< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 29 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Tequila62 link=topic=73290.msg959755#msg959755 date=1215021796 a dit:
Je croyais que ça ne me concernait pas mais j'hésite maintenant parce que sur mon dossier en haut c'est marqué &quot;Inscription en classe de STS&quot; et en dessous &quot;AG de PME-PMI&quot;, il faut joindre au dossier l'original du relevé des notes au bac+ une photocopie du relevé des notes obtenues au bac uniquement pour l'inscription en 1ere année de STS
En gros je comprends strictement rien...help please!

Ben oui j'en déduis que tu fais un BTS assistant de gestion PME PMI (AG c'est Assistant de Gestion), par contre l'original des notes au bac ça m'intrigue si tu joins l'original t'en auras plus donc à mon sens c'est une copie qu'il faut joindre et une copie des bulletins de ton année de terminale peut être aussi non?

Ce qui me gene c'est le STS parce qu'il me dise de joindre l'original du relevé des notes au BAC (moi je pensai faire une copie chez moi pour en garder un et leur donner l'original) et une photocopie du relevé des notes obtenues au bac uniquement pour l'inscription en 1ere année de STS, je comprends pas ce dernier parce que pour moi les 2 documents à joindre que j'ai cité c'est la même chose pour moi nan?
Les relevé de notes de terminal je les ai mis dans le dossier de candidature au mois de mai.
C'est le STS que je comprend pas...

Alors c'est simple un BTS ça se fait dans une STS (Section de Technicien Supérieur) après peu importe l'endroit où tu es c'est le nom communément donné comme on prépare un bac dans un lycée c'est plus clair?
Peut être que le dossier sert à autre chose aussi, dans tous les cas tu dois joindre le relevé des notes donc ça pose pas problème :smile:
Au pire appelle les explique leur ce que tu comprends pas ils te répondront sans problème :smile:

Pffffff je suis un peu comme vous tous je suis perdu... Si je n'ai pas d'entreprise je ne sais pas ce que je vais devenir... Je fais des tonnes de recherches en vain...

Mimi18 link=topic=73290.msg959982#msg959982 date=1215029336 a dit:
Pffffff je suis un peu comme vous tous je suis perdu... Si je n'ai pas d'entreprise je ne sais pas ce que je vais devenir... Je fais des tonnes de recherches en vain...

Tu recherches une entreprise pour faire quelles études ? et où ?

:smile:

Mimi18 link=topic=73290.msg960071#msg960071 date=1215032326 a dit:
Pour un BTS MUC en Vendée.

Ok...

tu as la possiblité de le faire en initial si tu ne trouves pas d'entreprise

Ps: j'adore la Vendée :chessy: (saint jean de mont et tout sa :smile:)

Yelizik link=topic=73290.msg960078#msg960078 date=1215032472 a dit:
Ok...

tu as la possiblité de le faire en initial si tu ne trouves pas d'entreprise

Ps: j'adore la Vendée  :chessy: (saint jean de mont et tout sa  :smile:)

Le soucis c'est que je veux absolument de l'alternance...

Mimi18 link=topic=73290.msg960086#msg960086 date=1215032750 a dit:
Le soucis c'est que je veux absolument de l'alternance...

Ok...

Bon courage dans ta recherche...y'en a beaucoup dans ton cas...

Et puis il te reste du temps avant d'abandonner l'idée de l'alternance :smile:

Pfff, moi aussi, c'est le chao, une âme désespérée, voilà ce que je suis...Je ne sais pas où je vais finir, mais j'ai une de ces envies de jarter de ce bled qui s'appelle la France tellement ici, je ne me vois aucune perspective d'avenir

Voilà, ma daronne ( mère) je la déteste mais c'est une longue histoire...s'est mis en tête qu'il fallait que je fasse un BP Préparateur en Pharmacie, j'avais fait un BEP Carrières Sanitaires et Sociales dans lequel ça allait mais ma mère m'a dénigrée jusqu'au bout en disant que j'étais allée torcher les mendiants détraqués puiqu'ils logeaient en maison de retraite...Bref passons !!! Après une Mention Complémentaire Aide -Soignante qui a tourné au drame, j'ai fais un BAC STG Marketing en libre avec des séjours linguistiques.

