< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 26 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

mdr luna merci de te preoccuper de mon cas ! moi aussi j'ai epuisé le stock d'idées !

si le truc de velo marche pas je vois pas ce que je vais faire...
tant pis je ferai LEA quand meme peut etre que la motivation reviendra apres tout? ca peut tres bien revenir comme c'est partie... qui sait?

en attendant demain je ferai pas la meme erreur qu'aujourd'hui ! j'irai a decathlon le matin ! je me suis cramée... cet aprem a faire les magasins marcher a droite a gauche et en diagonale.

enfin voilou apres je laisse beton les recherches apres decathlon demain j'ai fais le tour (ya 4 magasins de velo en tout donc c'etait vite vu)un peut etre et un a voir demain...
donc on sait jamais...

j'ai vu ton lien mais bon deja bac pro ca m'interesse pas de redescendre en niveau... et refaire un bts ca m'emballe pas top. j'ai suffisament galéré avec agtl je vais pas refaire.

et puis le reste sur le site ya pas de licence pro ou licence a distance susceptible de me plaire.

donc voila ya pas photo ! faut que je taf !
et pour en trouver bah faut du piston et ca bah j'en ai pas donc j'en reviens a la conclusion que rmiste de nos jours c'est le plus simple !

je pense qu'il faut quand même que tu t'inscrives en LEA perso. car le temps que tu te cherches et que tu arrives à te trouver lol il y aura peut être quelques mois écoulés. ca te permettrai peut être de valider ta L2 !
c'est déjà bien après un BTS de valider un diplôme généraliste.

maintenant c'est clair que si entre temps tu trouves autre chose... adios LEA hein ! mais bon ca te permet de garder une roue de secours au cas où...
pare qu'un an sans formation c'est long trèèèès long (enfin si tu souhaites continuer à te former du moins !!)

bon courage pour tes visites demain en tout cas  :happy:

edit: j'avais pas vu ta réponse j'étais sur un autre site :zarbi:
oui bon après ca reste des pistes ! redescendre de niveau n'est pas grave en soi suivant le parcours scolaire acquis... toi tu as déjà pas mal de stages à ton actif donc ce n'est pas forcément la meilleure des pistes :wink2:

moué...
bah c'est bien la merde la vie ! le monde du taf aussi d'ailleurs !

merci encore pour tes encouragements !
demain je vais lui en mettre plein la vue au resp lol en esperant qu'il m'ecoute !
et je vous tiens au courant !

ah oui et le truc c'est que j'arrive a perseverer dans rien ! j'espere que si ca marche ca sera bon une bonne fois pour toute !

bon j'ai deposé ma candidature en main propre au resp que je voulais voir du rayon velo d'un magasin de sport hyper connu (je cite pas de nom)
mais bon je suis pas sure que mon profil fasse l'affaire...

voila de toute facon je pense faire LEA... et oui j'y reviens. je pense pouvoir m'accrocher malgré des coups de blues ! une vocation ca s'efface pas comme ca... quoi qu'en pense les gens ! enseigner c'est mon but... peut importe les difficultés !

voila
je me rebooste un peu... a l'approche de mon job d'été dans le tarn... donc ca fait plaisir !

a plus ! au prochain coup de spleen ! lol
mais vous serez là j'espere pour me rebooster a nouveau ! :wink2:

merci a tous les membres de ce topic pour le soutien !

Maju, c'est vraiment bien que tu te sois reboostee. :wink2:
C'est peut-etre effectivement la perspective de bosser pour ton job d'ete qui te remotive, parce qu'a force de pas trouver de job ou de formation qui nous interesse ben on s'y perd... :blush:
En tout cas accroches toi, je pense qu'au final ca peut vraiment valloir le coup. :friend:

