< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 18 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Merci.
Oui j'espere etre bientot fixee et pouvoir m'inscrire car c'est decide c'est sur je la fais cette licence. :happy:
Alors maintenant j'espere juste que je ne vais pas devoir faire 4 fois des A/R Yemen-France... :unsure:

Bon courage a toi aussi Yelizik.

kathounette link=topic=73290.msg932801#msg932801 date=1212581167 a dit:
Merci.
Oui j'espere etre bientot fixee et pouvoir m'inscrire car c'est decide c'est sur je la fais cette licence. :happy:
Alors maintenant j'espere juste que je ne vais pas devoir faire 4 fois des A/R Yemen-France... :unsure:

Bon courage a toi aussi Yelizik.

Sa te fera cher le déplacement

Merci :wink2:

Yelizik link=topic=73290.msg933186#msg933186 date=1212606070 a dit:
Sa te fera cher le déplacement

Merci :wink2:
Ben c'est clair ça fera dans les 800 - 1000 euros rien que pour l'avion car les sessions d'exam tombent pas à des périodes creuses donc c'est plein pot ! et après il faut ajouter sans doute le tgv entre l'aéroport à Paris et le Nord et l'hôtel près du centre d'exam... car je pourrais dormir chez de la famille mais pas de moyen de transport après donc autant être près du centre d'exam...
Enfin on verra, pour le moment je suis même pas encore inscrite. D'ailleurs j'attends encore la réponse du Cnam !! Ils sont pas pressé... :arrow2:

kathounette link=topic=73290.msg934021#msg934021 date=1212681564 a dit:
Ben c'est clair ça fera dans les 800 - 1000 euros rien que pour l'avion car les sessions d'exam tombent pas à des périodes creuses donc c'est plein pot ! et après il faut ajouter sans doute le tgv entre l'aéroport à Paris et le Nord et l'hôtel près du centre d'exam... car je pourrais dormir chez de la famille mais pas de moyen de transport après donc autant être près du centre d'exam...
Enfin on verra, pour le moment je suis même pas encore inscrite. D'ailleurs j'attends encore la réponse du Cnam !! Ils sont pas pressé... :arrow2:

Non en effet, prennent tout leur temps... :tickedoff: sa m'énerve même de devoir l'appeller !

majü link=topic=73290.msg935000#msg935000 date=1212777065 a dit:
et beh ! vive les centres de formation !

J'te jure !

Faut leur courir après !...Et encore :tickedoff:

Yelizik link=topic=73290.msg935092#msg935092 date=1212784522 a dit:
Faut leur courir après !...Et encore  :tickedoff:
ca change des organismes véreux qui n'en veulent qu'après ton argent et qui te laisse tomber après...

luna75 link=topic=73290.msg935106#msg935106 date=1212786082 a dit:
ca change des organismes véreux qui n'en veulent qu'après ton argent et qui te laisse tomber après...

Ah oui, sa c'est sûr...

Mais tu vois j'ai contacté pour avoir des infos pour la licence intervention sociale en cours du soir et devines quoi...elle m'envoie juste des infos pour la formation en continue (avec un prix exhorbitant)...

J'ai du lutter pour lui faire comprendre que sa formation à 5200 euros ne m'intéressait pas...

Je peux admettre qu'elle s'est trompée...mais bon :laugh: j'y crois pas trop

Je suis enervee. :tickedoff:
Je n'ai aucune nouvelle du Cnam depuis jeudi 29 mai, on est quand meme samedi 7 juin !
Franchement je commence a me poser des questions et a me demander s'ils sont serieux ou pas... :unsure:

Si c'est comme ca pour obtenir une ou deux infos (importantes quand meme puisque c'est par rapport a l'inscription et aux examens) ben qu'est-ce-que ce sera si une fois inscrite j'ai besoin de les contacter pour des infos urgentes !!

Si ca continue je vais laisser tomber, j'en ai marre de devoir me battre tout le temps pour avoir une info... :arrow2:

Vally link=topic=73290.msg935465#msg935465 date=1212846841 a dit:
Tu as essayé de les rappeler depuis le 29 mai ?
Ben non, je leur laisse le temps de me repondre quand meme. Mais la ca commence a faire long je trouve, surtout que c'est pas juste histoire d'avoir des infos et que je suis en attente de ca pour voir comment lancer la procedure d'inscription...

