< ABI toutes vos questions avant le BTS | Page 6 | Forum des BTS

ABI toutes vos questions avant le BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion akishou
  • Date de début Date de début
Maxime33000 link=topic=54920.msg600125#msg600125 date=1179670033 a dit:
Et je trouve pas la possibilité de faire une requete, comme par exemple chosir que le CP soit égal à 33000

Bien sûr que tu peux faire une requête en ne selectionnant que les clients de du département de la Gironde (c'est bien uniquement le 33 hein?)

Sous access, quand tu crée ta requête, tu choisis les champs que tu veux mettre (ex: clients, adresse, cp, ville) et dans le champ CODE POSTAL dans critères tu tapes: &lt;&quot;32999&quot; et &lt;&quot;34000&quot; ce qui veut dire que Access ne va selectionner uniquement QUE les clients de Gironde et une fois et une fois seuleument que tu aura fait cette requête, tu tapes ta lettre et tu suis les instructions plus haut, je t'assure c'est simple

Tiens nous au courant

:kiss:

FaFa link=topic=54920.msg600186#msg600186 date=1179671761 a dit:
Bien sûr que tu peux faire une requête en ne selectionnant que les clients de du département de la Gironde (c'est bien uniquement le 33 hein?)

Sous access, quand tu crée ta requête, tu choisis les champs que tu veux mettre (ex: clients, adresse, cp, ville) et dans le champ CODE POSTAL dans critères tu tapes: &lt;&quot;32999&quot; et &lt;&quot;34000&quot; ce qui veut dire que Access ne va selectionner uniquement QUE les clients de Gironde et une fois et une fois seuleument que tu aura fait cette requête, tu tapes ta lettre et tu suis les instructions plus haut, je t'assure c'est simple

Tiens nous au courant

:kiss:

Mais il veut le faire sous Word, non?

Maxime33000 link=topic=54920.msg599820#msg599820 date=1179660877 a dit:
Cependant, je pense qu'avec la nouvelle version de word ( celle qui impose directement la base de données dans ACCES, version 2003 je croi ) cette fonction n'existe plus ou bien elle a été remplacé.

Je pense que tu n'as pas le choix et tu dois passer par Access (à priori)

aurely link=topic=54920.msg600194#msg600194 date=1179672155 a dit:
Je pense que tu n'as pas le choix et tu dois passer par Access (à priori)

Ah oui, avec les nouvelles versions je crois que c'est effectivement le cas.

Bon ça m'a au mois fait une petite révision Access :biggrin:

:wink2:

Oui effectivemenet par access ça marche.

Et malheureusement oui je veux le faire par word.
Je pense que pendant l'oral j'expliquerai comment j'ai fait avec ma méthode, mais j'énnocerai la possibilité de le faire sur access, à cause de la nouvelle version

Il s'agit d'un cas de premiere année, donc access n'avait pas encore été traité.
Et je sais que si j'introduit acces dans ma présentation orale, je dépaserai les 10 min autorisées.

Mais merci à vous deux pour vos réponses rapide et constructives.

C'est possibel sous Word. Tu n'es pas obligé de réaliser une requête sous Access. Je vais essayer de te reexpliquer une nouvelle fois après je sais plus quoi faire.

Là à ton image, tu as bien des petites flêches à gauche de tes champs en haut. Ben, tu cliques sur la fléche puis sur Avancées.Tu as ta feuille d'options de requête et là sur la première ligne, tu choisis le champ Ville, tu choisis la comparaison Supérieur ou égale à 33000 Sur la 2ème ligne, ensuite tu choisis le champ Ville et la comparaison Inférieur à 33999. Après tu fais ok. Tu refais Ok. Tu fais Suivant, Fin de la fusion et Modifier les lettres individuelles. Et voilà, normalement tu as tes lettres à l'écran.

Maxime33000 link=topic=54920.msg600291#msg600291 date=1179679649 a dit:
MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :laugh:

Super t'es arrivé à le faire!!! :wink2:
:kiss: vaness t'es une boss :wink2:

Bon, l'oral d'ABI c'est demain et j'ai vraiment super peur ! J'ai l'impression de ne rien savoir faire, j'ai peur que le jury me mette hors de moi ou cherche à m'enfoncer (un peu plus que je ne le ferai moi même !!), je n'ai jamais fait d'oral blanc, bref c'est ze stress là.
Dites, pendant les 40mn de prépa, on peut aller sur le net trouver par ex. des modes opératoires si on bloque ? Ou réviser sa présentation de 10mn ? Et si on ne sait pas, il vaut mieux chercher pendant 3 plombes ou dire &quot;ah bé désolée je ne sais pas&quot; .. Tant de questions que j'me pose pff !!

