luna75 link=topic=73290.msg953504#msg953504 date=1214491500 a dit:
tu ne veux pas faire un BEP hôtellerie mais par contre tu te renseignes sur les CAP ? je ne comprend pas là !
ensuite tu parles de discrimination mais bon malheureusement ca dépend du caractère des gens donc dans tous les domaines tu seras susceptible d'avoir des soucis.
dans la liste de CAP que tu cites, ils ont tous un lien avec le public malheureusement. enfin je pense que tu n'es pas tombée sur les bonnes personnes.
Alors je crois que tu as mal lu :wink2: parce que j'ai dit que à l'époque, je recherchais des lycées publics pour faire SMS devenu ST2S, le privé étant trop cher ! C'est pour cela que j'ai atterri au CNED et dégoûtée, j'ai opté pour un BAC STG Marketing...Que je viens tout juste de terminer, soit avant hier précisément. Non, je ne veux pas faire de BEP Hôtellerie-Restauration, j'ai demandé un BTS :blush: !! C'est ça qui me chagrine ! Quand au sein d'un établissement on demande un BTS et qu'on a le droit à un BEP alors que mes relevés de notes sont tout à fait honorables, mais que mon statut de candidat libre non scolaire ne m'a pas ouvert les portes du BTS HR que j'aurais effectué en 3 ans Mise à Niveau puis option gestion hôtelière pour enfin devenir organisatrice de séminaires et de banquets ! Mon but n'étant pas d'être serveuse ou cuisinière pour le métier final....Le BEP de cette section n'aurait pas permis de devenir organisatrice de séminaires et de banquets. Une bien belle profession pourtant !! C'est pourquoi j'ai démissionné
Le CAP ? Bonne question, j'ai privilégié coiffure, parce que il n'existe pas de BTS Coiffure, il existe dans ce domaine un CAP que peux faire en un an, je possède déjà un BEP et j'ai un niveau BAC, enfin du moins la première et terminale pleinement effectuées !!! il existe un BP coiffure ainsi qu'un BM coiffure mais pour tout dire avec un BP, on peut ouvrir notre boutique !
Le CAP, parce que même si c'est dure et que je sais à quoi m'attendre, je vais continuer en BTS par correspondance ! Je sais que je devrais valider les heures et que j'aurais des périodes de stages...Mais que parallèlement, j'ai besoin de sous et que si j'ai rien d'autres pour un salaire, une indemnité, ce sera toujours mieux que rien, et puis après tout ce que j'ai vécu, je suis prête à mener deux formations de front
Et le fait que les CAP soient public, aucun problème et là étant donné que j'ai déjà un BEP, je suis dispensée de matières générales.
Je sais que c'est dur, mais d'autres l'ont fait et il y en a qui ont réussi alors je vais prendre les choses comme ceci !