< Abandon d'une langue facultative | Forum des BTS

Abandon d'une langue facultative

louloulou

New Member
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum car je ne trouve de réponse à ma question nulle part :/ (et j'espère avoir posté au bon endroit)

Je suis inscrite en BTS VPT 1ère année (que je viens tout juste de commencer donc), et j'ai choisi une langue facultative, pensant être capable de l'étudier toute seule...
Or, c'est une langue que je n'ai pas pratiqué depuis très longtemps, j'ai tout oublié des bases etc... Et en ouvrant le bouquin, je me suis dit que je ne pouvait pas la garder...
Étant donné que je veux me concentrer sur mes cours "importants", et ne pas avoir à me rajouter d'heures, sauriez-vous s'il peut-être possible de laisser tomber cette option ?

Merci!

louloulou

Re : Abandon d'une langue facultative

Déjà, deux choses : il faut distinguer la formation et l'examen final. Prendre une option facultative en cours ne t'oblige en aucun cas à la présenter à l'examen final (en 2e année tu devras t'inscrire à l'examen et choisir les matières que tu passeras, donc au pire tu ne mets pas l'option sur la fiche d'inscription). Ensuite, si c'est au cned que tu t'es inscrite, il te suffit de ne pas renvoyer les devoirs pour te concentrer sur les autres cours. Moi c'est ce que j'avais fait ! Si tu es inscrite en école, il faudrait en parler avec ton prof principal. Mais quoi qu'il en soit rien ne t'oblige à présenter une option à l'examen, même si tu as suivi les cours pour cette option, ça c'est sûr !

C'est bien au cned que je suis inscrite oui !
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je peux étudier l'esprit tranquille ;)

ce serait peut être utile d'informer le CNED non pour régulariser la situation ? Dans le cas contraire Labrioche le CNED note quoi sur le bulletin ? devoir non rendu c'est ca ???

Retour