< A votre avis ... Lequel choisir ... | Forum des BTS

A votre avis ... Lequel choisir ...

imported_Mallo

New Member
Jourbon ...

J'ai un soucy depuis quelques jours ...

Je vous expose rapidement le plan pour que vous compreniez ...

Voilà ...

Comme je suis en fin de droits assedics et que je ne trouve que des "mer(censure)" bien précaires ...
Comme l'aide à domicile je connais et que mon village manque de struture ...

J'ai lié les deux en créant une structure : association d'aide à domicile et aides en tous genres (ménage, baby sitting, ...)

Je suis en train de chercher les subventions et les conventions pour faire bénéficier mes clients des réductions d'impôts ...
Enfin bref ...

Pour aider à gérer cette structure, je vais me faire embaucher par le président en CAE à temps complet pour (déjà) avoir un boulot ... Ensuite dans le pire des cas (projet qui tombe à l'eau) j'aurais des nouveaux droits assedics ...

Donc dans mon contrat je vais en "profiter" pour passer mon BTS ...
Mais voilà ... J'ai demandé des conseils à d'autres structures qui fonctionnent bien, ainsi qu'au rectorat et à l'ANPE ...
Je n'arrive pas à avoir une réponse claire nette et précise ...

Voilà le dilemne : comme je vais gérer le côté comptable de l'association, et le côté RH quand (j'espère) je serai "obligée" d'embaucher car trop de succès :lol: ...

Qu'est-ce qui est mieux ?

Le BTS CGO ?
Ou le BTS Assistante de Gestion PME PMI ?

Certains me disent que le second choix serait mieux de part la partie commerciale qui me permettrait de prospecter plus facilement et de connaître plus de "trucs" ...

D'autres me disent que le BTS CGO peut me suffire ...

Alors comme c'est HYPER important que j'obtienne de bonnes bases pour gérer mon association ... Qui j'espère un jour deviendra une EURL (on peut y croire après tout) ...

Je viens vous demander votre avis ...

Qu'en pensez-vous :?: :?: :?:

Merci par avance.

alors écoute je vais pouvoir te répondre en connaissance de cause car mon père a monté son assoc' d'aide à domicile

je te conseille le BTS CGO

pour le coté RH tu n'as pas besoin de connaître grand chose, juste le droit du travail que tu verras en CGO et après tu achète les conventions collectives

ensuite tu parles d'EURL je te le déconseille fortement car ca engendre de payer l'IS et tout le tintouin et ce ne sont que des frais en plus

voili voilou

Alors là en effet je ne pouvais pas mieux tomber ...

Youppi tralala je te remercie beaucouppppppppppppp

J'hésitais car tu comprends (vu que tu le vis) que ce genre de structure mérite du sérieux pour que cela fonctionne ...

Donc je vais m'inscrire au cned pour le BTS CGO ...

On va aller à la pêche aux subvention car en PACA l'assedic ne nous donne que 40% d'aide si je fais une formation (35% sans formaiton) ...

Pour une fois que je râle contre les contrats aidés mais de le sens opposé de d'habitude ... :o D'habitude je cris que les patrons sont tiorp aidés pour nous embaucher en précaire ...

Là c'est moi qui vais me faire embaucher en précaire ... LOL

En tout cas merci beaucoup :!: :!: :!: :!: :!: :!:

titepuce92 a dit:
ensuite tu parles d'EURL je te le déconseille fortement car ca engendre de payer l'IS et tout le tintouin et ce ne sont que des frais en plus

l'EURL n'est imposable à l'IS que si l'associé unique est une personne morale. S'il s'agit d'une personne physique, alors l'entreprise sera imposable aux BIC et sur option seulement à l'IS.

corinne a dit:
l'EURL n'est imposable à l'IS que si l'associé unique est une personne morale. S'il s'agit d'une personne physique, alors l'entreprise sera imposable aux BIC et sur option seulement à l'IS.

merci pour cette infos :wink:

Mallo a dit:
Jourbon ...

J'ai un soucy depuis quelques jours ...

Je vous expose rapidement le plan pour que vous compreniez ...

Voilà ...

Comme je suis en fin de droits assedics et que je ne trouve que des "mer(censure)" bien précaires ...
Comme l'aide à domicile je connais et que mon village manque de struture ...

J'ai lié les deux en créant une structure : association d'aide à domicile et aides en tous genres (ménage, baby sitting, ...)

Je suis en train de chercher les subventions et les conventions pour faire bénéficier mes clients des réductions d'impôts ...
Enfin bref ...

Pour aider à gérer cette structure, je vais me faire embaucher par le président en CAE à temps complet pour (déjà) avoir un boulot ... Ensuite dans le pire des cas (projet qui tombe à l'eau) j'aurais des nouveaux droits assedics ...

Donc dans mon contrat je vais en "profiter" pour passer mon BTS ...
Mais voilà ... J'ai demandé des conseils à d'autres structures qui fonctionnent bien, ainsi qu'au rectorat et à l'ANPE ...
Je n'arrive pas à avoir une réponse claire nette et précise ...

Voilà le dilemne : comme je vais gérer le côté comptable de l'association, et le côté RH quand (j'espère) je serai "obligée" d'embaucher car trop de succès :lol: ...

Qu'est-ce qui est mieux ?

Le BTS CGO ?
Ou le BTS Assistante de Gestion PME PMI ?

Certains me disent que le second choix serait mieux de part la partie commerciale qui me permettrait de prospecter plus facilement et de connaître plus de "trucs" ...

D'autres me disent que le BTS CGO peut me suffire ...

Alors comme c'est HYPER important que j'obtienne de bonnes bases pour gérer mon association ... Qui j'espère un jour deviendra une EURL (on peut y croire après tout) ...

Je viens vous demander votre avis ...

Qu'en pensez-vous :?: :?: :?:

Merci par avance.

Oula lala
En BTS CGO tu apprends à gerer de grosse structures.
De plus après un bts cgo il faut continuer les études sinon tu n'as pas grands choses. En effet un bts très difficile avec peu de débouché à la clef si ce n'est la poursuite d'études.
Ne te compliques pas la taches suis plutôt un bts ag pmepmi.

Je pense aussi qu'un BTS AG est adéquate à ton projet. En compta, le niveau te permettra d'assurer le principal (sinon il y a des stages pour créateurs d'entreprise dans les chambres de commerce si besoin), tu travailleras les principaux aspects commerciaux et les taches RH indispensables.
Bon courage :D

ICO a dit:
sinon il y a des stages pour créateurs d'entreprise dans les chambres de commerce si besoin),

J'y avais pensé ... Mais une dame gentille au téléphone m'a envoyée ballader en me disant que créer une Association n'est pas la même chose que créer une entreprise ...

Et donc je n'y ai pas le droit .......

Dommage !!!

stuwart a dit:
Oula lala
En BTS CGO tu apprends à gerer de grosse structures.
De plus après un bts cgo il faut continuer les études sinon tu n'as pas grands choses. En effet un bts très difficile avec peu de débouché à la clef si ce n'est la poursuite d'études.
Ne te compliques pas la taches suis plutôt un bts ag pmepmi.

Si tout va bien, je serai embauchée définitivement dans l'association ... C'est tout de même le but initial : ne plus être au chômedu et bosser dans l'aide à domicile de manière "utile" pour les zautres au chômedu ...
nan nan j'ai pô dit que je voulais faire le job de l'ANPE :-a3 :P

Retour