Le médico-social, ma pauvre daronne m'en a dégoûtée, mais si c'est ça qu'il que je fasse pour qu'ils me lâche la grappe...

Remarquez, après un BP Préparateur en Pharmacie, on peut aller en BTS Esthétique-Cosmétique et les secteurs Coiffure-Esthétique me plaisent.
Alors, oui, préparateur de produits cosmétiques par la suite, ne me déplairaît pas...Mais bon...

Je ne sais plus où j'en suis.

tu as trouvé un employeur pour la coiffure Santalia ?

préparatrice en pharmacie ca m'a toujours plus mais j'ai été mal orienté plus jeune :blush:.

Pour ma part je vais faire ce qu'on appelle cible emploi avec l'anpe, pour m'aider à voir ce que je peux faire avec mes 2 formations, car je suis intéressée par les formations dont je parlais plus haut mais c'est pareil je peux pas savoir si ça va vraiment me plaire et dans cette prestation il y a un module appelé &quot;se fixer un objectif professionnel réalisable&quot; donc on verra ce que ça donne. Là c'est vraiment orienté recherche d'emploi mais c'est ce que je veux ça tombe bien.

Sinon j'ai vu que le greta près de chez moi propose une formation d'AMP (aide medico psychologique) en alternance, justement ce que je cherchais! Ca commence en octobre il faut leur envoyer lettre de motiv et CV mais du coup je sais pas si j'envoie ou pas car j'ai pas encore assez d'infos sur le métier et je veux pas que ça fasse comme ma formation dans le funéraire c'est à dire me rendre compte pendant la formation que finalement c'est pas du tout ce que je croyais :closedeyes:

si tu envois et que tu es prise il n'y a pas moyen de te désister en cas d'une autre piste ?

sinon il n'y a pas moyen que tu ailles voir un professionnel de ce secteur pour qu'il te raconte un peu ce que c'est comme métier ?

Pour le CAP Coiffure, je n'ai pas trouvé d'employeur et j'ai commencé mes recherches en avril.
Sinon, le BP Préparateur en pharmacie, mouais en y réfléchissant, c'est mieux que rien, reste à trouver l'employeur.

non mais si préparateur en pharmacie ca ne te plait pas il ne faut surtout pas te forcer !! sinon tu ne termineras pas la formation dans des bonnes conditions.
j'espère que ca va aller au niveau coiffure :happy:

Bonjour,

J'aimerai trouver un métier riche (intéressant), être riche (en cash), et riche en vacance mais pauvre en heures supp...

Avez vous de conseils / truk&amp;astuces / pistes / etc ?

luna75 link=topic=73290.msg960595#msg960595 date=1215084765 a dit:
si tu envois et que tu es prise il n'y a pas moyen de te désister en cas d'une autre piste ?

sinon il n'y a pas moyen que tu ailles voir un professionnel de ce secteur pour qu'il te raconte un peu ce que c'est comme métier ?

Je ne sais pas car en fait je ne sais pas s'ils ont des organismes partenaires pour la formation comme certains centres de formation ou si suite à ça je dois chercher par moi même.
Je dois pouvoir voir un professionnel encore faut il que je le trouve :smile:
Demain matin j'ai rdv à la mission locale, j'aurai déjà les idées un peu plus claires je pense

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg960663#msg960663 date=1215086943 a dit:
Je ne sais pas car en fait je ne sais pas s'ils ont des organismes partenaires pour la formation comme certains centres de formation ou si suite à ça je dois chercher par moi même.
Je dois pouvoir voir un professionnel encore faut il que je le trouve  :smile:
Demain matin j'ai rdv à la mission locale, j'aurai déjà les idées un peu plus claires je pense

Moi j'ai déjà bossé avec des AMP en IME...ils avaient le boulot d'éduc spé...et une des AMP avait passé la VAE pour avoir le statut éduc spé...c'était auprès des handicapés mentaux :smile:

Si tu as des questions je peux éventuellement tenter de t'aider et y répondre...j'ai passé plusieurs mois avec eux...

Retour