< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 31 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

mylene35 link=topic=73290.msg964134#msg964134 date=1215282113 a dit:
tu n'as pas fait de demande de licence pro

je sais que la société sdv logistique internationnale prend des stagiaires
si j'ai fait une demande en licence pro, je suis sélectionnée pour les épreuves en septembre (je devais les passer en juin, mais j'ai eu un accident du travail qui m'a immobilisé 10 jours).

J'ai déjà fait un stage chez eux et pour te dire, je n'ai pas trop aimé (le transport aérien :beuh:)

Tu étais à quel agence?
Je pensais plus au maritime les dossiers sont plus complexe et il y a plus de contacts téléphonique

je croise les doigt pour toi pour septembre alors

mylene35 link=topic=73290.msg964142#msg964142 date=1215282435 a dit:
Tu étais à quel agence?
Je pensais plus au maritime les dossiers sont plus complexe et il y a plus de contacts téléphonique

je croise les doigt pour toi pour septembre alors
j'étais dans une agence dans l'oise.
actuellement mon job me permet faire du transport maritime entre autres et c'est 100 fois plus intéressant !

Merci pour ton soutien :smile:

donc au cas où tu as toujours ta licence pro à la rentrée en attendant de trouver l'école qui te conviennes.

oui mais l'école ESGCI ferme ses inscriptions Lundi :blink: (en ême temps, je suis dans la vie active, donc plus trop le temps de consacrer du temps à mes recherches à part le week end).

J'espère avoir une situation stable un de ses jours !

je suis sur leur site là et ils proposent des licences et des masters. c'est déjà un bon point.
si tu t'inscris ca te coûte cher ?

luna75 link=topic=73290.msg964163#msg964163 date=1215284177 a dit:
je suis sur leur site là et ils proposent des licences et des masters. c'est déjà un bon point.
si tu t'inscris ca te coûte cher ?
tu parles pour l'ESGCI ? http://imri-esgci.com/imri-ecole-paris-marketing-relations-internationales.html
je suis en train de remplir le dossier ! mais je remarque un truc bizarre : http://www.pgsm.fr/pdf/candidature_ESGCI_2008.pdf
si je paie en 3 fois, c'est plus cher....

La formation est intéressante
C'est un diplome reconnu par l etat?

c'est normal quand tu paye en plusieurs l'école de prend des interets comme quand tu emprunte en bque

mylene35 link=topic=73290.msg964257#msg964257 date=1215293487 a dit:
La formation est intéressante
C'est un diplome reconnu par l etat?

c'est normal quand tu paye en plusieurs l'école de prend des interets comme quand tu emprunte en bque
le diplôme est certifié par l’Etat Niveau 1 pour l’ESGCI (Journal Officiel du 31 janvier 2006) : je cite le site internet.

ca à l'air sérieux de loin quand même (enfin au niveau du diplôme quoi).
t'as vu tu peux rentrer en janvier 2009 !!

tu ne peux pas faire ta licence pro et entrer après ? ca te ferais économiser une année encore... :wacko:

luna75 link=topic=73290.msg964261#msg964261 date=1215293962 a dit:
ca à l'air sérieux de loin quand même (enfin au niveau du diplôme quoi).
t'as vu tu peux rentrer en janvier 2009 !!

tu ne peux pas faire ta licence pro et entrer après ? ca te ferais économiser une année encore... :wacko:
c'est vrai, je peux renter en janvier 2009 ? je n'ai pas vu sa !
bah c'est sur que si je suis acceptée en licence pro, je préfère faire l'année puis tenter l'école ensuite !

sarah75 link=topic=73290.msg964273#msg964273 date=1215296048 a dit:
c'est vrai, je peux renter en janvier 2009 ? je n'ai pas vu sa !
c'est tout au début du dossier de candidature! juste avant de cocher la croix de la filière que tu veux et l'année d'entrée.

de toute façon en L3 tu as un bachelor de l'école puis ensuite avec M1 et M2 arrive le titre niveau1 donc l'un dans l'autre autant attaquer le titre directement. (enfin c'est surtout que ca te fais économiser 6000 euros :zarbi:)

luna75 link=topic=73290.msg964277#msg964277 date=1215296278 a dit:
c'est tout au début du dossier de candidature! juste avant de cocher la croix de la filière que tu veux et l'année d'entrée.

de toute façon en L3 tu as un bachelor de l'école puis ensuite avec M1 et M2 arrive le titre niveau1 donc l'un dans l'autre autant attaquer le titre directement. (enfin c'est surtout que ca te fais économiser 6000 euros :zarbi:)
oui tu as tout à fait raison !

sarah75 link=topic=73290.msg964279#msg964279 date=1215296414 a dit:
oui tu as tout à fait raison !
bon ben je veux juste 50% des économies que je viens de te faire faire ca ira très bien merci :zarbi:

edit: si tu as un compte facebook... va faire un tour sur le groupe de l'école ! tu peux aussi envoyer un message aux membres pour savoir ce qu'ils pensent de l'école. rien ne vaut les témoignages du terrain :biggrin:

luna75 link=topic=73290.msg964281#msg964281 date=1215296493 a dit:
bon ben je veux juste 50% des économies que je viens de te faire faire ca ira très bien merci :zarbi:
:biggrin: conseillère d'orientation !
nan mais je t'assure, c'est une vraie galère l'orientation...... :mellow:

Licence Pro à Paris : Refusée
Licence Pro à Lille : Refusée
Celle de Lyon : Toujours pas trouvé d'entreprise

:wacko: Je flippe.

Dites-moi...
La distance à un lien avec les réponses ? (je suis de marseille)

Ou est-ce que l'on demande un bon niveau en LP ?

Moi aussi j'ai du mal avec les admissions en LP.
J'en ai demande 5. Une m'a refuse, Une je suis sur liste complementaire mais tres mal classee et ils n'ont pas encore fait appel aux eleves sur LC dont c'est mort, une j'ai refuse meme etant admise car la formation ne me convenait plus, pour les deux autres, j'ai un entretien en septembre a mon retour des US. C'est chiant de pas etre trop fixee...Je croise les doigts quand meme.
En BTS (AG), j'avais environ 11 de moyenne et avais un bon classement dans ma classe, les encouragements tout le temps et les felicitations au dernier semestre avec avis favorable. J'ai eu mon bts avec 11,97 de moyenne, la moyenne partout. Mais je pense que cela reste moyen et juste et que mon autre probleme vient surtout du fait que j'ai stoppe un an mes etudes en partant aux USA, ce n'est pas toujours bien vu. Mais j'assume ! lol.
Pour les reponses je l'ai toutes eu echelonnees sur juin.
Bon courage.

C'est encore moi :biggrin:
Bon ben finalement AMP ou aide soignant je pense que ça le fera pas .
Je pense que je vais quand même chercher dans le secrétariat en attendant de savoir vraiment ce que je veux faire car j'en ai marre de végéter.
En fait ce que j'aime c'est faire des choses de mes mains mais j'arrive pas à trouver vers quoi aller donc bon

Retour