Alors perso, mon boulot c'est pas la joie en ce moment et pour ma licence je n'ai pas avance car pas moyen d'aller me renseigner a l'Ambassade avec mes horaires de taf et pas d'autorisation pour m'absenter 1h puisque le patron n'etait pas la !!
Donc bref, il faut que je me bouge pour ca. J'ai cru que l'Ambassade etait ouverte le jeudi matin mais apparement non... alors tant pis je prendrais 1h ou 2h si necessaire sur mon temps de travail pour y aller la semaine prochaine.

ouais je pense que ca ira... c'est vrai que c'est le fait de partir bosser cet été qui me remotive bien !
bon j'attends de voir si j'ai une entreprise pour le contrat pro pour me decider mais toute facon je pense faire LEA.

voila et bon courage a toi pour la suite !

majü link=topic=73290.msg951963#msg951963 date=1214388295 a dit:
ouais je pense que ca ira... c'est vrai que c'est le fait de partir bosser cet été qui me remotive bien !
bon j'attends de voir si j'ai une entreprise pour le contrat pro pour me decider mais toute facon je pense faire LEA.

voila et bon courage a toi pour la suite !

Tu partiras avec des adultes handicapés ?

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et donc mon 1er post.
TOut comme certains d'entre vous je ne sais pas quoi faire. J'ai 23 ans, titulaire d'un bac pro secrétariat en 2007 avec mention et donc en septembre dernier j'ai commencé la formation BTS AG en alternance dans une agence immobilière. J'ai malheureusement été licenciée le 2 juin dernier et je en m'en remet pas. Je ne suis pas retournée en cours depuis et je ne sais pas quoi faire? Rechercher une nouvelle entreprise? entrer dans la vie active? Toutes ces démarches me font peur! Le CFA me laisse jusqu' à septembre prochain pour prendre une décision et trouver une entreprise. En même temps je suis dégoutée de ce qu'il se passe. Quand j'ai appris mon licenciement à ma prof qui me suit en entreprise, elle s'en foutait, elle m'a dit ben va t'inscrire au chômage! Super! avant de m'inscrire au CFA je leur ai demandé s'il n'y avait pas de problème à faire la formation dans une agence immobilière ils m'ont dit que non, alors que pour les actions et bien c'est pas le top puisqu'il n'y pas de compta! Ma patronne été souvent absente, je n'ai rien appris de concret il a fallu que je me débrouille par mes propres moyens..

Le conseil de classe est passé, je fais parti des bons élèves. Mais quoi faire? continuer pour montrer que je suis capable de l'avoir ou plutot penser à mon bien être? car depuis que je suis en BTS c'est la pression et la déprime! J'aimerais travailler dans le secrétariat, mais je ne cherche pas un poste à responsabilités. JE veux faire de l'accueil et des travaux administratifs simples, mais on dirait que toutes les offres dans le domaine ne veulent que des BTS. DE plus il n'y a pas de débouchés là où je vis.

Quoi faire?

Je pense que tu devrais persévérer et faire ta 2ème année de BTS.
Tu peux trouver une nouvelle entreprise pour la rentrée prochaine.

La pression c'est normal je pense, le BTS c'est quand même 2 années où il faut se donner à fond. Perso, je trouve que ce serait dommage que tu abandonnes maintenant. En plus, pour trouver un job avec un BTS sera forcément un atout.
Courage. :friend:

kathounette link=topic=73290.msg952361#msg952361 date=1214412375 a dit:

La pression c'est normal je pense, le BTS c'est quand même 2 années où il faut se donner à fond. Perso, je trouve que ce serait dommage que tu abandonnes maintenant. En plus, pour trouver un job avec un BTS sera forcément un atout.
t'as tout à fait raison kath en plus du diplôme tu as l'expérience et c'est important ça

kathounette link=topic=73290.msg952361#msg952361 date=1214412375 a dit:

kathounette fervante defenseuse des poursuites d'etudes ! :laugh:

blague a part, si tu es motivée pour reprendre un bts ou une autre formation fonce ! sinon vois si tu veux pas entrer dans le monde du taf...
le diplome et le niveau ca fait pas tout !