Appeler d'ici c'est un peu complique, surtout vu leurs horaires.
Et moi je bosse de 8h50-9h a 13h/13h30 et de 14h/14h15 a 19h15/19h30 en general (ici il y a 1h de decalage horaire (1h en moins) avec la France).

La seule solution c'est d'appeler en debut de matinee ou debut d'aprem le jeudi (ou vendredi) avec skype(car moin cher-sinon c'est hors de prix d'appeler d'ici), mais parfois ca ne passe pas bien donc galere !

Je vais les relancer par mail et si pas de reponse d'ici mercredi ben jeudi je vais appeler.

Bon ben moi je suis toujours aussi paumée :embarassed:
J'ai envoyé des demandes de stage pour agent de chambre mortuaire mais si on me dit non je sais plus quoi faire car j'ai vraiment pas envie de redevenir assistante administrative.... Du coup je sais plus, aide médico psycho ça me tente plus trop, je sais plus en fait, je crois que comme je bosse plus depuis un moment tout me fait peur.... j'ose pas me lancer... Je voudrais quelque chose d'actif pas passer ma journée derrière un pc en fait

salut tout le monde ! ca fesait un moment que je n'etais pas passée par ce topic !
comme c'est de nouveau d'actualité je viens partager mon desespoir avec vous ! lol
en effet je suis en plein doutes ! je sais pas si je vais confirmer mon inscription en LEA ! pour la rentrée prochaine ! aux vues de la reforme de notre cher president... vous comprendrez qu'il y a de quoi douter sur ses choix de poursuivre ses etudes (souhaitant a la base enseigner).

bref, depuis toujours je suis attirée par des metiers &quot;manuels&quot; ou artistiques et je me laisserai bien tenter par un CAP bijoutier...
oui c'est pas cohérent mais la reforme non plus ne l'est pas ! (a mon gout) car perso j'ai rien demandé et ca me retombe dessus en plein quand je suis dans le parcours...
donc voila à reforme abusive ! changement de cap radical !

je suis pas sure de ce choix mais je vais me renseigner des demain aupres du CFA qui le propose.
alors ce serait en apprentissage.
ca veut dire que je serait en partie remunérée c'est ca?
si oui a quel hauteur du smig?
et je crois que en apprentissage la scolarité et financée par l'employeur. (bon faut le trouver avant fin aout... c'est la galere mais on sait jamais)

et puis je serai dispensée des cours theoriques puisque j'ai un niveau plus élevé ! (ca je m'etais deja renseignée)

que pensez vous de mon choix?
trouvez vous ca dommage?

majü link=topic=73290.msg936226#msg936226 date=1212939467 a dit:
je suis pas sure de ce choix mais je vais me renseigner des demain aupres du CFA qui le propose.
alors ce serait en apprentissage.
ca veut dire que je serait en partie remunérée c'est ca?
si oui a quel hauteur du smig?
et je crois que en apprentissage la scolarité et financée par l'employeur. (bon faut le trouver avant fin aout... c'est la galere mais on sait jamais)

et puis je serai dispensée des cours theoriques puisque j'ai un niveau plus élevé ! (ca je m'etais deja renseignée)

que pensez vous de mon choix?
trouvez vous ca dommage?

Normalement oui, tu seras rémunéré...A quel % sa je ne sais pas...

Et puis je trouve sa dommage pour toi c'est sûr...parce-qu'à cause de ce cher président (pour rester poli) tu dois te détourner du métier de tes rêves...J'ai lu les raisons pour lesquelles tu n'peux continuer plus loin et je comprends tout à fait...

Dur dur de continuer les études sans avoir un soutien financier (parents) et en devant bosser en plus des cours (trop lourd à gérer...je l'ai déjà fait !)

En tout cas, j'espère que tu t'y plairas si tu choisi cette orientation :wink2:

ouais c'est galere tout ca !

mais bon en y mettant du coeur a l'ouvrage ya pas de raison que ca ne me plaise pas aussi ! :smile:

demain je vais faire un tour a la chambre des metiers qui propose ca ! et prospecter un peu les employeurs susceptibles de me prendre en apprentissage... si je trouve pas ! bah je resterai sur LEA lol au moins on verra bie j'ai le choix !

