< abandon de poste | Forum des BTS

abandon de poste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zfck
  • Date de début Date de début

Zfck

New Member
j aimerai faire une abandon de poste quels peuvent etre les consequences? ya t il des témoignage?

aujourdhui je suis aller bosser j ai tenu febrilement ce matin et j ai fait un malaise en voiture j ai bien faillit éclater le beton sur le coté..j ai eu tres peur ...
je suis aller voir mon medecin qui m a arreter jusqu a vendredi mais au dela de sa demain je pense appeler le boss qui est partie en vacance mais tant pis il faut qu il sache qu elle m harcele moralement jen peux plus..

merci

Je pense qu'avec un abandon de poste tu peux oublier tes indemnités pour le chômage. ça doit être logé à la même enseigne qu'une démission

Pourquoi ne pas essayer de tenter un licenciement à l'amiable ?

liloone link=topic=86830.msg986088#msg986088 date=1217359740 a dit:
Pourquoi ne pas essayer de tenter un licenciement à l'amiable ?

demain je compte appeler le boss qui est partit en congé vendredi dernier mais rien a foutre sa va tres mal..
je veux vraiment etre sure que j ai rien a risquer genre dommage et interet ..

pour le boss je compte tt lui raconter et lui ddé le licenciement a l amiable sans préavis et congé payé men fiche detre indemnisé ou non je veux plus y avoir à y aller... ! demain je pars me renseigner au prudhomme..

Zfck link=topic=86830.msg986094#msg986094 date=1217360277 a dit:
demain je compte appeler le boss qui est partit en congé vendredi dernier mais rien a foutre sa va tres mal..
je veux vraiment etre sure que j ai rien a risquer genre dommage et interet ..

pour le boss je compte tt lui raconter et lui ddé le licenciement a l amiable sans préavis et congé payé men fiche detre indemnisé ou non je veux plus y avoir à y aller... ! demain je pars me renseigner au prudhomme..

tu as des soucis sur ton lieu de travail?

en cas d'abandon de poste, tu n'auras pas de dommages et intérêts à verser, et tu n'auras pas le droit au chômage non lus, puisque c'est assimilé à une démission.

Zouillette link=topic=86830.msg986223#msg986223 date=1217398632 a dit:
en cas d'abandon de poste, tu n'auras pas de dommages et intérêts à verser, et tu n'auras pas le droit au chômage non lus, puisque c'est assimilé à une démission.

c est sure ? ou puis je voir ces info sur le net ? manquerais plus que je sois la cerise et que j ai des dommages... mais bon ils peuvent dire que je nuis avec l abandon de poste nan ?

méliza link=topic=86830.msg986124#msg986124 date=1217362992 a dit:
Pourquoi veux tu partir de ta boite ?

ma responsable m harcele moralement et me rabaisse das mon travail toujours par des reflexions quand il y a personne.

la j ai pété les plombs car elle m a donné a gerer une usine a gaz de dossier pour lequel je suis pas formé ... dc je fais de mon mieux et tt les jours elle me donne des sons de cloche differents , se contredit je craque !

je suis en arret et je vais appeler le boss taleur meme sil est en vacance j ai une obligation d information... quand il va savoir sa j espere bien qu il va l embrouiller

si tu es en CDI, le patron devra te virer, mais pour abandon de poste, tu n'auras pas droit aux assedic.
Si tu es en CDI, tout va bien.
Par contre, si tu etais en CDD, je ne suis pas certaine que cela aurait marché dans ce sens, c'est à dire que tu aurais peut-être dû payer des dômmages et intérets.

Une fois la période d’essai achevée, le CDD ne peut pas être rompu avant l’arrivée du terme, sauf en cas :

* d’accord des parties ;
* de force majeure ;
* de faute grave ou faute lourde ;
* de la justification par le salarié d’une embauche sous CDI.

Nb &gt; L’employeur ne peut donc pas rompre un CDD pour une faute qui pourrait constituer un motif réel et sérieux de licenciement, mais qui ne peut être qualifié de faute grave. De même, le licenciement pour motif économique n’est pas envisageable pour un salarié recruté en CDD.

À l’exclusion de ces 4 cas prévus par la loi, la rupture du CDD n’est pas autorisée et l’auteur de la rupture peut être condamné à payer des dommages et intérêts.

Nb &gt; La démission n’est pas admise comme mode de rupture d’un CDD. Pourtant, s’il y a rupture du contrat à l’initiative du salarié en dehors des cas prévus par la loi, le juge va d’abord rechercher si la rupture n’a pas pour origine une faute grave de l’employeur et lui est donc imputable.

Zouillette link=topic=86830.msg986419#msg986419 date=1217413564 a dit:
si tu es en CDI, le patron devra te virer, mais pour abandon de poste, tu n'auras pas droit aux assedic.
Si tu es en CDI, tout va bien.
Par contre, si tu etais en CDD, je ne suis pas certaine que cela aurait marché dans ce sens, c'est à dire que tu aurais peut-être dû payer des dômmages et intérets.

Une fois la période d’essai achevée, le CDD ne peut pas être rompu avant l’arrivée du terme, sauf en cas :

* d’accord des parties ;
    * de force majeure ;
    * de faute grave ou faute lourde ;
    * de la justification par le salarié d’une embauche sous CDI.

Nb &gt; L’employeur ne peut donc pas rompre un CDD pour une faute qui pourrait constituer un motif réel et sérieux de licenciement, mais qui ne peut être qualifié de faute grave. De même, le licenciement pour motif économique n’est pas envisageable pour un salarié recruté en CDD.

À l’exclusion de ces 4 cas prévus par la loi, la rupture du CDD n’est pas autorisée et l’auteur de la rupture peut être condamné à payer des dommages et intérêts.

Nb &gt; La démission n’est pas admise comme mode de rupture d’un CDD. Pourtant, s’il y a rupture du contrat à l’initiative du salarié en dehors des cas prévus par la loi, le juge va d’abord rechercher si la rupture n’a pas pour origine une faute grave de l’employeur et lui est donc imputable.

je suis en cdi et tant pis pour les indemnités mais ou puis je trouver ces info de droit (je ne mets pas ta parole en doute mais j ai besoin de le lire textuellement ds des sources de droits ..

abandon de poste URGENT svp car en cours de probleme

voila ce qu il y a sur mon contrat

passé 48h tte absence injustifié sera consideré par l employeur comme abandon poste caractérisé et une faute grave senctionné par les articles code du travail

l interressé doit prévenir ds les meilleurs délais de facon a ne pas compromettre l organisation du travail

quelqu un aurait le code du travail et les article se rapportant a l abandon de poste ?

LOPETTE31 link=topic=86830.msg988261#msg988261 date=1217591703 a dit:
Alors tu en est où?  :happy:

j ai appeler l inspection du travail et travail info services qui m ont conseiller d ecrire une lettre de porter plai,te pour harcelement et d etre en arret jusqu au retour du boss...

sa va pas terrible mais au moins j y vais pas dc je tiens le coup car rien que de penser a sa gueule jen suis malade :beuh:

LOPETTE31 link=topic=86830.msg988261#msg988261 date=1217591703 a dit:
Alors tu en est où?  :happy:
mercio de mavoir pas oublié !

on ma deconseillé l abandon de poste car si c est une entreprise de con peut allé jusqu au dommage et c est con que se serait moi en tort :wacko:

Tu as des preuves pour harcellement moral? Car c'est dur à prouver. Je te comprends j'en ai été victime mais j'étais en contrat pro donc rupture à l'amiable. Tiens nous au courant .

Courage miss

Retour