< ABI au CNED | Forum des BTS

ABI au CNED

michèle 24

New Member
Bonsoir à toutes et tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit puisque mes questions portent sur l'épreuve ABI préparée avec le CNED ? :pascompris;

Voilà, si j'ai bien compris, le CNED nous fournit des cas ABI qu'on doit traiter, le professeur met des observations mais ne note pas, c'est ça ?
Ensuite, on se présente le jour de l'examen et on est interrogé sur un cas choisi par l'examinateur, bien sûr ! :biggrin:

Les questions sont là : si on ne valide pas l'épreuve d'ABI :cry:
- on est obligé de se réinscrire au CNED l'année suivante pour arriver avec des ABI visées par le CNED ?
- est-ce que les cas d'ABI changent d'une année sur l'autre ? comme les thèmes de Culture générale et expression, par exemple ?

Pour le moment, c'est tout :blush: , merci pour vos réponses !

Michèle.

michèle 24 link=topic=77102.msg841308#msg841308 date=1203617029 a dit:
Ensuite, on se présente le jour de l'examen et on est interrogé sur un cas choisi par l'examinateur, bien sûr !
Les questions sont là : si on ne valide pas l'épreuve d'ABI :cry:
- on est obligé de se réinscrire au CNED l'année suivante pour arriver avec des ABI visées par le CNED ?
- est-ce que les cas d'ABI changent d'une année sur l'autre ? comme les thèmes de Culture générale et expression, par exemple ?

Si vous devez repasser l'épreuve, vous pouvez représenter les mêmes cas. L'échec ne vient pas (ou très rarement) des dossiers en eux même mais plutôt de la prestation du candidat (ou de l'impression qu'il a pu dégager). Il est donc inutilise de s'inscrire de nouveau au CNED puisque vous vous présenterez alors en candidat libre.

Bonsoir Patrice !

Merci de me répondre aussi vite.

Mais pardonnez-moi d'insister, je suis un peu dure d'oreille, des fois !

Admettons que je rate l'épreuve ABI la 1ère fois, je retente l'année suivante donc, avec les mêmes dossiers visés par le CNED, je rate à nouveau et etc, etc (il faut tout prévoir !), vous pensez que l'examinateur sera d'accord pour voir en 2012 par exemple ( :chessy: ), des ABI visés par le CNED en 2009 ??? C'est ça qui me chiffonne en fait :unsure:

A bientôt Patrice et encore merci !

Michèle.

mais non tu l'auras de suite ! :friend:
[sub]enfin sinon on attend Patrice pour la réponse :invis:[/sub]

michèle 24 link=topic=77102.msg841600#msg841600 date=1203629152 a dit:
Admettons que je rate l'épreuve ABI la 1ère fois, je retente l'année suivante donc, avec les mêmes dossiers visés par le CNED, je rate à nouveau et etc, etc (il faut tout prévoir !), vous pensez que l'examinateur sera d'accord pour voir en 2012 par exemple ( :chessy: ), des ABI visés par le CNED en 2009 ??? C'est ça qui me chiffonne en fait :unsure:

Si vous veniez à échouer une seconde année consécutive, il faudrait alors refaire de nouveaux cas. En étant en candidat libre, vous n'auriez pas, à faire tamponner vos cas. Ce qui ennuiera le jury ce n'est pas la date du tampon mais la date des documents que vous présenteriez alors à cette époque.

Patrice084 link=topic=77102.msg841610#msg841610 date=1203629718 a dit:
Si vous veniez à échouer une seconde année consécutive, il faudrait alors refaire de nouveaux cas. En étant en candidat libre, vous n'auriez pas, à faire tamponner vos cas. Ce qui ennuiera le jury ce n'est pas la date du tampon mais la date des documents que vous présenteriez alors à cette époque.

Bonsoir Patrice,

Merci pour les références des livres données sur l'autre post :dacc:

Un livre concernant les ABI doit-il être récent ? ou pas d'importance ?

Pour reprendre mes questions ci-dessus, si je suis encore en 2012 !! :zarbi: en train de présenter les ABI, il aura bien fallu que je me réinscrive en 2011-2012 au CNED pour avoir les annotations de professeurs ????

D'accord, je serai candidat libre mais il faut un minimum pour le jury, non ? :arrow2: C'est quoi la différence entre le &quot;tampon&quot; et les &quot;corrections des professeurs&quot; ? :beuh:

Merci d'avance de répondre à mes questions toujours aussi naïves :blush:

Michèle.

michèle 24 link=topic=77102.msg854078#msg854078 date=1204911783 a dit:
D'accord, je serai candidat libre mais il faut un minimum pour le jury, non ? :arrow2: C'est quoi la différence entre le &quot;tampon&quot; et les &quot;corrections des professeurs&quot; ? :beuh:

Le &quot;tampon&quot; c'est celui qui sera sur la fiche bilan des ABI signés par les profs du CNED. Le jury n'y fera probablement pas attention mais il remarquera plutôt les dates défraichies des cas présentés.

On peut imaginer qu'un matin de juin 2012, un juré qui consulterai un dossier avec des lettres datant de 2007 demandera au chef de centre s'il ne sait pas trompé et s'il n'a pas sorti des archives en lieu et place des dossiers des candidats; :wink2: C'est pour cela que je préconise de refaire les cas.

Retour