< Absences et conséquences financières | Forum des BTS

Absences et conséquences financières

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico012
  • Date de début Date de début

nico012

New Member
Bonjour

J'ai choisi un contrat pro uniquement pour travailler dans une entreprise et les cours ne m'intéressent pas du tout. Je voulais connaitre les risques si je &quot;sèche les cours&quot;. Je suppose que ces journées sont déduites du salaire, mais risque-t-on plus ? Par exemple est-ce que le centre de formation peut facturer les absences à mon entreprise et l'entreprise me les facturer ? Je sais que je joue avec le feu mais je ne peux vraiment plus y aller !!!

Merci d'avance de vos réponses.

Je ne te comprend pas trop, mais bon :blink:. Pourquoi les cours ne t'interessent pas ? T'a pas envie de passer l'examen à la fin?
Les conséquences: Pertes de salaires pour les jours que tu n'es pas en cours, et pour passer l'examen il faut avoir acquis un certain nombre d'heures de formations. Si tu ne l'ai a pas, tu ne pourra passer ton examen. :pascompris;

désolée de te dire ça mais c'est une attitude puérile!! pouquoi faire un contrat de pro si ça ne te plait pas? fallait mieux chercher du boulot directement!

le résultat va être des heures de salaires en moins, dans mon école il y an a à qui c'est arrivé, ils se sont fait sucrés tout un mois de salaire! alors fais un choix! tu es ici pour passer un examen, pas pour sécher! tu es payée pour aller en cours quand même! c'est déjà bien!

tu peux avoir un avertissement qui sera envoyé par ton centre de formation à ton employeur ... qui peut prendre la décision de mettre fin à ton contrat pour non respect de tes engagements ...

popo20 link=topic=54666.msg567123#msg567123 date=1177400015 a dit:
pouquoi faire un contrat de pro si ça ne te plait pas? fallait mieux chercher du boulot directement!

JE suis d'accord avec popo20 ... si c'était uniquement pour travailler il fallait chercher du boulot directement !!

Tous dépend des centres de formations.. certains cache les absences pour qu'il puisse être payé. :laugh:
Pas très légale, mais courant.. Cependant, si tu as choisi le contrat professionalisation et donc l'alternance, c'est pour alterner cours et travail, s'il n'y pas de cours et donc pas de formation, il n'y aura pas de diplôme à la fin, et donc quelle a été l'intérêt?! Donc autant aller en cours pour obtenir son diplôme non?

Asiany link=topic=54666.msg567134#msg567134 date=1177400309 a dit:
Tous dépend des centres de formations.. certains cache les absences pour qu'il puisse être payé.  :laugh:

c'est bien vrai ça! :laugh:

Pourquoi ne pas avoir chercher un boulot tout de suite ?
parce que le centre est très efficace en recherche d'entreprise et avec le peu d'expérience que j'avais j'aurais eu trop de mal à trouver, ce qui n'est plus le cas maintenant. Oui je me suis servi d'eux !

Examen : je ne passe aucun diplome à la fin de la formation, d'où le peu d'intérêt pour ma part d'aller en cours. (d'ailleurs j'ai l'impression de m'être trompé de forum quand je vois &quot;forum des bts&quot; oO')

En tout cas merci de vos réponses rapides !

Et pour ce qui est de facturer les absences à l'entreprise, quelqu'un a une idée ?

nico012 link=topic=54666.msg567355#msg567355 date=1177410636 a dit:
Pourquoi ne pas avoir chercher un boulot tout de suite ?
parce que le centre est très efficace en recherche d'entreprise et avec le peu d'expérience que j'avais j'aurais eu trop de mal à trouver, ce qui n'est plus le cas maintenant. Oui je me suis servi d'eux !

Examen : je ne passe aucun diplome à la fin de la formation, d'où le peu d'intérêt pour ma part d'aller en cours. (d'ailleurs j'ai l'impression de m'être trompé de forum quand je vois &quot;forum des bts&quot; oO')

En tout cas merci de vos réponses rapides !

Et pour ce qui est de facturer les absences à l'entreprise, quelqu'un a une idée ?

Je comprend un peu ta situation, enfin le fait que tu te sois servis de ton centre de formation pour avoir une entreprise et obtenir ainsi une expérience pro.
Bon c'est pas super sympa car tu as peut être pris la place à des gens qui auraient été motivé pour la formation mais bon là n'est pas le sujet!
Tu en as parlé à ton entreprise? Ils ne peuvent pas te garder pour un CDI ou même un CDD autre qu'un contrat d'alternance?
Ormis le fait que tu risques de perdre ton salaire, ca peut être très mal vu de la part du centre de formation qui peut surrement prévenir l'entreprise, et ce sera pas très positif pour toi plus tard ...
Ton contrat se termine en juillet de cette année?

ah mais tu n'es pas en BTS? tu es en quoi alors si ce n'est pas indiscret?

c'est sur que trouver du travail quand on n'a rien c'est pas génial! mais là maintenant ça te fait quoi? environ 7-8 mois d'expérience?

il n'y a pas de diplome à la fin c'est peut être un DEES?

Retour