< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 17 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Bah chapeau t'as vraiment du courage.

Tiens nous au courant pour ta licence.

moi je verrai bien, je vais déjà aller à l'entretien demain et j'attendrai toutes les réponses (si ça se trouve je n'aurai pas le choix si certaines fac refuse mon dossier)

lamissu link=topic=73290.msg930048#msg930048 date=1212330371 a dit:
Normalement ça doit être possible de s'inscrire à distance puisque c'est une formation à distance :laugh:

Enfin je dis ça, j'ai rien dit ^^

Moi j'aimerais savoir plutôt quelles sont les formations possible sans le bac +2 mais juste avec le niveau bts à part le dees j'en ai pas trouvé
Je commence à douter sérieusement de mes capacités, vu comment ce sont passé les épreuves, je ne suis même pas sûre de pouvoir l'avoir l'année prochaine, le bts parceque c'est certain que pour cette année c'est foutu alors autant faire une formation à côté a distance peut être qui me permettra pas d'avoir l'impression de perdre mon temps :cry: si vous connaissez des formations accessible niveau bts merci de me l'informer
Ben oui logiquement ca doit etre possible. Mais j'ai deja pose la question 3 fois a une responsable du Cnam et elle ne m'a toujours pas repondu.
Je lui ai renvoye un mail hier, j'attends confirmation... Sinon je ne pourrais sans doute pas faire la licence, car je ne peux pas depenser 1000 euros (+ prendre des vacances) pour faire 1A/R de 3 jours en France juste pour m'inscrire !!

Sinon pour des formations a &quot;niveau bac+2&quot; je ne sais pas trop, ca depend quels domaines t'interessent...
Mais ne sois pas defaitiste, attends au moins les resultats de ton BTS. M :spam1:

kathounette link=topic=73290.msg930068#msg930068 date=1212332061 a dit:
Sinon pour des formations a &quot;niveau bac+2&quot; je ne sais pas trop, ca depend quels domaines t'interessent...

Les domaines qui me parlent le plus sont la RH ou le marketing sinon je pourrais réfléchir à d'autres propositions qui sont un peu en rapport avec ces domaines là :blush:

Ps: c'est pas normal qu'ils te fassent attendre tout ce temps, j'espère que tu seras vite fixé, d'abord on galère pour trouver une formation qui nous plaisent mais après il faut galérer pour s'inscrire sans compter la galère des cours et puis après il y a aussi la galère de la recherche de taf, enfin la galère du taf au quotidien surtout si le boss est :spam1:, et même avec tout ça il ne faut pas se plaindre parce qu'il y a pire, bah dis donc que c'est compliqué ce monde relou :laugh:

je reviens sur ce topic, je suis un peu perdue....
actuellement, je suis en poste mais beaucoup de monde autour de moi me dit que j'ai de réelles capacités pour continuer mes études....c'est assez frustrant ! Mais c'est en effet mon projet mais je ne sais pas vers où m'orienter....licence, licence pro, écoles de commerce :wacko:

lamissu link=topic=73290.msg930048#msg930048 date=1212330371 a dit:
Je commence à douter sérieusement de mes capacités, vu comment ce sont passé les épreuves, je ne suis même pas sûre de pouvoir l'avoir l'année prochaine, le bts parceque c'est certain que pour cette année c'est foutu
tu ne peux pas pronostiquer !!! effectivement il faut attendre les résultats !

starlight link=topic=73290.msg930051#msg930051 date=1212330906 a dit:
moi je verrai bien, je vais déjà aller à l'entretien demain et j'attendrai toutes les réponses (si ça se trouve je n'aurai pas le choix si certaines fac refuse mon dossier)
regarde aussi du côté du CNAM il prépare des certificats de compétence.
ca ne vaut pas un BTS ou une licence mais en attendant ca peut être sympa car le CNAM est quand même reconnu !!

lamissu link=topic=73290.msg930221#msg930221 date=1212342408 a dit:
Les domaines qui me parlent le plus sont la RH ou le marketing sinon je pourrais réfléchir à d'autres propositions qui sont un peu en rapport avec ces domaines là :blush:

