< Abstention et vote blanc | Page 5 | Forum des BTS

Abstention et vote blanc

la moitié du monde crevent de faim; 500 000 enfant sont des esclaves dans le monde, notre vie est dirigé non pas par chirac ou bush mais par total ou epson ....

Mais vous avez raison votez peut changer le monde !

pour que le vote blanc serve à quelque chose il faudrait qu'il soit pris en compte et que ça serve à quelque chose ! or ça ne sert à rien ! donc ça sert à rien de voter blanc ! c'est comme si vous votez pas !

reveuse link=topic=35713.msg371240#msg371240 date=1158237788 a dit:
la moitié du monde crevent de faim; 500 000 enfant sont des esclaves dans le monde, notre vie est dirigé non pas par chirac ou bush mais par total ou epson ....
Surtout par total ma chère :wink2:

Mais c'est justement parce que nous avons des dirigeants qui se laissent mener à la baguette par des grosses sociétés que ça ne change rien. Une fois que nous aurons giclé les pourris (et il n'y a qu'en votant que c'est possible), alors total et epson dirigerons moins le monde...

De toute façon total va bientôt couler, vu qu'il n'y aura bientôt plus de pétrole. :happy: :chessy:

le pétrole je m'en fais pas, il en reste :laugh:

c'est normal que se sont eux qui dirigent le monde puisque se sont les mêmes qui sont dans les conseils d'administration !

la société qui gère les radars automatiques, le PDG c'est le frère de de robien... :biggrin:

vive la france, vive la république ! lol

yallah5 link=topic=35713.msg372432#msg372432 date=1158316710 a dit:
la société qui gère les radars automatiques, le PDG c'est le frère de de robien... :biggrin:
Eyh, c'est normal que ce soit la sagem qui ai récupéré le contrat pour les radars, c'est la seule société d'électronique française avec Schneider :laugh:

Sauf que c'est Sagem qui a récupéré en acceptant de s'allier à la Snecma...ça a formé Safran, l'un des plus gros groupes français de technologies de pointe. Sachant que c'est aussi la Sagem qui fournit le matériel électronique de sécurité de l'armée :wink2:
Et la Snecma qui fournit les réacteurs des avions militaires et des missiles... :closedeyes:

morice link=topic=35713.msg372572#msg372572 date=1158325457 a dit:
oui... :embarassed:

sauf qu'eux ne sont pas près de couler contrairement à Total :laugh:
à moins que l'on se mettent tous au vélo wé ! enfin quoi qu'ils feraient des radars pour vélo ces ânes !

enfin total je m'inquiète pas pour eux ! du pétrole il y en a + que ce qu'on essaye de nous faire croire...

yallah5 link=topic=35713.msg372578#msg372578 date=1158325782 a dit:
enfin total je m'inquiète pas pour eux ! du pétrole il y en a + que ce qu'on essaye de nous faire croire...
oui, c'est sur, mais bon, un jour ou l'autre, il y aura plus rien et là ils vont faire: sblouf! :laugh:

morice link=topic=35713.msg372409#msg372409 date=1158316135 a dit:
Surtout par total ma chère :wink2:

Mais c'est justement parce que nous avons des dirigeants qui se laissent mener à la baguette par des grosses sociétés que ça ne change rien. Une fois que nous aurons giclé les pourris (et il n'y a qu'en votant que c'est possible), alors total et epson dirigerons moins le monde...

De toute façon total va bientôt couler, vu qu'il n'y aura bientôt plus de pétrole. :happy: :chessy:

j'admire ton optimisme ...

tu crois vraiment que ton bulletin de vote a le meme impact que celui de mr total ...? Non parce Monsieur Total comme monsieur bouygue ou dassault ils payent les campagnes ... de droite comme de gauche ... donc a toi d'en tirer des conclusions ... optimiste bien sur !

reveuse link=topic=35713.msg375330#msg375330 date=1158587330 a dit:
j'admire ton optimisme ...

tu crois vraiment que ton bulletin de vote a le meme impact que celui de mr total ...? Non parce Monsieur Total comme monsieur bouygue ou dassault ils payent les campagnes ... de droite comme de gauche ... donc a toi d'en tirer des conclusions ... optimiste bien sur !
bah oui ! il a le même poids ! c'est bien là la démocratie ! nan ?

Madjer link=topic=35713.msg375376#msg375376 date=1158589064 a dit:
En théorie, oui.
En pratique, ...
donc vous insinuez toi et reveuse qu'en france on peut trafiquer une élection via les bulletins de vote ?

très sincèrement j'en doute !

ça c'est déjà vu mais pas avec trucage de la sorte ! c'était le vote des morts ! lol

je n'ai pas dit trafiqué ..je dis juste que comme les campagnes sont financée par les grosses boites , dassaut, total grosse firme d'industrie agro alimenatire les polito de droite ou de gauche ont les mains lié dans certaine situation comme la politique d'armement, d'agriculture (vive les ogm et montesito) ou encore notre politique energetique ...

reveuse link=topic=35713.msg375391#msg375391 date=1158589472 a dit:
je n'ai pas dit trafiqué ..je dis juste que comme les campagnes sont financée par les grosses boites , dassaut, total grosse firme d'industrie agro alimenatire les polito de droite ou de gauche ont les mains lié dans certaine situation comme la politique d'armement, d'agriculture (vive les ogm et montesito) ou encore notre politique energetique ...
ah okkkk j'aurai du comprendre ça en effet ! :wink2: :smile:

dans ce cas oui je suis d'accord avec toi :smile:

reveuse link=topic=35713.msg369010#msg369010 date=1158065742 a dit:
Certains électeurs ont essayé le vote des idées de Droite ou de Gauche, le vote contre un candidat, le vote contestataire, le vote utile, le vote du désespoir (genre &quot;votez escroc, votez pas facho&quot;), sans parler du vote négatif/positif du dernier référendum (Oui, le Non rien n’a changé ! L’inverse aurait été de même), que vont-ils bien pouvoir nous proposer maintenant pour nous faire aller « aux urnes citoyens…. » ?

ca reflete bien mon poit de vue ...

a droite comme a gauche meme desert ... meme absence de discours serieux sur la politique non pas jetable (un mandat et puis on s'en va) mais une politique a long terme ...
Quand va t'on me parler d'education, de solidarité, d'ecologie ... d'un vrai projet pour l'avenir ....

Retour