< A tout ceux qui commencent le BTS par correspondance avec le cned... | Forum des BTS

A tout ceux qui commencent le BTS par correspondance avec le cned...

elodiedilo

New Member
Bonjour tout le monde !!! :dance:

La rentrée est passée... beaucoup d'entre vous ont déjà affronté leurs appréhensions. :chessy:

Mais qu'en est - il pour ceux qui commencent le BTS Communication des Entreprises avec le cned cette année... :dacc:

Je cherche des personnes dans la même situation que moi afin que l'on s'entraide ?! :ohmy:

Je n'ai toujours pas reçu les cours... je les attends avec impatience et je suis à la recherche d'un stage !!! :moke2:

Bonne soirée en espérant vous lire bientot !!! :laugh:

Hello elodie,

Je m'inscris actuellement en BTS  CE, donc si tu veux qu'on garde contact, prends mon msn ...

Bisous. :biggrin:

je suis la ausii pour vous donner de l'aide mais moi je suis en deuxiéme année..c'est pas pour vous fare peur mais avec le cned c'est motivation a fond pour réussir...a+ biz

oui le gros problème du cned, c'est que tu reçois des envois massifs en même temps et que les corrections sont très lentes donc c'est difficile de garder sa motivation, c'est pour ça qu'il vaut mieux discuter sur les forums.

De plus avant hier j'ai déposé une question au support technique et je n'ai toujours pas de réponse.

A+

djanessa link=topic=88225.msg1010709#msg1010709 date=1220658329 a dit:
je suis la ausii pour vous donner  de l'aide mais moi je suis en deuxiéme année..c'est pas pour vous fare  peur mais avec le cned c'est motivation a fond pour réussir...a+ biz

+1 !

j'ai fait ma première année l'année dernière, et faut pas perdre sa motivation !!
il faut se faire un planning et garder le cap toute l'année !!

l'envoi massif des cours te permet de te rendre compte de la charge de travail !! et de pouvoir s'organiser en conséquence.

pour la correction des devoirs, le délai est raisonnable. il ne faut pas oublier que les copies transit pas mal. sinon la correction électronique est plus rapide (pas plus de 8 jours)

@+

Rebonjour !!! :moke2:

Ben Sasso 30 je te laisse mon msn : elodiedilo@hotmail.fr
Comme cela on pourra s'aider un maximum !!!

Oui je me doute qu'il faut garder sa motivation... j'ai trop peur de ne pas y arriver !!!

Jviens d'un Bac S et d'une faculté de pharmacie alors la communication c'est tout nouveau pour moi en plus !!!

Bonne soirée tout le monde et bon courage à tous !!! :dacc:

N'hésitez pas à posez vos questions sur le forum, vous devriez avoir vos réponses (mais n'oubliez pas la fonction recherche :moke:)

Bon courage ;)

Bonjour à tous =)

Voilà, je me suis également inscrite en BTS CE 1ère année via le CNED, et c'est avec plaisir que je trouve ici des personnes dans le même cas que moi!

C'est un peu la panique quand même, alors ça rassure de savoir qu'on pourra s'entraider ou se motiver!
Pour la petite histoire perso, moi j'ai un BAC L suivi d'une Licence en Arts Plastiques... Je ne connais encore rien à la communication, c'est la grande aventure!

Sinon, j'ai eu la responsable de formation au téléphone qui m'a dit que le BTS CE était calé sur la rentrée universitaire et qu'on ne recevrait donc nos cours que début octobre.

Hésitez pas à me contacter par mail pour commencer
Sophie@tyman.fr

Merci à tous et bon courage, j'espère à bientôt (je compte aussi sur vous!)

Sophie

Bonjour à tous,

Voila, j'ai demandé le formulaire d'insciption au CNED en 1ère année de bts communication des entreprises.
J'hésite encore à faire cette formation à distance par peur de l'échec...

Pour vous raconter un peu mon parcours,je ne suis pas bachelière j'ai entrepris des études de Lettres Modernes options communication.La filière Lettres ne me convenait pas du tout. J'ai suspendu mes études début 2007 . J'ai fais deux stages dans la communication et j'ai fais des petits boulots...

Je veux reprendre mes études et il me semble que le CNED est un peu ma dernière chance pour ne pas &quot;perdre&quot; mon année, je n'ai pas vraiment d'autres solutions car je n'ai pas été accepté dans les bts publics et les écoles privées sont beaucoup trop chère pour juste étudier quelques heures au seins de l'établissement...

J'ai lu les différents messages ,en effet c'est une très bonne idée si l'on pouvait entrer en contact ,bosser ensemble ,s'encourager mutuellement. j'aimerais dans un premier temps également correspondre avec des personnes qui font cette formation.

merci

Par contre, tu as bien vu avec eux si tu pouvais faire la formation sans le bac ?
Il me semble que c'est obligatoire d'avoir validé le bac, il demande une photocopie du diplôme + le relevé de note.

