< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 33 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Je suis allee sur le site de l'IUT de Dijon, ils sont remontes jusqu'a mon numero sur la liste complementaire  :dacc:
Le soucis est qu'il est marquer &quot;en ce moment nous appelons la personne situee au numero 20 de votre liste complementaire&quot; Et le numero 20 c'est moi...et le probleme c'est que sur le dossier c'est les coordonnees de ma mere, et ma mere est en vacances...J'esperes que ca posera pas trop de problemes, je vais essayer de les appeler demain...Mais voila, je m'attendais pas du tout a ce qu'il remonte jusqu'a mon numero, du coup je m'etais fait un peu d'autres projets. Et voila que je me remets a douter....e-commerce ou management hotellier ?
Sachant que pour l'hotellerie j'ai un entretien en septembre donc rien est joue. Qu'est ce que ca fait si j'accepte une place en licence et que par la suite je refuse pour m'inscrire dans une autre ? Sachant que je m'inscrirais officiellement a mon retour des US donc entre temps je serai peut etre aller a Metz...
Sinon j'avais egalement un deuxieme entretien pour le e-commerce a Roubaix, un entretien telephonique, je vais annuler cette candidature vu que je suis normalement prise a Dijon.
Bref e-commerce, hotellerie, e-commerce, hotellerie...deux choses differentes...

Je suis un peu perdue là....
Donc je suis intéressée par 2 choses: AMP et aide soignante.
Le dilemme est le suivant:
le Greta de chez moi propose ces 2 formations: la session pour AMP commence en octobre 2008 et la session aide soignante en janvier 2009.
Là où j'hésite c'est que aide soignante c'est sur concours (le concours aura lieu en octobre) et je me dit que si je le plante ben voilà je me retrouve le bec dans l'eau...
Donc je pensais tenter d'entrer en formation d'AMP et si on me dit non tenter la formation d'aide soignante (la date limite des inscriptions pour aide soignante c'est septembre 08) :unsure:

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg979771#msg979771 date=1216737939 a dit:
Je suis un peu perdue là....
Donc je suis intéressée par 2 choses: AMP et aide soignante.
Le dilemme est le suivant:
le Greta de chez moi propose ces 2 formations: la session pour AMP commence en octobre 2008 et la session aide soignante en janvier 2009.
Là où j'hésite c'est que aide soignante c'est sur concours (le concours aura lieu en octobre) et je me dit que si je le plante ben voilà je me retrouve le bec dans l'eau...
Donc je pensais tenter d'entrer en formation d'AMP et si on me dit non tenter la formation d'aide soignante (la date limite des inscriptions pour aide soignante c'est septembre 08) :unsure:

Aide soignante, c'est mieux si c'est le médical qui t'attire puisque après tu peux travailler dans n'importe quel service alors qu'avec la formation AMP, c'est plus restreint (gériatrie, personnes handicapées). Et à l'inverse AMP, c'est mieux si c'est le social qui t'attire puisque le diplôme permet un allègement de la formation de moniteur-éducateur et dans certaines structures, l'AMP fait le travail d'un moniteur-éducateur (la paye en moins !)

Si les 2 formations te plaisent, autant tenter les 2, surtout que dans le secteur médico-social ce n'est pas rare que les gens s'inscrivent à plusieurs formations pour maximiser leurs chances d'en avoir une :happy:

De mon côté, après un stage horrible où je me suis rendu compte que l'assistanat-secrétariat, ce n'était pas pour moi, je vais devoir annoncer à ma conseillère que tout compte fait, le social non plus ne me convient pas :blush:.
Je crois que je vais revenir à mon idée de départ : prendre des cours d'anglais au Greta pour me remettre à niveau et par la suite trouver une formation et une profession où je pourrais utiliser l'italien :wub et l'anglais. A force de tester toutes les voies, je finirai peut-être par trouver la bonne :chessy:

Merci moi c'est plus le social qui m'attire :smile:

Qu'est ce qui ne t'as pas plu dans le social?

