Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
kathounette link=topic=73290.msg941089#msg941089 date=1213376890 a dit:De rien.
Contente de voir que tu avances dans tes projets. :happy:
Bonne continuation et accroches toi à tes rêves, ça fait avancer parfois... :friend: :kiss:
luna75 link=topic=73290.msg941456#msg941456 date=1213393972 a dit:génial Majü !! des portes s'ouvrent c'est pas mal pour la motivation ! :kiss:
courage a toi aussi tu sais mon parcours scolaire n'a pas été simple j'ai toujours rencontré des difficultés je suis allée en 3e professionnelle puis en BEP et BAC Pro compta (je voulais faire un bac général mais a cause de ma 3e pro qu'on m a forcé a faire voila j'ai pris la compta) je me suis dis je veux m en sortir et prouver aux profs qui m'ont démolis que non je ne suis pas "bonne a rien" (je cite) j'ai donc voulu faire ce bts d'accord en première année j'avais du mal mais mes pb de santé n'arrangeais rien mais je me suis accrochée puis là j'ai enfin trouvé ce que je voulais faire ça n'a rien a voir avec ma formation initiale et alors ? je veux aider les autres dans leur insertion sur le marché du travail car je sais combien c'est dur quand on aime pas l'école ou quand on nous a envoyé dans une voie qui nous plait pas du tout alors si je peux trouver un emploi a ces personnes ou les orienter ben je serais vraiment heureuse :blush:majü link=topic=73290.msg941652#msg941652 date=1213440929 a dit:merci kath ! luna75 et lyly B pour vos encouragements !
il est clair que par moment il y a de quoi etre decouragée...
je vais sur mes 23 ans (d'ici 15 js !) et c'est vrai que c'est dur de voir qu'on est toujours à penser "études" faute de boulot...
je pense aussi que la maturité doit y jouer pour beaucoup ! faut "grandir encore un peu" (pour ma part) meme si j'ai tout a fait conscience des réaités.
courage a misstitiom et hysteria99 ! la rte est longue parfois mais faut rester positif !
la licence science de l'éducation n'existe qu'en 3ème année en fait et pour y accéder il faut une L2 validée.misstitiom link=topic=73290.msg941642#msg941642 date=1213439062 a dit:Je suis toujours en train de chercher pour la licence et quand je regarde "licence sciences de l'éducation" pour caen ils mettent "licence 3eme année" je ne comprend pas...Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus.. (c'est mis bac+3 donc comme une licence normale ...)
ok !! c'est beaucoup plus clair maintenant ! De toute façon je vais m'inscrire mais avant je vais les contacter et faire la fille qui est plus que motivée qui a trouvé SA vocation !! Mais bon de toute façon je m'inscris dans d'autre licences loin de chez moi mai qui conviennent vraiment à ce que je veux faire :blush:luna75 link=topic=73290.msg941683#msg941683 date=1213442819 a dit:la licence science de l'éducation n'existe qu'en 3ème année en fait et pour y accéder il faut une L2 validée.
maintenant avec les équivalences tu peux tenter de faire une demande avec un DUT/BTS.
suivant les facs les critères vont varier ca peut être :
- acceptation directe
- acceptation directe sous couvert de passer 1 module en plus avec des matières pour une remise à niveau
- tests d'entrée + entretien
- validation des acquis de l'expérience professionnelle
enfin ca varie quoi :biggrin:
Maju don't worry. J'ai eu 26 ans en mars et je vais me lancer dans la licence (L3) a la rentree 2008 et sur 2 ans, donc au mieux j'obtiens cette licence et donc bac+3 a 28 ans. :embarassed:majü link=topic=73290.msg941652#msg941652 date=1213440929 a dit:merci kath ! luna75 et lyly B pour vos encouragements !
il est clair que par moment il y a de quoi etre decouragée...
je vais sur mes 23 ans (d'ici 15 js !) et c'est vrai que c'est dur de voir qu'on est toujours à penser "études" faute de boulot...
je pense aussi que la maturité doit y jouer pour beaucoup ! faut "grandir encore un peu" (pour ma part) meme si j'ai tout a fait conscience des réaités.
courage a misstitiom et hysteria99 ! la rte est longue parfois mais faut rester positif !
C'est tout a fait ca.luna75 link=topic=73290.msg941683#msg941683 date=1213442819 a dit:la licence science de l'éducation n'existe qu'en 3ème année en fait et pour y accéder il faut une L2 validée.
maintenant avec les équivalences tu peux tenter de faire une demande avec un DUT/BTS.
suivant les facs les critères vont varier ca peut être :
- acceptation directe
- acceptation directe sous couvert de passer 1 module en plus avec des matières pour une remise à niveau
- tests d'entrée + entretien
- validation des acquis de l'expérience professionnelle
enfin ca varie quoi :biggrin:
Tu as raison il faut rester positive. :wink2:hysteria99 link=topic=73290.msg942096#msg942096 date=1213502351 a dit:merci vous etes mon reconfort lol :chessy:
je vous tiens au courant, Lundi je commence le boulot a 8h mais la premiere chose que je vais faire c'est consulter le resultat sur le net...je positive! j'essaye.
merci beaucoup et bon courage a tous. :blush: