< A tous les postulants au CFA Banque de Paris (avenue de Clichy) | Forum des BTS

A tous les postulants au CFA Banque de Paris (avenue de Clichy)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maxou78
  • Date de début Date de début
M

Maxou78

Guest
Voilà, je crée ce post pour qu'on suive nos parcours et qu'on se soutienne.

Here's my address --&gt; pas de coordonnées - édité par le modérateur

En ce moment je craque complètement, pendant que je vois tout le monde passer des entretiens en CFA ou pour les banques moi je poirote comme un con attendant un entretien téléphonique énoncé dans un mail que j'ai reçu le 12 mars  alors que j'ai déposé ma candidature le 22 JANVIER!!!!!!!
   Je les ai appelé hier et effectivement ça n'est pas normal, ils m'ont donc demandé de créer une nouvelle candidature, en gros je me retrouve avec 2 candidatures parallèles!! ça fait vraiment le gars bordélique. En plus, leur site de merde (banque apprentissage) déconne et dés que je m'identifie ça bug j'ai le droit à &quot;Impossible d'afficher la page&quot;. Je vais les rappeler demain pour être SUR que ma candidature existe bien. 
   bref, je n'ai eu aucun intérêt à postuler en Janvier!

Si d'autres sont dans la même merde que moi, n'hésitez pas à me contacter!!

en dehors, apportez tous vos commentaires sur les tests de préselection du CFA, l'entretien téléphonique, ou les tests avec les banques. ce serait cool si on pouvait se connaitre un peu avant la rentrée. +++

salut maxou,moi aussi je viens de déposer ma candidature au cfa!! j'ai paur comme même j'ai tellement envie de réussir.
bref....l'entrée est en septembre n'est ce pas,
en tout les cas bonne chance àn nous deux!!!!!

Merci de relancer ce post! donc t'as envoyé ta candidature, ce qui va suivre c'est un entretien téléphonique puis une ptite demi-journée pour des tests et un entretien: t'en fais pas c'est faisable!! en tout cas je ne connais encore personne qui les a planté!
Pour moi, le plus dur reste à faire: trouver une banque! J'en ai vraiment marre que ça traîne, j'ai postulé en janvier et la je dois encore attendre environ 2 semaines les appels des banques, pressé d'en finir.... en plus j'ai du mal à me motiver pour le bac! Bon sinon bonne chance à toi et à la rentrée de septembre j'espère! :cool:

salut maxou..on est deux je pense suis dans la meme situation que toi j'ai déposé mon dossier en février et ensuite j'ai reçu un courier électronique comme quoi ils vont m'appeller pour un entretien téléphonique depuis rien..mais je compte les appeller parce que j'arrive pas à m'identifier non plus..dc voilà..suis assez déçue :pascompris;

Je relance ce ptit topic: parisiens parisiennes où en êtes vous? Avez vous validé le CFA? ou une banque?

Pour ma part j'ai validé le CFA et j'ai (enfin) reçu un appel d'une banque, c'est à dire, le LCL où je vais passer leurs tests et peut être entretiens si ils ont le temps jeudi 10 mai.

Faites vous connaître histoire qu'on ait un premier contact avant la rentrée et qu'on se soutienne! :wink2:

Salut !

Merci pour ton post vive le soutien !
Tu t'es inscrit pour quelle formation ? Moi la licence pro et je passe l'entretien téléphonique mardi matin !
J'ai eu vent des questions:
-Pourquoi l'alternance? -Pourquoi la licence pro ?
-Sur leur site quelles sont les nouveautés etc... ( JE COMPRENDS PAS TROP CETTE QUESTION)
-Le métier d'un conseiller clientèle?
-Vos qualités et défauts?
-Les produits que vend un conseiller clientèle?
-Ce que vous aimez dans la banque.
-Les qualités requises d'un conseiller clientèle?

Et à ce qu'il paraît on peut mm avoir droit à une simulation de vente !
Tu peux me confirmer que ton entretien s'est déroulé ainsi ?

Et pour l'entretien collectif :
[size=12pt]1- Tour de table (présentation, pourquoi le bts etc.. Attention, ne parlez pas de ttes vos exp pro, ça pèse sinon :D)[/size]
[size=12pt]2- Description du CFA, des règles, + contrat pro/apprentissage (enfin des explications !)[/size]
[size=12pt]3- Programme de la licence pro Banque[/size]
[size=12pt]4-Tour de table : chacun doit donner une mission du Conseiller clientèle[/size]
[size=12pt]5- Tour de table : chacun doit donner une qualité nécessaire au Conseiller clientèle[/size]
[size=12pt]6- En 10 lignes : Racontez votre matinée !
C'est bien ça ?[/size]

[size=12pt][/size]
[size=12pt]La question que j'aimerais te poser porte sur les tests. Est-ce qu'ils sont durs ? comment les a tu réviser ? je connais rien en maths moi ![/size]

[size=12pt][/size]
[size=12pt]A bientôt [/size] :happy:

Bonjour,

J'aurais juste une petite question à propos de ce CFA (avenue de clichy) :

Quelle est la date de rentrée? est ce la même que chaque année environ? environ mi septembre ou fin aout?

Merci de votre réponse !!! Car j'arrive pas à joindre le CFA !

Bonne journée !

Retour