Ps: c'est pas normal qu'ils te fassent attendre tout ce temps, j'espère que tu seras vite fixé, d'abord on galère pour trouver une formation qui nous plaisent mais après il faut galérer pour s'inscrire sans compter la galère des cours et puis après il y a aussi la galère de la recherche de taf, enfin la galère du taf au quotidien surtout si le boss est :spam1:, et même avec tout ça il ne faut pas se plaindre parce qu'il y a pire, bah dis donc que c'est compliqué ce monde relou :laugh:
Tu peux commencer a te renseigner un peu sur ces domaines.
Il y a peut-etre moyen de faire des formations avec le &quot;niveau bac+2&quot;.

Mais franchement ne perds pas espoir pour ton BTS, et a la limite si tu ne l'as pas repasses le en candidat libre et a cote de ca essaies de trouver un job dans un domaine qui te plait...

Sinon ben moi j'ai fait pas mal de recherches pour trouver une licence en RH mais je ne me souviens pas avoir trouver des formations qu'on peut faire avec le niveau bac+2 mais sans le diplome valide... Si j'en trouve je te fais signe.

En ce qui concerne le cnam, ca me soule de ne pas avoir toutes les reponses mais je suis quand meme bien contente de pouvoir communiquer avec eux par mails parce que sinon par telephone ca aurait ete galere pour moi...
enfin j'espere avoir toutes les reponses cette semaine pour etre fixee.

me revoila ! lol
avec mes questions existentielles..
donc voila, j'ai candidater a 4 licences pro dans le e-commerce, j'ai eu qu'une seule reponse (positive) pr le moment, d'autres a venir dans les 2 prochaines semaines, mais voila j'ai aussi candidater a une licence dans le management hotelier, et parfois je me dis aussi que ca me plairait, mais dans ce secteur le nombre d'heures hebdomadaire et le salaire me font un peu hesiter a me lancer la dedans..et le secteur du e-commerce est en plein developpement..
vous choisiriez quoi? e-commerce ou hotelerie?

perso e-commerce mais bon je n'aime pas l'hôtellerie alors forcément...
mais bon attends d'avoir les réponses à toutes tes candidatures pour faire un choix ! car si faut la sélection naturelle se fera d'elle même...

oue comme tu dis..attendons ..mais j'en ai marre d'attendre et marre de ma vie d'aupair snif,
j'aime les us, je m'amuse mais aupair je sature  :tickedoff: le cap des 9mois il est mal passe!

c'est sur c'est long mais bon pas ca ne va plus tarder maintenant !!
et puis pour l'hôtellerie tu n'es pas certaine d'être prise encore !

hysteria99 link=topic=73290.msg931119#msg931119 date=1212426064 a dit:
me revoila ! lol
avec mes questions existentielles..
donc voila, j'ai candidater a 4 licences pro dans le e-commerce, j'ai eu qu'une seule reponse (positive) pr le moment, d'autres a venir dans les 2 prochaines semaines, mais voila j'ai aussi candidater a une licence dans le management hotelier, et parfois je me dis aussi que ca me plairait, mais dans ce secteur le nombre d'heures hebdomadaire et le salaire me font un peu hesiter a me lancer la dedans..et le secteur du e-commerce est en plein developpement..
vous choisiriez quoi? e-commerce ou hotelerie?
Perso j'opterais plus pour l'e-commerce car je pense que c'est un secteur en developpement.
Mais bon l'hotellerie ca pourrait etre bien aussi, mais c'est sur que niveau horaire et charge de travail ce sera different...

Je te conseille d'attendre d'avoir toutes les reponses pour les licences ou tu as postule avant de te decider. Courage.

luna75 link=topic=73290.msg930343#msg930343 date=1212351864 a dit:
regarde aussi du côté du CNAM il prépare des certificats de compétence.
ca ne vaut pas un BTS ou une licence mais en attendant ca peut être sympa car le CNAM est quand même reconnu !!