Je suis trop sensible pour ce domaine, j'aurais trop de mal à prendre du recul et puis je ne suis pas à l'aise sur le terrain (trop en retrait). Un poste en mission locale ou en plie m'aurait par contre beaucoup plu mais il y a peu de postes. Je me contenterais donc de faire du bénévolat occasionnellement :wink2:

ah d'accord, moi je voulais pas y travailler non plus avant car je pensais être trop sensible puis j'ai fait une formation en pompes funèbres donc je pense que si je peux supporter ça je peux supporter le social :laugh:

Ah oui effectivement niveau sensibilité, tu as testé pire ! :biggrin: J'aurais jamais pu faire une formation dans les pompes funèbres, je ne pourrais pas m'empêcher de pleurer. Déjà pour mon stage d'assistante, on m'a dit que j'avais trop d'empathie parce que c'était dans les RH et j'étais triste pour les candidats qui ne réussissaient pas leur entretien alors que je ne les connaissais pas :unsure:

Que ce soit AS ou AMP, en tout cas tu n'auras pas de mal à trouver du travail, ils en recherchent :happy:

Oui c'est ce que j'ai vu et ça me motive aussi pour faire la formation :happy:

2 ans et c'est en alternance  :smile: Mais ça varie selon l'endroit où tu le fait c'est entre 12 et 24 mois en fait mais là en l'occurence c'est 24 mois

a ok donc tu ne peux même pas faire les 2 :biggrin:
ca aurait style 6 mois pour chaque... mais bon là forcément.

ben tu demandes les 2 et tu aviseras suite aux résultats.
mais surtout demande les 2 formations !!

Je vais faire ça par contre je galère pour la lettre de motivation je sais pas du tout comment la tourner :chessy:

fairy-doll link=topic=73290.msg983198#msg983198 date=1217007581 a dit:
sinon j'ai trouvé ce site pour un test d'orientation gratuit http://www.voirdemain.com/
par contre pas testé !! je ne sais pas ce que ca vaut !!

Je suis allée jusqu'au bout du test pour rien car le bouton valider ne fonctionne pas.. dégoutée... :blink:

Je l'avais testé aussi il y a quelques mois et pareil, ça ne fonctionnait pas. Je comprends pas pourquoi ils laissent le test en ligne sans corriger le problème :pascompris;

Mais bon les tests d'orientations, je trouve pas ça très fiable. J'ai passé le test RIASEC en juillet de l'année dernière puis à nouveau en décembre (dans le cadre de prestations anpe) et les résultats étaient totalement différents :zarbi:

aiko link=topic=73290.msg983273#msg983273 date=1217011037 a dit:
Je l'avais testé aussi il y a quelques mois et pareil, ça ne fonctionnait pas. Je comprends pas pourquoi ils laissent le test en ligne sans corriger le problème :pascompris;

Mais bon les tests d'orientations, je trouve pas ça très fiable. J'ai passé le test RIASEC en juillet de l'année dernière puis à nouveau en décembre (dans le cadre de prestations anpe) et les résultats étaient totalement différents :zarbi:
Tu as peut être tout simplement beaucoup changé :laugh:

yallah5 link=topic=73290.msg983926#msg983926 date=1217147140 a dit:
Tu as peut être tout simplement beaucoup changé :laugh:

Changer complètement en l'espace de quelques mois ça me paraît étonnant mais à près tout ça expliquerait pourquoi je change sans arrêt d'orientation :chessy:

Voilà un autre test basé également sur le profil RIASEC pour ceux que ça intéresse test RIASEC :wink2:

rah j'ai appris que l'entretien auquel j'aurais le droit pour l'entree en licence pro est un entretien a 2 ou 3 avec un debat...! je deteste ca snif...j'ai peur !!
bon si ca marche pas...j'ai toujours l'autre licence mais comme je suis toujours indecise entre les deux, c'est dur !!
me revoila completement desesperee ! et dans 12 dodos je quitte l'amerique, pitiez achevez-moi :embarassed:

L'essentielle c'est que tu as quelques choses que tu aimes pour septembre en tout j'aimerais avoir ton parcours

Je devie un peu mais a tu bien améliorer ton anglais pendant un an

hysteria99 link=topic=73290.msg991984#msg991984 date=1218251587 a dit:
rah j'ai appris que l'entretien auquel j'aurais le droit pour l'entree en licence pro est un entretien a 2 ou 3 avec un debat...! je deteste ca snif...j'ai peur !!
bon si ca marche pas...j'ai toujours l'autre licence mais comme je suis toujours indecise entre les deux, c'est dur !!
me revoila completement desesperee ! et dans 12 dodos je quitte l'amerique, pitiez achevez-moi  :embarassed:
Zen ca ira, vas-y sans trop stresser. :friend:
Prepares tes arguments pour montrer que tu veux faire cette licence, il faut leur montrer ta motivation. :wink2:

Profites bien de la fin de ton sejour aux USA. :kiss:

Retour