< ABI WORD | Forum des BTS

ABI WORD

karine21du85

New Member
je suis en train de finir mon cas WOrd:

et voici ma lettre invitation que je suis en train de réaliser !! est elle bien? satisfaisante?
des petites choses pour améliorer ou à supprimer???

avez vous des petits conseils?

merci d'avance

karine21du85 link=topic=87978.msg1006415#msg1006415 date=1220200299 a dit:
avez vous des petits conseils?

Deux fois le mot occasion.
L'apéritif à 15 heures ? C'est tôt :smile:
Vous écrivez à une personne et vous lui dites Soyez nombreux. Il doit amener la famille ?
La formule de politesse est un peu sèche (dans l'attente d'une réponse rapide)
Le pied de page de votre lettre sera sur le coupon réponse
Je ne suis pas non plus convaincu par votre word art bleu ciel (en photocopie, je pense qu'il ne sera pas visible)

Sur la mise en forme, pourquoi ne pas utiliser les alinéas plutôt que la tabulation ?

Mettre :

1) PJ - Ann. : aller à la ligne
1 extrait de catalogue

2) comme patrice pour l'apéro à 15 h trop tot, la formule de politesse et le pied de page

3) il est où le service administratif ?

Bouli

appéro 15 h trop tôt
après ça :  Nous comptons vivement sur votre présence ce jour là

et ensuite aussi la formule de politesse

c'est tout

Ainsi pour vous souhaiter la bienvenue, l’apéritif vous sera offert à la fin de cette conférence. La conférence va durée environ 4h00 pour un apéritif vers 7h00, c'est pas un peut long ou alors c'est le sujet qui est comme ça.

Et dans la formule de politesse ça ne va pas comme le dit patrice (Dans l’attente d’une réponse rapide), il faut trouver autre chose.

Quelques petites critiques :

Vous commencez avec &quot;cher ami', et vous finissez dans votre formule de politesse par &quot;monsieur&quot; ce qui est incorrect...

Pourquoi ne pas commencer avec &quot;cher monsieur&quot; en utilisant un mot clé sur le &quot;cher&quot;, et finir de la meme facon sur la formule de politesse ?

Enfin pourquoi redemander le nom et le prenom dans le coupon réponse puisque vous pouvez utiliser ceux de vos champs de fusion ?

Retour