< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 30 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

luna75 link=topic=73290.msg960636#msg960636 date=1215086235 a dit:
non mais si préparateur en pharmacie ca ne te plait pas il ne faut surtout pas te forcer !! sinon tu ne termineras pas la formation dans des bonnes conditions.
j'espère que ca va aller au niveau coiffure  :happy:

Pour la coiffure, je viens de rappeller un employeur que j'avais rencontré il y a peu et était soulagé d'avoir trouver son CAP, du coup, je n'ai pas fait de période d'essai avant éventuelle embauche, rien, juste une prise de contact, et un autre qui doit me rappeller, mais que je pense que je vais appeller moi-même car sans nouvelles depuis 3 semaines. J'attends le test de positionnement.

Parallèment, je me suis inscrite en BP Prépratrice en Pharmacie, si par la suite on peut bifurquer pour faire de la cosmétologie, oui l'esthétique -cosmétique me plaît, dans ce cas, je pense pouvoir attendre 2 ans. En plus le CFA où je me suis inscrite aide à trouver les employeurs.

Santalia tu es certaine de pouvoir postuler au BTS Esthétique-cosmétique avec un BP préparateur en pharmacie ?
quand je regarde le lien d'un lycée il ne précise pas cette option...
http://lyceelacolline.org/BTS_erasm_esthetique.php
le lycée parle du bac S, STL (enfin profil scientifique) et accessoirement les bacs SMS et ES...

tu ne peux pas voir les cursus dans ce domaine ? (CAP, BP ou bac pro) ?

PROGRAMME DU BP PREPARATEUR EN PHARMACIE
Chimie, biochimie, microbio, immunologie, botanique, anatomie/ physiologie, pathologie, toxicologie, pharmacognosie, homéo, phyto, dispositif médicaux, galénique, législation travail-professionnelle, gestion officine.

EPREUVES SCIENTIFIQUES DU BTS ESTHETIQUE - COSMETIQUE
Physique - Chimie, Biochimie - Biologie, Cosmétologie ( plus les matières générales)

Avec mon BAC STG Marketing, j'ai des connaissances dans ce domaine, j'ai un BEP Carrières Sanitaires et Sociales, le BP est équivalent au BAC, si je ne l'ai pas là, je pense que je peux bifurquer avec la ressemblance des matières, pour faire de la cosmétologie. Les matières sont proches !

Ben disons que j'espère....sinon, je peux toujours tenter le CAP esthétique - cosmétique par correspondance parallèlement...  :notstupide: :pascompris; Je deviens folle à force de chercher ma voie.

Oulà, je ne parle plus français moi, lol !

hônnetement je ne suis pas sur que tu arrives à passer devant des bacs S, STL etc...
maintenant rien n'est impossible surtout si tu as un dossier excellent. mais bon perso je n'ai pas trop d'espoir :blush:. à la limite pour en être certaine tu peux toujours contacter des lycées préparant ce BTS pour demander si avec un BP préparateur en pharmacie tu as des &quot;chances&quot; d'accéder à ce BTS.

c'est sur que chercher sa voie ce n'est pas le top ! surtout quand on voit les millions de pistes que proposent le système français :biggrin:.

En même temps, tous les BAC S, STL ne s'orientent pas forécement en BTS, et pas spécialement en Esthétique - Cosmétique non plus. Il faut voir les rayons de soleils qui percent les nuages plutôt de rester sous sa couette et croire que la nuit est toujours là...Avec un BAC STG Marketing ( j'espère l'avoir) et un BP Préparateur en Pharmacie si j'effectue cette formation avec un excellent dossier, je peux tenter ma chance...Pourquoi tout serait figé dans la vie...Après, oui, il faut rester lucide, réaliste.

Yelizik link=topic=73290.msg960671#msg960671 date=1215087090 a dit:
Moi j'ai déjà bossé avec des AMP en IME...ils avaient le boulot d'éduc spé...et une des AMP avait passé la VAE pour avoir le statut éduc spé...c'était auprès des handicapés mentaux  :smile:

Si tu as des questions je peux éventuellement tenter de t'aider et y répondre...j'ai passé plusieurs mois avec eux...

Merci :smile:
En fait moi ce qui m'intéresse ce sont les tâches à faire, les conditions de travail, ya t il des astreintes ou du travail de nuit. Car bien souvent il y a une grosse différence entre ce qu'on voit sur le papier et la réalité je l'ai bien vu dans les pompes funèbres....

Donc je reviens de la mission locale, on m'a proposé un POP (Programme d'Orientation Personnalisé) ça dure 15 jours il faut y être tous les jours sauf le jeudi, donc déjà c'est mieux que le bilan de compétence où je devais y aller qu'une fois par semaine .
Par contre gros souci ça risque de pas coller avec le clic emploi que je fais avec l'anpe... :wacko:
Donc le clic emploi je commence le 10 juillet et le POP c'est que le 4 août donc j'ai pris le rdv et je verrai d'ici là si ça sera possible ou pas selon comment se déroule le clic emploir au niveau des jours de présence.
Ce qui est intéressant dans le POP c'est que je peux faire un stage pour me faire une idée, mais en discutant avec une autre personne apparemment c'est prévu aussi dans le clic emploi, donc j'attends le 1er rdv pour me faire mon idée. :smile:

Mais sinon je suis embêtée là, j'ai une Pompes Funèbres qui voudrait me prendre pour un mois et demi mais si j'y vais jpeux pas faire le truc de l'ANPE ni celui de la mission locale et vu que c'est que pour 1 mois et demi et que je veux plus être conseiller funéraire (j'aimerai rester dans ce milieu mais pas à ce poste) je pense que je vais refuser car j'aurai bossé 1 mois et demi pour repartir à la case départ.... J'ai rdv avec eux lundi

