens de voir qu'apparemment elle est ouverte aux personnes titulaires d'un Deug ou d'un bac+2 avec une expérience professionnelle significative en rapport avec la formation demandée dans les activités d'éducation. C'était ton cas?

En tout cas pour moi ce n'est pas envisageable étant donné que je n'ai pas d'expérience pro. :closedeyes:

alors justement j'aurai tendance à dire que c'est de la frime leurs conditions car je n'avais aucune expérience et j'ai été prise quand même. :closedeyes:

Ah d'accord! Bon ça me rassure pour le cas où je déciderais de m'inscrire... Pour l'instant j'hésite... :unsure:

Je voulais étudier quelques UE au CNAM mais malheureusement, la plupart de celles qui m'intéressaient ne sont pas disponibles cette année. :mad:

Du coup ça m'embête de payer pour des UE qui ne m'intéressent que moyennement et en plus, de &quot;perdre&quot; un an... :mellow: C'est pour cela que je m'intéresse à la licence sciences de l'éducation option formation des adultes. Peux-tu me donner des informations sur les matières, les difficultés que tu as rencontré etc..?

Si jamais je ne peux pas intégrer la licence sciences de l'éducation, je pense à effectuer la 2è année de BTS SP3S par le CNED. Etant donné que j'ai déjà un BTS, je n'aurais que 3 matières à passer et 13 semaines de stage, ce qui peut être très intéressant. :smile: C'est juste le prix (1210 euros) qui me freine un peu... :wacko:

labrioche link=topic=73290.msg1233407#msg1233407 date=1280501128 a dit:
Tu peux essayer d'acheter les cours du CNED à un ancien élève, y en a souvent qui les vendent :)
certes mais il faut une inscription au CNED pour pouvoir présenter les examens (l'inscription seule à la fac ne suffit pas).
donc si c'est pour voir ca va mais si c'est dans l'espoir de présenter les examens... ca va coincer !

maikai link=topic=73290.msg1233408#msg1233408 date=1280501268 a dit:
certes mais il faut une inscription au CNED pour pouvoir présenter les examens (l'inscription seule à la fac ne suffit pas).
donc si c'est pour voir ca va mais si c'est dans l'espoir de présenter les examens... ca va coincer !

Oui c'est pour cela qu'il faudrait que je m'inscrive carrément. J'y pense sérieusement... :smile: En plus je pourrais faire des stages en mission locale dans le domaine de l'insertion pro et pourquoi pas travailler ensuite si jamais je ne suis pas acceptée en licence pro donc ça présente bcp d'avantages! :dacc:

Non en fait je parlais de prendre le CNED pour les cours du BTS ! Vu que tu disais que c'était cher, ça revient moins cher de les acheter d'occaz

labrioche link=topic=73290.msg1233489#msg1233489 date=1280514929 a dit:
Non en fait je parlais de prendre le CNED pour les cours du BTS ! Vu que tu disais que c'était cher, ça revient moins cher de les acheter d'occaz

bah moi perso mes livres de BTS j'ai rien appris dedans... heureusement que j'avais des cours...

Laura35 link=topic=73290.msg1233429#msg1233429 date=1280506217 a dit:
Oui c'est pour cela qu'il faudrait que je m'inscrive carrément. J'y pense sérieusement... :smile: En plus je pourrais faire des stages en mission locale dans le domaine de l'insertion pro et pourquoi pas travailler ensuite si jamais je ne suis pas acceptée en licence pro donc ça présente bcp d'avantages! :dacc:
dans la licence sciences de l'éducation tu n'as pas de stage hein :unsure:

labrioche link=topic=73290.msg1233489#msg1233489 date=1280514929 a dit:
en BTS c'est pareil il faut s'inscrire au moins une fois pour pouvoir t'inscrire au BTS puisqu'il faut joindre les justificatif d'inscription lors de la confirmation d'inscription.

maikai link=topic=73290.msg1233645#msg1233645 date=1280571371 a dit:
dans la licence sciences de l'éducation tu n'as pas de stage hein :unsure:

Oui, c'est aussi ce qui fait pencher la balance en faveur du BTS SP3S! :blush:

De retour....

Coucou à toutes et à tous sur ce forum,

Je suis en fait Santalia de l'ancien design du forum CultureCo, et j'ai profité que le forum ait fait peau neuve pour changer mon pseudo, donc à ce jour je suis devenu Carmèle Bixenta...Moi aussi de mon côté, j'ai envie d'ouvrir de nouvelles horizons. J'ai prit un grand bol d'air qui m'a fait énormément de bien, je suis saine et sauve, tout va bien. Je suis de retour en France...Pour le reste, seul l'avenir nous le diras, mais je pars positive. J'ai mis beaucoup de désherbant sur ce qu'il n'allait pas dans ma tige (les mauvaises herbes prenaient le dessus), donc je déracine le mauvais, pour planter le bon, avec de bonnes graines très solides s'adaptant à toutes conditions climatiques, autant sur le plan personnel que socio-professionnel.

D'ailleurs, je me suis rendu compte à quel point j'avais énormément besoin de contact avec les gens, besoin de leur parler de tout et de rien, de la météo, du jardin, de l'actualité, de la gastronomie, des styles de musiques, bref de nouer un dialogue quelconque sur n'importe quel thème qui pimente une conversation.

Ensuite, j'ai un fort attrait pour les langues étrangères et la découverte de nouvelles cultures, mais ça, ça a toujours été, depuis ma plus tendre enfance. Je suis d'ailleurs passionnée par la culture hispanique depuis que j'ai sorti mon premier mot à savoir "Qué"

J'ai fait un feed-back avec revisualisation, puis déruchage et remontage, pour finalement réaliser que j'aime vendre, j'aime présenter un produit, parler de ses qualités..., le vendre. Bref, la vente me plaît.

Et d'autre part, j'ai un côté artistique dans l'âme. Je suis très créative, un côté atypique, voir carrément extravagante, j'aime l'originalité, la démarcation, je suis assez rêveuse, et j'ai pas mal d'imagination.

Pour le moment, je n'ai rien décidé à savoir ce quoi je vais faire dés la rentrée...J'ai un plan A, et un plan B, mais je ne souhaite pas en dire davantages pour le moment afin de me préserver. C'est pourquoi, je préfère rester discrète.

Retour