apres tu rencontreras des difficultés si tu bouges pas de ton coin geographique pour le taf (je sais de quoi je parle !)
j'ai le meme age que toi, j'ai eu mon bts l'an dernier et entre temps j'ai pas su rester 15 jours a un cdd en tant qu receptionniste (avant la haute saison en camping hotel c'est chaud toutes les resa a faire.... trop le speed) bref faut bien reflechir... pour limiter les pertes de temps et etre le plus efficace possible.

moi je pense que pour de l'accueil et secretariat ya toujours moyens de trouver un job quelque part...
meme si faut laisser passer un peu de temps que les offres se fassent...

mais je te conseillerai tout comme kath l'a fait ! de poursuivre un peu tes etudes...
le bts maintenant c'est meme plus un minimum...
la licence l'est presque plus puisqu'ils veulent des gens de master maintenant selon les branches !

voila moi j'envisage finalement de faire LEA a distance apres de nombreuses hesitations !!!! et crois moi c'etait pas simple de faire ce choix...
car des galeres et des depreimes j'en ai eu et j'en aurai encore (comme je me connais) mais bon faut se fier qu'a soi !
moi je veux enseigner depuis toujours ! certaines personnes avaient reussi a me decourager. mais au final on efface pas une vocation !
et quitte a galerer ! a faire un autre taf a coté de mes etudes... bah je ferai LEA !

c'est une question de volonté et de persévérance !

bon choix et bonne route a toi ! courage ! la vie c'est pas simple mais quand on veut on peut !

Sab il faut absolument que tu continues !!!! reprend du poil de la bête et termine ce fichu BTS !!!
même si tu trouves pas de boulot suite à cette formation, même si tu dois partir ailleurs... au moins tu auras un bac+2 ! tu pourras même penser à te réorienter en cas de besoin dans ta vie future si vraiment ce domaine te booste pas !!
si vraiment le moral n'est pas au top ben tu passes ici et nous serons là :friend:.
tu as encore 3 mois pour trouver une entreprise pour ta dernière année. ta prof tu t'en fiches ! elle a déjà fait sa vie et a un salaire confortable. tu dois vivre pour toi et pas pour les autres !
allez hop hop hop tu vas aller envoyer tes CV et plus vite que ca :knuppel: :laugh:

Oui comme Luna et les autres je te conseille de terminer ton BTS AG.
De plus c'est un bac+2 tres polyvalent pour la poursuite d'etude ou la recherche d'emploi. Et ce diplome en poche restera toujours un atout. Tu m'a l'air surtout demoralisee par ta prof. Il est toujours difficile de rencontrer des profs qui nous encouragent aujourd'hui lol, certains croivent tout savoir et se permettre de te decendre.
Mais tu le dis toi meme, tu es bonne eleve et ce serait dommage de tout gache a 1 an de l'examen, alors re motive toi et cherche une entreprise pour la rentree et finis sur des ondes positives ce diplome!
Bon courage

c'est vrai AG ca ouvre plein de portes ! (j'en dirai pas autant du agtl mais c'est un autre débat... :dacc:)

voila donc accroche toi !

Coucou,

(Attention, c'est long)

Un peu comme tout le monde ici, je suis une désespérée en recherche d'avenir ! En effet, je n'arrive pas à me poser, je n'arrive pas à m'établir un projet professionnel et mon parcours a été aussi chaotique que les vôtres.

Donc voilà, je vais vous expliquer ci-dessous un petit peu mes péripéties scolaires.

De la maternelle à la 5è, j'avais d'excellente notes sauf en maths....arghhh.......
En langues, j'avais des moyennes tel que 18, 5 en Allemand et j'ai fait une classe pré-section européenne option Allemand-Musique en 5è, je suis passée en 4è Européenne....