Le bac n'est pas obligatoire pour passer un BTS. Il faut juste justifier de 1500 heures de formation au lieu de 1200 et au cned il y'a 750h en première année et 750 h en seconde année ce qui fait bien un total de 1500.

Moi je n ai pas mon bac, je prépare un BTS MUC qui pour moi n'est pas une finalité mais un tremplin. Voili voilou

tiens tiens je vois que je suis pas la seul a me lancer en 1ere bts CE par le CNED :biggrin:

je veus bien qu'ont se parle entre nous si vous voulez on s'envois nos msn par MP?

par contre vous avez les cours vous?parce que moi je prend du retard jattend mon dossier pour la bourse car javais oublier de le demander au crous ducoup je peux pas envoyer mon inscription au cned la je pense!
:blush: :blush:

ytie link=topic=88225.msg1010727#msg1010727 date=1220686716 a dit:
+1 !

j'ai fait ma première année l'année dernière, et faut pas perdre sa motivation !!
il faut se faire un planning et garder le cap toute l'année !!

l'envoi massif des cours te permet de te rendre compte de la charge de travail !! et de pouvoir s'organiser en conséquence.

pour la correction des devoirs, le délai est raisonnable. il ne faut pas oublier que les copies transit pas mal. sinon la correction électronique est plus rapide (pas plus de 8 jours)

@+

Bonjour ytie !!!
si j'ai bien compris, la correction électronique est plus rapide par email que par voie postale, c'est bien ça ???
je voulais savoir une correction électronique==&gt; c'est t'envoie ton contrôle par exemple par email et tu reçois en échange dans un délais de 8 jours la correction par email, c'est bien ça ???

Je m'en doute que pour le français, éco, droit c'est pratique, mais pour les math ou la gestion, je ne sais pas c'est faisable,

si je me suis trompée dans mes explications, ou j'ai fait un hors sujet veuillez m'excuser, est ce quelqu'un peux m'expliquer, je débute avec le cned, j'essaye de comprendre merciiiiiiiii  :biggrin:

DINAH link=topic=88225.msg1026381#msg1026381 date=1222354021 a dit:
Bonjour ytie !!!
si j'ai bien compris, la correction électronique est plus rapide par email que par voie postale, c'est bien ça ???
je voulais savoir une correction électronique==&gt; c'est t'envoie ton contrôle par exemple par email et tu reçois en échange dans un délais de 8 jours la correction par email, c'est bien ça ???

Je m'en doute que pour le français, éco, droit c'est pratique, mais pour les math ou la gestion, je ne sais pas c'est faisable,

si je me suis trompée dans mes explications, ou j'ai fait un hors sujet veuillez m'excuser, est ce quelqu'un peux m'expliquer, je débute avec le cned, j'essaye de comprendre merciiiiiiiii  :biggrin:

normalement tu envoies tes devoirs au CNED par la poste et eux t'envois les corrections par courrier apres je sais pas comment sa fonctionne par mail et si cest faisable jai jamais ete sur le campus electronique pour l'instant

tu as bien compris !!

la correction électronique est plus rapide, par la voie postale faut envoyer au cned qui enregistre et qui envoie au correcteur qui lui après avoir corrigé envoie la copie au cned pour l'enregistrement de la note et qui te la renvoie !!! environ 4 semaines !

pour la correction électronique pas de retard de livraison !!

pour les maths, il faut utiliser un éditeur d'équations et le tour est joué !!

ça marche aussi pour les langues !

tout est bien expliqué sur le campus électronique http://www.campus-electronique.fr

bon courage !!

Coucou ,

Moi aussi je vais commencer un bts communication des entreprises avec le cned j'attend tjr mes cours mais bon...je me sentais perdue et ça me fait vraiment plaisir de voir que je ne suis pas la seule a m'etre inscrite dans ce bts la...si vous voulez qu'on parle ou qu'on s'entraide voila mon msn : kalychou@hotmail.com

Bisous

ytie link=topic=88225.msg1026446#msg1026446 date=1222357076 a dit:
tu as bien compris !!

la correction électronique est plus rapide, par la voie postale faut envoyer au cned qui enregistre et qui envoie au correcteur qui lui après avoir corrigé envoie la copie au cned pour l'enregistrement de la note et qui te la renvoie !!! environ 4 semaines !

pour la correction électronique pas de retard de livraison !!

pour les maths, il faut utiliser un éditeur d'équations et le tour est joué !!

ça marche aussi pour les langues !

tout est bien expliqué sur le campus électronique http://www.campus-electronique.fr

bon courage !!

Merci sarah et ytie de m'avoir répondu,

je ne savais pas qu'ils faisaient tout ce parcours pour un devoir, hé ben dit donc,
je suis allée sur le campus électronique, mais pour l'instant il y a rien comme renseignement :(
Je voulais savoir pour les maths comment je dois faire pour avoir un éditeur d'équation, car par exemple inter, diviser....., c'est pas aussi simple avec le clavier

Retour