< ABI Camping les cabèches [problème sur groupe d'option dans Access] | Forum des BTS

ABI Camping les cabèches [problème sur groupe d'option dans Access]

Pimprennelle

Best Member
Bonsoir,

J'ai un problème qui est le suivant:
J'ai créée un groupe d'option pour une ABI avec des noms de pays et le problème est que je ne veux pas que dans le champs qui s'appelle pays s'affiche les valeurs 1,2,3..... mais le nom des pays.

Comment puis-je faire?

Merci de bien vouloir m'aider.

Salut,
Un groupe d'options renvoie toujours des valeurs numériques 1, 2, 3, etc. dans le champ de la table concernée.
Sinon, on peut créer une requête à partir de cette table et créer alors un champ calculé de type :
VraiFaux([Pays]=1; &quot;France&quot;; VraiFaux([pays]=2; &quot;Allemagne&quot;; VraiFaux([Pays]=3;&quot;Italie&quot;;&quot;&quot;)))
@+

Autre problème sur une autre ABI

J'ai un autre petit souci dans une autre ABI avec un sous formulaire. C'est à dire que quand je remplis mon sous formulaire livrer, ça va mais après quand je ferme le formulaire et que je réouvre, je n'ais plus rien à l'écran dans le sous formulaire livrer, mais par contre tout est bien enregistré dans les tables. Ma prof ma suggéré d'enlever mes listes déroulantes au niveau du sous formulaire mais rien à faire.
Avez-vous une solution?

Merci.

Salut,
Sans avoir la BDD sous les yeux, difficile de savoir pourquoi il y a un problème.
Principales causes :
- Relation entre s/form et form incohérente (Propriétés Champ pére et fils inexistante)
(ouvrir Propriétés de s/form - Onglet Données - Propriétés ...)
- Paramétrage d'une liste déroulante incohérente
- Etc...
@+

Salut,
En fait tu souhaites suivre la livraison des commandes.
Dans ce cas tu insères le s/form LIVRER dans le s/form COMMANDE
@+

[Access] ABI Camping les cabèches (groupe d'options)

vestale974 link=topic=55449.msg574875#msg574875 date=1178087282 a dit:
champ calculé de type : VraiFaux([Pays]=1; &quot;France&quot;; VraiFaux([pays]=2; &quot;Allemagne&quot;; VraiFaux([Pays]=3;&quot;Italie&quot;;&quot;&quot;)))

Dans l'absolue, la syntaxe est correcte, sauf si le champ pays est de type texte

champ calculé de type : VraiFaux([Pays]=&quot;1&quot;; &quot;France&quot;; VraiFaux([pays]=&quot;2&quot;; &quot;Allemagne&quot;; VraiFaux([Pays]=&quot;3&quot;;&quot;Italie&quot;;&quot;&quot;)))

@+

Retour