< ABI Cas jet set modélisme | Forum des BTS

ABI Cas jet set modélisme

jeremyd

New Member
Bonjour,

je passe mon bts en juin et là je termine mes abi et je suis actuellement sur le cas jet set modélisme et je rencontre un petit soucis.

le sujet demande la création de factures client, jusque là pas de pb seulement dans la liste des artiches que j'ai crée, il m'ont indiqué le prix d'achat mais le prix de vente.
Je ne comprend pas comment je peux établir une facture client sans prix unitaire,??? et rien n'est indiqué dans le sujet.

Pouuvez vous m'aidez s'il vous plaît, je suis en galère, j'essaye de terminer mes abi au plus vite...

merci de votre aide,

bon courage à tous ceux qui prépare actcuellemtn le bts,

JD
 
jeremyd a dit:
Je ne comprend pas comment je peux établir une facture client sans prix unitaire,??? et rien n'est indiqué dans le sujet.

Pour les familles d'articles, le sujet te donne les coefficents de vente à utiliser. C'est avec ce coefficient que se calculera le prix de vente.
 
merci de tes infos mais je ne comprend pas très bien, effectivement il ya des coefficient dans les famille d'artiches. jusqu'à ok
mais pour faire une facture, comment on si prnd, un fois que j'ai saisie l'atiche et la quantité ?
J'ai peut-etre oublié de rentrer quelque chose lorsque j'ai crée les artiches, moi j'ai rentrer les prix d'achats et c'est tout, qu'est ce qui faut que je rajoute et dans quel case...

quel est la procédure je suis un peu perdu,
merci en tout cas de bien vouloir m'aider,

jd
 
J'ai lu également dans un message sur ce forum quelque chose qui m'a un peu surpris, une personne indiquait que le cas modélisme concernait les 3 ciel pour moi il ne concerne que ciel commerciale à mois qu'il y est plusieures parties et que je n'en possède qu'une partie.
 
jeremyd a dit:
J'ai peut-etre oublié de rentrer quelque chose lorsque j'ai crée les artiches, moi j'ai rentrer les prix d'achats et c'est tout, qu'est ce qui faut que je rajoute et dans quel case...

Lorsque tu crées la famille, tu as un case coefficient dans laquelle tu inscris le coef. Ensuite, lorsque tu crées l'article et que tu affectes la famille, le programme inscrit les infos de la famille donc le coef et le prix de vente se calcule automatiquement.

Visiblement tu as sauté cette information. Il faut donc que tu reprennes tes articles les uns après les autres pour noter le coefficient et tu verras alors le calcul se faire.
 
je viens de comprendre enfin j'epère, dans les créations d'articles, j'ai oublié de saisir le coefficient de marge je suppose que c'est ça que tu voulais me parler Patrice n'est ce pas ?
j'ai pas réfléchi disons que j'essaye de terminer au plus vite et j'en oublie.
donc je vais les saisir dans les articles, on peux le faire après je suppose que oui étant donné que cela touche les factures de vente et que pour l'instant je n'ai rien saisie.

Patrice confirme moi s'il te plaît que je suis sur la bonne route, en tout cas merci de m'avoir ouvert les yeux..

thanks,

jd
 
patrice lorsque j'ai crée mes famille d'article je n'ai pas oublié de mettre le coeff de marge et lorque que j'ai créer mes article avec la famiile correspondante, rien n'est apparu dans la coef. c'est pour ça que ne comprenait pas, je pense que je vais les saisir à la main par contre cela va être long car y'a pas k'un seul article mais bon il faut bien que j'avance,

t'en pense quoi? tu comprend quelque chose ??

et jet set modélisme c'est que la ciel gestion co ou il concerne d'autre ciel?

jd
 
jeremyd a dit:
patrice lorsque j'ai crée mes famille d'article je n'ai pas oublié de mettre le coeff de marge et lorque que j'ai créer mes article avec la famiile correspondante, rien n'est apparu dans la coef.

et jet set modélisme c'est que la ciel gestion co ou il concerne d'autre ciel?

Lorsque tu choisis une famille, en changeant de zone, le programme a du te mettre la fenêtre avec le message Voulez vous remplacer les paramètres articles par les paramètres famille . Tu as du répondre non.

Jet set ne sert que pour la gestion commerciale et pas la compta, ni la paye.
 
abi jet set modélisme

Merci atrice de me répondre, effectivement j'ai répondu non, j'ai pas fait attention, j'ai donc procéder aux modif manuelleùment.

Toi quia l'air calé sur ce logiciel et de ce cas, dans la partie client de ce cas, il me demande de "traiter la demande de prix dedsl modelisme, pour moi il s'agit de la création d'un devis mais je ne comprend pas pourquoi juste après il me demande de faire un devis. Pour moi ces deux questions reviennent au même.
t'en pense quoi ?
Merci de ton aide.

jd
 
Re: abi jet set modélisme

jeremyd a dit:
il me demande de "traiter la demande de prix dedsl modelisme, pour moi il s'agit de la création d'un devis mais je ne comprend pas pourquoi juste après il me demande de faire un devis. Pour moi ces deux questions reviennent au même.
C'est effectivement la même chose. Il suffit de faire le devis.
 
Retour
Haut