A partir de ce moment là, je suis tombée très malade, j'ai donc redoublé ma 4è mais je suis restée en section européenne, toujours aussi malade, je suis passée en 3è de justesse et puis mon état de santé s'est empiré et j'ai manqué plusieurs mois d'école, j'ai même dû être hospitalisée à cette époque, j'ai donc redoublé ma 3è, que j'ai recommencé, bien que je sois restée dans cette section européenne car au départ, le projet européen de mon collège permettait de passer l'Abitur, un BAC Franco-Allemand, le but était dés la seconde d'avoir de la Physique-Chimie, de l'Histoire-géo et d'autres matières enseignées totalement en Allemand jusqu'à ce BAC Spécial.

Face à mes problèmes de santé, j'ai été obligé de changer de région et d'être scolarisé dans un établissement climatique....A la sortie de 32 è, j'avais donc 17ans, les résultats étaient moyens et les profs m'ont dit que j'étais trop vieille pour aller en Bac Général.....

J'ai donc regardé la liste des BEP, ayant un problème de santé physique pas grave, mais très gênant pour &quot;le regard des autres&quot;, des personnes m'ont conseillées le BEP carrières Sanitaires et Sociales disant que dans ce monde je n'aurais aucun problème de discrimination. C'est donc ce que j'ai fait, je suis entrée dans cette filière, dans laquelle évidemment on a des stages de 3 semaines à faire....Un auprès de la petite enfance la 1ère année et les deux autres en Terminale BEP, un en maison de Retraite et l'autre soit auprès d'enfants, soit en public adulte dépendant ou même auprès de personnes déficientes intellectuelles.

J'ai donc fait mon 1er stage en halte-garderie, avec un centre de loisirs en parallèle...Le stage au début semblait bien se passer, mais à la fin, ils m'ont cassé sur la grille d'évaluation. Comme par exemple la ponctualité où ma mère m'accompagnait, je n'étais donc jamais en retard, j'arrivais avant eux !!! Et eux m'ont coché, enfin la &quot;directrice&quot;. Ponctualité Insuffisant et qui pour cause était totalement faux. Heureusement, ma prof à remonté ma note sinon, elle aurait été catastrophique. J'ai donc eu 12 au lieu de 6 sur 20.

Pour mon stage en maison de Retraite, &quot;la Responsable&quot; elle m'a tout mis dans la case Excellent ce qui fait que j'ai obtenue 19, 5 sur 20 donc aucun problème.

Ensuite, je devais trouver un autre stage soit en crèche ou autre, établissement de personne âgées dépendantes, ce qu'on préférait quoi...La soeur de mon beau-père quant à ça m'a fait une proposition. Elle m'a fait, oui, bon, je connais quelqu'un qui peut t'accueillir en stage....J'appelle donc la crèche, je leur explique le pourquoi du comment il faut que je fasse le stage et puis l'autre au bout du fil elle me sort, oui mais je sais pas, il faut qu'il y ait une réunion avec la directrice et patati et patata....J'ai rappelé plusieurs fois l'entreprise et puis la date du stage se rapprochait de plus en plus et puis ils me sortaient &quot;rappelez plus tard&quot; &quot;d'ici deux-trois jours pour mise au point&quot; ; &quot;rappelez plus tard&quot; &quot;d'ici deux-trois jours pour mise au point&quot; ; &quot;rappelez plus tard&quot; &quot;d'ici deux-trois jours pour mise au point&quot; et toujours la même rengaine, bien sûr, j'ai recherché à côté et parallèlement, ben malheureusement, je n'ai rien trouvé, je comptais donc sur ce stage en espérant qu'on me dise &quot;oui&quot;....Et bien c'est ce qu'ils ont fait une semaine avant la date de stage....Ils m'ont demandé en fin de semaine de les rappeller, ce que j'ai fait pour savoir, connaître les horaires sachant que le lieu du stage se trouvait à 1 heures et demi en transports en communs de chez moi, et que je devais être sur le terrain à 6 h 55 le matin.

