< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 24 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Yelizik link=topic=73290.msg946368#msg946368 date=1213904086 a dit:
C'est-à-dire ???

Car je vois que tu as un BTS CI...Sa ne te plaît pas ce domaine ?
en fait j'ai une licence pro en alternance que j'ai stoppé....j'ai trouvé du boulot tout de suite après mais en fait je veux vraiment continuer mes études dans le domaine du CI et plus à l'export, puisque je sais ce qu'est l'import (je suis assistante import)
Mais le problème c'est que le poste que je souhaite occuper requiert un niveau bac+5 et je ne sais pas si j'en serais capable....
J'ai eu de bonnes notes au BTS mais je manque tellement de confiance en moi que je me dis que je n'y arriverais pas

sarah75 link=topic=73290.msg946376#msg946376 date=1213904299 a dit:
en fait j'ai une licence pro en alternance que j'ai stoppé....j'ai trouvé du boulot tout de suite après mais en fait je veux vraiment continuer mes études dans le domaine du CI et plus à l'export, puisque je sais ce qu'est l'import (je suis assistante import)
Mais le problème c'est que le poste que je souhaite occuper requiert un niveau bac+5 et je ne sais pas si j'en serais capable....
J'ai eu de bonnes notes au BTS mais je manque tellement de confiance en moi que je me dis que je n'y arriverais pas

Je serais toi j'aurais foncé ! Tu sais ce que tu veux, en plus t'as de l'expérience dans le domaine qui t'intéresse...on a pas tous la chance de bosser dans le secteur que l'on souhaite :wink2:

La confiance, sa se travaille :smile:

Si tu veux vraiment continuer tes études, fais le...Comme sa pas de regrets plus tard :cool:

Yelizik link=topic=73290.msg946386#msg946386 date=1213904570 a dit:
Je serais toi j'aurais foncé ! Tu sais ce que tu veux, en plus t'as de l'expérience dans le domaine qui t'intéresse...on a pas tous la chance de bosser dans le secteur que l'on souhaite :wink2:

La confiance, sa se travaille :smile:

Si tu veux vraiment continuer tes études, fais le...Comme sa pas de regrets plus tard :cool:
je sais exactement ce que je veux comme métier et dans quel type de secteur !
je pensais qu'avec mon BTS + de l'expérience, je peux arriver au poste que je convoite mais quand ej vois les annonces : c'est le bac+5 qui pointe son nez

sarah75 link=topic=73290.msg946396#msg946396 date=1213904891 a dit:
je sais exactement ce que je veux comme métier et dans quel type de secteur !
je pensais qu'avec mon BTS + de l'expérience, je peux arriver au poste que je convoite mais quand ej vois les annonces : c'est le bac+5 qui pointe son nez

Oui mais tu parlais de continuer tes études...donc de faire un bac+5 pour avoir le niveau ? ou j'ai rien compris alors lol...

hysteria99 link=topic=73290.msg946414#msg946414 date=1213905404 a dit:
Felicitations Yelizik ! cest quoi exactement comme licence dans le social?

Merciiii Hysteria :wink2: !

Licence professionnelle mention Intervention sociale...Qui me permettrait après de préparer le DEDPAD (Diplôme État de directeur de Projet d’Animation et de Développement) Bac+4

voilà :smile:

Yelizik link=topic=73290.msg946509#msg946509 date=1213908023 a dit:
Oui mais tu parlais de continuer tes études...donc de faire un bac+5 pour avoir le niveau ? ou j'ai rien compris alors lol...
je ne sais pas si j'aurais le courage de faire un bac+5 en gros :mellow:

sarah75 link=topic=73290.msg946510#msg946510 date=1213908086 a dit:
je ne sais pas si j'aurais le courage de faire un bac+5 en gros  :mellow:

Ah ok je vois...

C'est sûr, c'est pas évident de faire des choix parfois :mellow:

J'espère en tout cas que tu sauras quoi faire :cool:

Yelizik link=topic=73290.msg946516#msg946516 date=1213908314 a dit:
Ah ok je vois...

C'est sûr, c'est pas évident de faire des choix parfois :mellow:

J'espère en tout cas que tu sauras quoi faire :cool:
merci :embarassed:

Mr.Jack link=topic=73290.msg944859#msg944859 date=1213775707 a dit:
Après mon Bac j'ai tenté 3 BTS : BTS transport, technico-Commercial et MUC, aucun ne me plait...
tu es encore en MUC là ? (enfin tu entres en 2ème année ?)