Majü si tu trouves en alternance un patron pour ton CAP... rien ne t'empêche d'ici quelques années d'enseigner dans ce domaine vu que dans certains cas c'est l'expérience qui prime faute de diplôme dans la branche :wink2:

luna75 link=topic=73290.msg936607#msg936607 date=1212994398 a dit:
Majü si tu trouves en alternance un patron pour ton CAP... rien ne t'empêche d'ici quelques années d'enseigner dans ce domaine vu que dans certains cas c'est l'expérience qui prime faute de diplôme dans la branche :wink2:
Exactement.
Donc Maju ne te decourages pas, rien n'est perdu.

Et si jamais tu ne fais pas le CAP, fais quand meme la licence LEA, quoi qu'il arrive ca te servira.
Courage ne laches pas. :friend:

c'est toujours un probleme pour moi de faire des choix lol
demain je vais a une reunion d'information pour le CAP. j'en saurai plus...

C'est sur que ce n'est pas facile de faire des choix, et quand on se trompe une fois apres on doute.
C'etait pareil pour moi, apres la fac j'avais vraiment peur de me lancer dans le BTS et de ne pas reussir.
Et la c'est pareil j'ai mis du temps avant de me decider pour la licence, la je suis decidee, meme si je n'ai toujours pas toutes les infos, mais j'ai des doutes aussi.

Enfin le fait de la faire sur 2 ans au depart ca me branchait pas mais maintenant je me dis que c'est mieux, car avec mon travail ca aurait ete dur de tout assurer. Bref, on verra, je relance le Cnam et si pas de signe je les appelle jeudi.

J'espere que ta reunion d'info pour le CAP va t'eclairer un peu plus mais surtout accroches toi a tes projets et ne laisses pas tout tomber. :friend:

oui moi aussi a la base je sais ce que je veux enseigner !!! mais bon là c'est clair que bac +5, ca sera pas possible !
il faut bien penser a gagner son argent un de ces jours et avoir une situation !
ca me ferait poursuivre jusqu'a 30 ans les etudes... c'est un peu abusé !
donc voilà le choix par défaut serait (certes un cap) mais bijoutier ca me plait bien ! si derriere je peux faire la mention complementaire ce serait bien ! j'en aurai pour deux au lieu de 5 6 7 si je poursuis avec plus ou moins de reussite dans le systeme LMD. donc bonen grandissant on a aussi envie d'avoir une vie !
c'est ce qui me fait enormement douter a chaque fois. car prof c'est vraiment une vocation ! j'adore les langues. mais là avec la reforme moi si je fais la licence (si j'ai la chance d'etre acceptée en deuxieme année directement de LEa a distance) bah ca me ferait avoir la licence (si tout va bien j'insiste !) en 2010 (année de reforme. donc je serai contrainte de continuer en master et ca a la base je veux pas ca me soule ca finit jamais...
donc j'ai un peu l'impression qu'on est pris en otage par le gouvernement quoi qu'on fasse ! c'est pas vraiment democratique la france et le republique de nos jours, vue comment sont prises les decisions !

A nouveau le doute. :cry:

Rien ne va en ce moment. J'ai relance le Cnam et la (enfin) on me repond : de me renseigner pour le passage des examens et on me dit que je ne pourrais etre inscrite que si je sais où aller passer les examens et que j'ai l'accord des autorités en charge (CNAM, alliance française, ambassade, ...) ??? :blink:

J'y comprends rien. Je m'adresse a qui alors si meme la responsable pedagogique m'oriente pas !! ??
Je les obtiens comment les renseignements pour les exams et pour l'inscription ?
Elle est marrante elle ! En plus, elle aurait pu repondre avant. J'attends depuis le 29 mai quand meme, et tout ca pour ca. :pascompris;
Ca me degoute. :cry:
Je me demande s'ils sont serieux parce que la vu la tournure que prennent les chose je doute !

Rien ne va plus au boulot et si je ne peux plus faire la licence mes projets s'envolent !! :cry:

Retour