Bonjour,

J'ai une question suite à ce message. J'aimerais suivre la licence pro intervention sociale avec le CNAM si jamais je ne suis pas retenue par l' IUT auquel j'ai postulé....

C'est reconnu au moins ? comme étant BAC+3 ou non ?

oui les diplômes du CNAM sont reconnus ! et les licences pro à bac+3

luna75 link=topic=73290.msg932360#msg932360 date=1212525458 a dit:
oui les diplômes du CNAM sont reconnus ! et les licences pro à bac+3
:dacc:

Et heureusement que c'est reconnu par l'Etat parce que vu le prix que ca coute quand meme... :wink2:

Pour le fun et mon plaisir comme j'adore l'art en règle générale et surtout les grandes expos et l'archéologie, je vais préparer une licence à distance en histoire de l'art et archéologie à Lille 3 mais vraiment uniquement pour mon unique plaisir, juste histoire de me plonger dans ce que j'adore en fait..... :wub :wub

Mon rêve de gamine c'est de restaurer les grands tableaux mais pour le faire, hormis les facultés artistiques faut être super douée en maths, physique et chimie et connaissance des matériaux......Et comme je suis une bille en sciences et que ça me gonfle par ailleurs, j'ai du oublier...... :mad: :arrow2:

Je verrais pour cette année ou l'an prochain pour ma licence, ça dépendra de mes finances !  :wink2: Il s'agit surtout de me changer les idées et d'oublier un peu le quotidien quoi et puis ça me permettra de mieux comprendre les oeuvres !  :biggrin: :cool:

C'est une sper initiative Smart.
En plus je suis sure qu'etant pour ton propre plaisir tu apprecieras d'autant plus. :wink2:

C'est toujours mieux de faire les choses par plaisir que par obligation. :happy: Et tu apprendras sans doute enormement sur l'art et sur les oeuvres.

kathounette link=topic=73290.msg932478#msg932478 date=1212563480 a dit:
:dacc:

Et heureusement que c'est reconnu par l'Etat parce que vu le prix que ca coute quand meme... :wink2:

Oui, c'est vrai que c'est pas donné...

Mais la responsable qui doit s'occuper de mon cas, ben c'est galère pour la contacter !!!

Enfin, je la contacte que par mail car les horaires où on peut la joindre je suis au travail...

Bref, tout sa pour savoir si je peux intégrer la licence prof. Intervention sociale avec mon Bac+2....je GALERE !!! :tickedoff:

Moi c'est pareil etant au Yemen je contacte le Cnam uniquement par email et parfois c'est dur pour avoir des reponses...
Il n'y a qu'une personne qui a repondu a mes emails alors que j'en ai envoye a 4 personnes.
La j'attends toujours, j'ai eu aucune news depuis jeudi !! :mad:

En plus, les points qui restent a clarifier sont importants, c'est pour l'inscription et les examns... :arrow2:

kathounette link=topic=73290.msg932734#msg932734 date=1212578256 a dit:
Moi c'est pareil etant au Yemen je contacte le Cnam uniquement par email et parfois c'est dur pour avoir des reponses...
Il n'y a qu'une personne qui a repondu a mes emails alors que j'en ai envoye a 4 personnes.
La j'attends toujours, j'ai eu aucune news depuis jeudi !! :mad:

En plus, les points qui restent a clarifier sont importants, c'est pour l'inscription et les examns... :arrow2:

C'est pas évident pour toi c'est sûr...Moi c'est pareil, c'est toujours la même personne qui me répond, le secrétariat  :chessy:

Vendredi matin j'appellerais pour être fixée...Car sur leur site et sur les fichiers que ma envoyé la secrétaire (à qui sa doit faire ch*** de me répondre à une seule question  :tickedoff: ) c'est différent, les pré-requis pour faire cette licence ne sont pas les mêmes !!!

Je croise les doigts lol...et j'essaie de ne pas trop stressée pour mon entretien à l'IUT lundi  :cool:
J'espère que t'auras vite les infos toi aussi !!!

Retour