A cette époque là, j'avais dans l'idée de devenir &quot;Auxiliaire de Puériculture&quot;, certaines personnes m'avaient conseillées d'aller dans le social. Et bien la veille du stage, lorsque j'ai encore appellé pour confirmé de ma venue, il m'ont dit &quot;Désolé, on ne peut pas vous prendre&quot; La veille, donc impossible de rechercher un stage sans aucune autre aide extérieure, et pendant que j'appellais la soeur de mon beau-père, elle ne répondait jamais au téléphone alors que pourtant elle avait eu connaissance du problème, &quot;elle faisait la morte&quot;. Ma prof principale s'est activée pour recherchait un stage, cette fois-ci dans une école maternelle tout près de chez moi puisqu'elle connaissait quelqu'un de la mairie de la même commune. Le stage devait s'effectuer en Halte-Garderie située dans une école maternelle alternée avec un centre de loisirs le mercredi.

Nous avons donc pris rendez-vous, je me suis rendue au centre de loisirs comme convenu....Ok, il m'explique le fonctionnement de la structure et donc j'écoute attentive et à un moment donné, il me sort &quot; Par contre, je vous accepte ici, mais je vous demande de mettre un foulard pour ne pas effrayer les enfants&quot;....Je n'ai pas de religion et je suis européenne. A ces mots, j'ai contacté ma prof qui m'a sorti arrête de jouer la comédie et va en stage...Le lendemain, ce type est venu me voir à la halte-garderie et pour laquelle les conventions avaient été signées et des lendemain, lui-même les a déchirées parce qu'il a estimé que j'étais inapte à cause de cette état alors que lui avait un cancer. Et l'autre de la halte-garderie ne me laissait rien faire. A chaque fois que je me levais, c'était &quot; Tais-toi, assiez-toi, tu bouges pas&quot; et dans cette même structure, on m'avait fait, &quot;Mais qu'est-ce que vous faite ici vous, nous mais on a pas besoin de vous&quot; et sur des tons très hautains, désagréables.

Bref, c'est ça la vie...C'est pas grave, on a l'habitude, on fait avec:

Donc pour le coup, mon stage a été reporté au mois de juin après l'examen du BEP....C'est mon médecin traitant qui m'a ouvert les portes d'un stage et c'est comme ça que j'ai atterri auprès d'enfants handicapés....Dans ce stage, on m'a tout laissé faire, on me laissait prendre des initiatives, a la note, j'ai eu 14, 5 sur 20 ce qui est honorable pour un stage auprès d'autisme et de trisomie. Mais bon, le problème est que j'ai un état, qui est un handicap pour la vue des autres alors que pourtant, j'ai une intelligence normale, et même pour vous dire, j'ai su lire à l'âge de 2 ans 1/2, et personne ne m'a stimulé. (Maintenant, on peut bien se dire, ce n'est pas possible, c'est pourtant vrai). Alors on m'a proposé de continuer avec les enfants handicapées, mais d'autres m'ont rétorqué que si j'allais dans ce domaine, je deviendrais un handicapée et que je réagirais comme eux.

Par la suite, j'ai tenté le concours &quot;Auxiliaire de Puériculture&quot;, que je n'ai pas eu.....La session d'après était le concours &quot;Aide-Soignante&quot; pour lequel j'étais également inscrite où je suis arrivée 7è sur liste principale. Ce sont les deux seuls concours que j'ai tenté puique j'ai été admise très rapidement. De plus, à cette époque, les modules étaient similaires avant d'être réformés, ce qui faisait qu'on pouvait travailler en maternité avec les deux concours....Maintenant celui d &quot;Auxiliaire de Puériculture&quot; est le seul à ouvrir les portes pour la maternité.

Pour la Mention Complémentaire Aide-Soignante, j'ai fait exactement 3 mois de formation, le premier stage, je l'ai fait en chirurgie, et il y en avait une
(décidémment les gens m'en veulent); qui me sortait &quot;Marche pas si vite&quot; et passait son temps à me faire des réflexions dans l'unique but de me faire tourner en bourrique et pour m'atteindre intérieurement et surtout des réflexions pas agréables, voir assez misérables. Et un jours m'a pris méchamment par le poignet et m'a traîné en me seerant celui-ci comme une malade du bout du couloir juqu'au seuil de la porte de service...

