< a votre avis ? | Forum des BTS

a votre avis ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ED95
  • Date de début Date de début

ED95

New Member
Bon quelqu'un peut m'expliquer comment sa marche...
J'ai acheter un appartement valeur 48 000 euros seul souci il y a 40 000 euros de travaux.
Acheter en 2005 et après avoir réaliser les travaux j'aimerais le vendre en 2007 au prix du marché environ 110 000
euros.
Je devrais payer une TVA ou une plus values.. ??
Mais avec cette argent je veux acheter 1 appartement ailleurs, j'espère que je devrais pas payer beaucoup a l'état parce que sinon je suis perdant comme j'y ai investit 40 000 euros de travaux.
Je suis donc 1 particulier mais pour un agent immobilier il aurai aussi une plus values ou impôt ...

salut
1er point: tu ne payera pas de tva
2éme point: ton appartement était ton logement principale ou pas? si c'était ton logement principale tu ne paie pas de plus value. sinon tu paie de la plus value sur la différence entre ton prix d'achat et ton de vente, mais tu pourra déduire le coût de tes travaux si tu as tous les justificatifs ou 15% du prix d'achat + 1 000 ¤ d'abattement que l'état offre généreusement.
et la somme qui te reste tu la multiplie par 27% et tu trouve l'impôt que tu devra payer.

bah c'est un appart que j'ai renover pour le revendre mais apparament je suis pa gagnant si je dois payer 27% ? comme justificatif j'ai les factures... mais en étant agent immo j'orais aussi a payer les 27% ? (donc pour 1 particulier renover de l'ancien pour revendre c'est pareil que pour 1 agent immo il est pas tres gagnant avec tout ces impots...)

ED95 link=topic=60971.msg632849#msg632849 date=1181938903 a dit:
bah c'est un appart que j'ai renover pour le revendre mais apparament je suis pa gagnant si je dois payer 27% ? comme justificatif j'ai les factures... mais en étant agent immo j'orais aussi a payer les 27% ? (donc pour 1 particulier renover de l'ancien pour revendre c'est pareil que pour 1 agent immo il est pas tres gagnant avec tout ces impots...)
Oui, il y aura à payer 27% d'impôts sur la plus-value réalisée. Le fait d'être agent immobilier ne change rien, l'impôt à payer est le même que pour un particulier. Là où c'est différent c'est pour les personnes qui se déclarent comme marchand de biens.

Retour