Yelizik link=topic=73290.msg946296#msg946296 date=1213902511 a dit:
Je suis priiiiseeeee  :biggrin: (et super soulagée !)
Félicitation !! :aplause: :aplause:
[sub]voilà une bonne chose de faite  :biggrin:[/sub]

sarah75 link=topic=73290.msg946510#msg946510 date=1213908086 a dit:
je ne sais pas si j'aurais le courage de faire un bac+5 en gros :mellow:
c'est pour ca qu'en prenant par étape... en commencant par une licence pro tu peux t'arrêter et reprendre quelques années après (en direct live ou en VAE si tu as trouvé un bon poste).
tu en as les capacités c'est clair ! donc c'est surtout la motivation des années d'études obligatoire pour arriver à ton but. pas facile tout ca !!

et je compatis pour le bac + 5 ! je sais qu'il en faut de la motivation pour arriver jusquà ce niveau master et alors de la motivation à revendre aussi !

moi aussi je savais ce que je voulais (et je sais toujours) : enseigner.
mais faut que je revois mes objectifs ! car bac +5 ! pour moi si la reforme se fait. c'est pas la peine !

donc je suis en train de revoir completement les idées de metiers que je pourrai envisager...
car je veux pas refaire 5 ans d'etudes pour esperer avoir un taf a 30 ans ! (et en ayant des chances de reussite rares dans l'enseignement)

donc voila je vais me tourner vers une formation CAP en un an je pense....
a plus et bon courage ! j'espere que tu y arriveras !

Ex-désespérée, j'ai enfin trouvé mon avenir ! enfin, du moins pour l'année qui vient :closedeyes:

Je suis acceptée en licence MITIC à marne la vallée :wub, donc je suis super contente, et je vais surement continuer en master, donc je suis fixée pour trois ans (si je ne change pas d'avis d'ici la !)

Je pense que quand on ne sait pas ce qu'on veut (comme je l'ai été des années durant) il faut choisir une filière assez générale et pluridisciplinaire pour ne pas s'enfoncer dans une filière qui plait aujourd'hui et moins demain ....

Bon courage à tous pour vos recherches !!!

luna75 link=topic=73290.msg946637#msg946637 date=1213938225 a dit:
c'est pour ca qu'en prenant par étape... en commencant par une licence pro tu peux t'arrêter et reprendre quelques années après (en direct live ou en VAE si tu as trouvé un bon poste).
tu en as les capacités c'est clair ! donc c'est surtout la motivation des années d'études obligatoire pour arriver à ton but. pas facile tout ca !!
merci pour les encouragements !
c'est vrai une licence pro permet de procéder par étape mais en tout cas celle que j'ai entamé ne me plait pas du tout car elle était trop généraliste et n'abordait pas du tout le commerce international. J'en ai trouvé une qui est vraiment axée on verra donne.

luna75 link=topic=73290.msg946859#msg946859 date=1213955894 a dit:
c'est super Sarah ! c'est pour la rentrée 2008 ? :dacc:
oui c'est pour cette rentrée. Je termine mon CDD en Aout, je m'accorde une pause vacances et je passe les entretiens.
Mes chances sont surement réduites mais les autres licences sont trop loin de chez moi (en zone 5/6)....j'ai été prise l'année dernière mais j'ai fait la licence en alternance que j'ai arrêté et là je pense que les inscriptions sont closes.

réduite oui et non... tu as travaillé cette année ! ce n'est pas comme ci tu avais pris une année sabbatique de chez sabbatique :zarbi:.
tu as en plus un dossier de BTS correct donc ca peut le faire (car en plus tu es motivée) !

luna75 link=topic=73290.msg946864#msg946864 date=1213956219 a dit:
réduite oui et non... tu as travaillé cette année ! ce n'est pas comme ci tu avais pris une année sabbatique de chez sabbatique :zarbi:.
tu as en plus un dossier de BTS correct donc ca peut le faire (car en plus tu es motivée) !
quand je dis réduite, c'est que c'est la seule licence....
Oui je n'ai pas glandé : j'ai rompu mon contrat en alternance début Février, 15 jours après, j'étais en poste.
Mon dossier de BTS est correct mais tu sais, il y a des personnes qui étaient avec moi qui sont actuellement en écoles de commerce et ils ont triché pendant le BTS et les profs donnaient pas cher de leur réussite. Tu vois comme quoi....

bon bah retour a mon topic préféré ! :cry:

je craque a nouveau... voila je sais plus quoi faire !
je pense que je vais attendre mes 25 ans pour etre rmiste. plus que 2 ans a tenir !

majü link=topic=73290.msg949197#msg949197 date=1214152620 a dit:
bon bah retour a mon topic préféré ! :cry:

je craque a nouveau... voila je sais plus quoi faire !
je pense que je vais attendre mes 25 ans pour etre rmiste. plus que 2 ans a tenir !
qu'est ce qui t'arrive ? :friend:

Retour