Bien sûr, de retour au centre de formation, j'en ai parlé à mes formateurs qui ont vu le problème et trouvaient que ce n'étais pas normal ! L'autre stage, je l'ai fait en psychiatrie, en 15 jours, ils ont essayé de me faire passer pour une folle prétextant que je souffrais certainement de schizophrénie, ou de je ne sais quelle autre maladie dans leur jargon psychologique....Enfin bref, c'est pas demain la veille que j'irai voir un psy (je n'ai rien contre la profession, certaines personnes sont mieux grâce aux psys, mais ça ne convient pas à tous) donc là encore fameuses discussions avec les formateurs qui me changent de stage, encore je fais parler de moi ! Je vais donc cette fois-ci en Aide à Domicile....J'y vais....Au début pas de problème, ils disaient, oui, nous, on t'accepte mais je remarquais qu'ils parlaient derrière mon dos...Ils m'accordaient un temps de pose pour faire les rapports de stages...J'étais située dans une autre pièce, mais la personne avait une voie qui portait....Et j'entendais toutes ses remarques négatives à mon sujet disant &quot;Elle, c'est une nulle&quot;; &quot;On va lui en faire baver&quot; &quot;La face d'handicapée, on va lui faire comprendre ce que c'est que notre métier&quot; et lors de la note 4 sur 20....Et ils m'ont rétorqué on est obligé de te mettre cette note parce que &quot;Avec le faciès que tu as, tu ne t'intègreras jamais dans la société&quot;

J'ai donc démissionné de la formation....Je suis partie voir la direction de l'établissement où se déroulait la formation soit le proviseur du lycée puisque celle-ci s'effectuait au sein d'un lycée professionnel. Après mon BEP Carrières Sanitaires et Sociales, une prof avait insisté pour que je m'inscrire en BAC SMS, je n'ai été reçu dans aucun établissement. La rentrée de formation Aide-Soignante s'est effcetué au mois d'octobre et j'ai lâché le cursus à la mi-janvier...Allant voir le proviseur parce que j'avais appris l'entrée en 1ère d'adaptation SMS deux autres personnes au mois de janvier justement, ces personnes étant scolarisées dans l'établissement, j'ai fait une demande, mais vu que je suis passée en conseil de discipline lors de mon BEP, le proviseur à refusé....Je ne suis pourtant pas casse-coup. Je me suis donc mise à la recherche d'écoles préparant à cette formation, publique évidemment puisque pas les moyens de payer une école privée bien trop onéreuses. Mais je n'en ai trouvé aucune, et pourtant certains membres de ma famille pour m'appuyer pour trouver ces écoles. Mais toutes m'ayant refusées, c'est comme ça je me suis retrouvée au CNED....De janvier à septembre, j'étais en quête d'avenir à me poser milles et une question sur mon orientation.

Je suis partie m'inscrire à l'ANPE mais là, pas le droit aux assedics, ni aux formations car je ne bénéficie pas d'ARE (Allocations de Retour à l'Emploi) et me disent qu'ils ne peuvent me proposer aucun emploi. Je suis donc parti au CIO pour faire un test d'orientation qui au final n'a rien donné de concret car ils n'ont pas su me dire où il fallait que j'ailles. Je suis allée à la mission locale qui, elle pareil m'informe que je ne peux pas accéder aux formations qu'ils proposent.... Dégoûtée, désemparée je me suis inscrite au CNED pour un BAC STG Marketing dans l'espoir de faire un BTS Tourisme, là, j'avais 3 choix; le BTS AGTL, qui offre peut de débouchés contrairement à ce qu'on pourrait croire, pourtant la gestion de patrimoine m'intéressait, mais le fait qu'on reste en France ne me plaît pas, je vais habiter à l'étranger d'ici quelques années, peu importe mon choix est fait. Le BTS VPT m'intéressait vivement, car au départ j'avait dans l'idée de devenir Concepteur-Forfaitiste soit créer de nouvelles destinations en produits voyages et créer des brochures avec, faire les prestations etc...Mais les agences ferment leurs portent puisqu'Internet occupe le trône des ventes à prix cassés en ligne. Et le BTS Hôtellerie-Restauration, un secteur où en effet il y aura toujours du boulot, néanmoins j'aurais voulu avec ce BTS, pouvoir devenir organisatrice de séminaires et
de banquets, un métier qui est également très intéressant qui apporte beaucoup de chose culturellement parlant.