Bonjour moi mon probleme c'est que je viens de valider ma premiere annee de LEA a l'universite ce dont je mattendais pas et en meme temps j'ai obtenu ma place en BTS assistant manager maintenant je sais plus trop quoi faire continuer la deuxieme annee en LEA ou faire la premiere annee de BTS? est que vous avez des conseils pour m'aider a choisir....
Merci

tu souhaites faire quoi quand tu seras grand ?  :biggrin:
si tu es parti au départ en LEA c'est que tu comptais faire des études longues ! mais il faut aussi voir à combien tu as validé ton année !! si tu l'as validé avec 10 pile bon tu peux douter un peu de ta L2 (si toutefois c'est vraiment beaucoup plus dur !! je ne connais pas les cours de fac).
après le BTS AM ca reste de l'administratif mais tu peux continuer ensuite dans un autre secteur.

oui Luna a raison comme toujours lol, d'aillleurs Luna tu prends des vacances quand mdr ? Culture co te donne des conges lool?

pour repondre a jack sinon, cela depend si tu cherche une formation plus professionnalisate aussi?
de quel bac viens tu ?

hysteria99 link=topic=73290.msg963600#msg963600 date=1215239914 a dit:
oui Luna a raison comme toujours lol, d'aillleurs Luna tu prends des vacances quand mdr ? Culture co te donne des conges lool?
j'ai pas toujours raison  :kiss: [sub]mais quand je sais pas je viens pas comme ca personne ne le remarque :biggrin:[/sub]

Face aux éternelles questions qui me tourmentais depuis je ne sais plus quel lustre....Je pense que je suis enfin posée et soulagée, au final, je suis contente d'avoir été refusée au BAC(non, laissez tomber)...Mais du fait que j'ai un BEP Carrières Sanitaires et Social, je peux accéder au BP de Préparateur en Pharmacie même si je n'ai pas le BAC, j'ai demandé au CFA si je pouvais le faire en 2 ans au lieu de 3 ans étant donné mon âge (22ans), je ne vais pas faire des études toutes ma vie, je sais bien que les uns retournent sur les bancs de l'école à 40ans, mais enfin quand même.

Donc voilà, je vais effectuer un BP de Préparateur en Pharmacie sur 2ans puis faire une formation en 1an de préparatrice en produits cosmétiques...Je peux faire ça, je me suis renseignée. :chessy:

super Santalia !!! contente que tu ais trouvé une solution  :dacc:

par contre j'ai quelques questions à te poser (juste pour info  :happy:):
- le BP ne se fait pas sur 2 ans ? (en théorie avec un BEP CSS c'est une des possiblités donc plus de chance d'être prise qu'un BEP secrétariat par exemple)
-ta formation en préparatrice en produits cosmétiques tu peux la faire en alternance aussi ?
- tu passes la session de septembre pour le bac ou pas alors ?

bon ben je crois que c'est tout  :biggrin:

Titulaire du BAC S, SMS, STL ou BTA, tu fais ton BP de Préparateur en Pharmacie sur 2ans
BEP Carrières Sanitaires et Sociales il peut être effectuer sur 3 ans et même dans la majorité des cas ici.

Mais j'ai 22ans, et les études, j'en ai par dessus-là-tête, et je dois encore avoir quelques années pour arriver à mes fins, alors l'effectuer en 2ans, ça m'ira très bien, je me suis m'y en accord avec le CFA sauf si je dois me retaper une dernière année de BP. Surtout que je prévois des formations parallèles (par correspondance CAP Esthétique et Coiffure)

Alors voici ce que je compte faire:
-BP Préprateur en Pharmacie en 2ans via l'Alternance ( Passage du CAP Esthétique ou Coiffure (seulement les matières pro, je suis dispensée des générales)en 1ère année de BP)
-TP Préparatrice en Parfums, Cosmétiques et Arômatiques alimentaires en Allternance sur 1an

Pour ce qui est du BAC
-Si je trouve un employeur, je ne passe pas le BAC en Septembre
-Si je ne trouve pas d'employeur, je passe le BAC en Septembre

ok merci Santalia pour la réponse !! bon courage pour ta recherche d'employeur :happy:

par contre j'ai toujours cru que le BP de préparateur pouvait se faire directement après le BEP CSS (en 2 ans...)
car à l'époque il fallait le CAP préparateur en pharmacie + la mention complémentaire donc le BEP d'un niveau supérieur je pensais que c'était logique lol.

je suis en pleine crise de doutes.....
mon contrat de travail se termine en août et je suis en train de réfléchir à ce que je vais faire par la suite....
j'ai acquis une bonne expérience professionnelle, je reçois souvent des coups de fil de boites qui sont intéressées mais je suis frustrée par le fait d'avoir juste mon BTS....Le secteur d'activité dans lequel je souhaite m'établir requiert minimum bac+4 - bac+5.....il y a une école de commerce qui m'intéresse (ESGCI) mais je trouve peu d'infos sur l'école (surtout des avis). L'autre école qui m'intéressait a bouclé les inscriptions et les concours.

Je sais plus trop quoi faire....

mylene35 link=topic=73290.msg964130#msg964130 date=1215281811 a dit:
a ta place je continuerais j'aurais peur de regretter de ne pas avoir continuer plus tard

C'est koi ton projet pro?
c'est exactement cela que je ressens !
mon projet pro serait de travailler à l'export dans le secteur agroalimentaire ou du luxe.
J'ai déjà de l'expérience pro dans l'import et ça m'a pas mal aidé à trouver ce que je voulais faire plus tard (en l'occurrence m'orienter vers l'export)

Retour