Cindelle link=topic=54920.msg600962#msg600962 date=1179740554 a dit:
Et si on ne sait pas, il vaut mieux chercher pendant 3 plombes ou dire &quot;ah bé désolée je ne sais pas&quot; ..
Oui il vaut mieux dire ça, parce que s'ils te voient chercher partout et nulle part ils croiront que tu ne sais rien du tout...

D'autre part les jurys sont généralement sympa et pas là pour t'enfoncer...

Bon courage et ayez confiance en vous, vous savez faire...

Merci Aurely ..
C'est vrai que le jury n'est pas là pour nous enfoncer mais y'a toujours des sadiques lol ! En même temps je vais arrêter d'y penser et faire juste un compte rendu demain, après mon passage :D
Dire que l'épreuve suivante est dans un mois !!! :pascompris;

AH çà c'est une bonne chose à savoir .. En même temps çà prouve que tu es humain quoi, on ne peut pas tout savoir tout le tps !
Et pour la consultation sur internet durant les 40mn de prépa c'est possible ? Pour s'aider pour le travail demandé etc ..
Ah dernière question !! Si notre classeur n'est pas à l'identique le même que celui du jury, c'est grave Docteur ?

J'ai aussi une petite pointe de stress qui monte, je passe demain comme toi.
Mais je me dis qu'ils ne sont pas là pour nous enfoncer.
Je vais appeler aujourd'hui ceux de ma classe qui l'ont passé ce matin pour me rassurer.

Mais dis toi, qu'il ne sont vraiment pas là pour te bloquer.Il veulent juste savoir si tu sais te servir des fonctions essentiels du logiciel.Il n'iront pas te poser des question super difficile.Juste des question qui sont en accord avec notre formation: utilité du logiciel, si vous voulez faire &quot; ça &quot; comment vous y prennez vous, comment otpimiser le visuel de ce document.

Enfin, avec tout les messages des forumeurs ici, je me dis que c'est comme si j'avai deja pasé un oral blanc!

EDIT, je vien de voir ton post.
Evite internet, je ne sais pas si c'est autorisé, mais vaut mieux te servir de la fonction aide. ( de plus ionternet est un moyen de communication externe, donc peut etre considéré comme de la triche :s )
Sinon moi aussi mon classseur final n'est pas le même que l'original, je pensai interchangé les document pendant les 40 min de prépa ni vu ni connu

Le classeur qu'a le jury est nickel, je pense que c'est çà qui compte. Celui que j'ai moi est plus ancien donc ce ne sont plus les mêmes mises en pages, etc ..

C'est clair que de lire tous ses messages, on pourrait croire qu'on l'a déjà passé !!

Merci pour votre réconfort, m :spam1: à tous ! On s'tient au courant :happy:

Cindelle link=topic=54920.msg601065#msg601065 date=1179743059 a dit:
Le classeur qu'a le jury est nickel, je pense que c'est çà qui compte. Celui que j'ai moi est plus ancien donc ce ne sont plus les mêmes mises en pages, etc ..

Moi je n'avais qu'un seul classeur, celui du jury, et j'ai présenté mon cas à partir de celui-ci, par contre pour t'entrainer chez toi l'ancien convient...

Notre prof nous a dit d'amener notre classeur à l'épreuve, de présenter en nous appuyant donc sur ce classeur là pendant que le jury regarde sur le leur ..

Cindelle link=topic=54920.msg601077#msg601077 date=1179743662 a dit:
Notre prof nous a dit d'amener notre classeur à l'épreuve, de présenter en nous appuyant donc sur ce classeur là pendant que le jury regarde sur le leur ..

Enfin je ne sais pas si c'est très important...

J'avais posé le classeur de sorte qu'ils voient à l'endroit, moi connaissant tous mes documents de les voyaient à l'envers, mais au moins, ils n'ont pas tourner les pages avant que je finisse mes explications, parce que sans ça, je ne sais pas ...

Retour