2 ans de galères aux CNED pour apprendre que mon inscription en libre est inconsidérée du fait que sortie du système classique, c'est comme si je n'avais rien fait...J'avais déposé un dossier d'inscription en CFA d'Hôtellerie-Restauration pour BTS HR avec la mise à niveau puisque par de formation hôtelière avant et passionnée et ayant de bons résultats en langues, j'avais pris 3 langues; Anglais, Espagnol et Chinois...Eux m'ont proposé un BEP, mais j'ai 22ans et mon projet professionnel n'étant pas de devenir serveuse, j'ai démissionné parce que j'ai estimé qu'on m'avait pris pour ce que je n'étais pas...Je me suis traînée pendant 2 ans pour apprendre finalement avec mon statut de candidat libre, les portes du supérieur me sont fermées...

C'est dégueu, mais c'est pas grave, c'est la vie, on fait avec, de toute façon, on a l'habitude:

Alors voilà, je cherche à me réorienter...Il y a bien une FAC qui m'accepte en LLCE d'Anglais, mais c'est normal, je parle Anglais !!! Et le problème c'est qu'une fac c'est linéaire, et ne prépare pas a un métier, simplement une formation théorique....De plus, je ne m'entends pas avec la famille, je suis donc obligée de me financer toute seule et personne d'autre que moi ne me financera, c'est comme ça, c'est la vie, comme celle d'une ourse où sa mère lui dit dégage, j'ai jusqu'à Septembre pour partir.

Je me suis donc inscrite dans plusieurs agences intérim, j'en ai fait 19 exactement....J'ai déposé des CV, aux espaces emplois, les forums portes ouvertes où ils présentent des entreprises qui accueillent les jeunes qui débutent, qui sont en Alternance etc...Je ne manque jamais une occasion d'y aller.

Quelqu'un m'a proposé de faire Coiffure....ça me plaît, je me suis donc inscrite en école de coiffure et j'ai eu déjà plusieurs entretiens...Le problème est qu'à mon âge aucun n'employeur veut de moi, je coûte trop cher. Et les écoles près de chez moi, proposent uniquement des contrats d'apprentissage...J'ai envoyé 122 candidatures en tout....Je continue mes recherches tout de même

Mais voilà je recherche toujours un avenir:

J'ai une amie qui a fait un CAP Fleuriste et m'en a parlé, mais du coup, que faire

CAP Coiffure
CAP Esthétique ( mais risque de discrimination)
CAP Fleuriste
CAP Photographe
CAP Bijouterie

Allez dans la mode ? le tourisme ? l'agriculture ?

Des idées s'en vont, et d'autres viennent...Une incapacité totale de choisir....Je procède à chaque fois par elimination !

Une chose est sûre; je ne veux pas d'un métier de bureau !
Aussi indécise que moi, vous ne trouvez pas 3 ans 1/2 que je me pose ces mêmes questions...Personne n'ayant réussi à m'aider.

Santalia link=topic=73290.msg953453#msg953453 date=1214488988 a dit:
Coucou,

(Attention, c'est long)
CAP Coiffure
CAP Esthétique ( mais risque de discrimination)
CAP Fleuriste
CAP Photographe
CAP Bijouterie

Allez dans la mode ? le tourisme ? l'agriculture ?
pourquoi de la discrimination?j'ai une amie qui veut faire ça elle cherche une école justement

Retour