< Abstention et vote blanc | Page 6 | Forum des BTS

Abstention et vote blanc

Je suis pour le vote blanc, et je suis aussi pour qu'il soit pris en compte comme un &quot;candidat&quot; potentiel.
Le vote par obligation de 2002 par exemple n'aurai pas eu lieu, et je pense que la politique nationale prendrai un serieux coup de pompe dans les fesses car beaucoup d'homme politique seraient mis dos à dos lors d'éléction.
Cela montrerai un manque de confiance dans leur politique et je pense qu'au final le vote blanc sera bénéfique, car les politiques seront obligés alors de tenir leurs paroles par exemple sous peine de pas avoir le pouvoir.

manu95 link=topic=35713.msg388799#msg388799 date=1159867577 a dit:
Je suis pour le vote blanc, et je suis aussi pour qu'il soit pris en compte comme un &quot;candidat&quot; potentiel.
Le vote par obligation de 2002 par exemple n'aurai pas eu lieu, et je pense que la politique nationale prendrai un serieux coup de pompe dans les fesses car beaucoup d'homme politique seraient mis dos à dos lors d'éléction.
Cela montrerai un manque de confiance dans leur politique et je pense qu'au final le vote blanc sera bénéfique, car les politiques seront obligés alors de tenir leurs paroles par exemple sous peine de pas avoir le pouvoir.
:aplause:

Oui chui bien ok avec toi! :dacc:

En 2002, le seul moyen qu'on avait pour montrer notre &quot;mécontentement&quot; par rapport aux deux candidats (enfin, je ne pouvais pas voter à l'époque), c'était l'abstention malheureusement... et c'est le moyen que j'aurais choisi personnellement... je n'aurais pas voté pour l'un des deux car il est moins pire que l'autre... un taux d'abstention élevé n'aurait rien changé sur le coup mais les débats sur le vote blanc auraient peut-être été abordés avec sérieux... car dans l'état actuel des choses, je ne vois pas pourquoi les hautes autorités se pencheraient sur la question puisque le vote par défaut leur sert... d'autant que si tout le monde avait voté blanc en 2002, la crédibilité du président actuel en aurait pris un coup... alors que là, on fait tous semblant d'avoir choisi Jacques Chirac il y a plus de quatre ans alors que la majorité de la population ne voulait pas de lui...

Le vote blanc fait peur aux candidats (hommes politiques) voila pourquoi il n'est toujours pas question de le prendre en considération.
J'ai entendu dire qu'il y avait qu'une poignée d'homme politique de gauche et de droite qui se battai pour sa mise en place mais le sujet reste a mon avis sensible dans l'émissicle.

voilà manu, si le vote blanc était comptabilisé, hors ce n'est pas le cas, donc je trouve ça complètement ridicule, autant ne pas voter...

ah! non il ne faut pas ne pas voter.
enfin moi je suis convaincu que le fait de ne pas voter n'est pas bien du tout.
Le taux d'abstention est trop grand a chaque fois et on ne sait jamais alors qui la france veut comme président par exemple :embarassed:

manu95 link=topic=35713.msg388860#msg388860 date=1159869103 a dit:
ah! non il ne faut pas ne pas voter.
enfin moi je suis convaincu que le fait de ne pas voter n'est pas bien du tout.
Le taux d'abstention est trop grand a chaque fois et on ne sait jamais alors qui la france veut comme président par exemple :embarassed:
abstention - vote blanc c'est identique toute façon !

yallah5 link=topic=35713.msg388867#msg388867 date=1159869208 a dit:
abstention - vote blanc c'est identique toute façon !

na ce n'est pas la meme chose l'abstention c'est les votes nuls (dechiré...) + les gens qui ne vont pas voté.
Le vote blanc ca serait un bulletin ou il y serai marqué vote blanc alors le vote blanc serai comme un candidat sans visage mais juste pour montrer qu'on ne veut pas de ceux que l'on nous propose.
C'est different

tu prend la peine de te deplacer  :laugh: mais quesqu'il s'en foutent a l'elysée que tu leur disent gentiment :

je suis pas d'accord mais comme je suis une grande citoyenne je me deplace ...  :laugh:

avouer le ridicule : en meme temps je conteste le systeme et en meme temps en lui donnant une voix meme blanche je lui montre ma soumission puisque j'accepte que ma seule option de citoyen est de mettre un bulletin (blanc en plus) dans une ursne  :closedeyes:

reveuse link=topic=35713.msg388888#msg388888 date=1159869577 a dit:
tu prend la peine de te deplacer  :laugh: mais quesqu'il s'en foutent a l'elysée que tu leur disent gentiment :

je suis pas d'accord mais comme je suis une grande citoyenne je me deplace ...  :laugh:

avouer le ridicule : en meme temps je conteste le systeme et en meme temps en lui donnant une voix meme blanche je lui montre ma soumission puisque j'accepte que ma seule option de citoyen est de mettre un bulletin (blanc en plus) dans une ursne  :closedeyes:
pourquoi ridicule
si le vote blanc existerai et si il etait gagnant a chaque fois le monde politique serai obliger d'évoluer deja pour interresser les francais et aussi pour gagner leurs confiance en tenant leurs paroles.

reveuse link=topic=35713.msg388888#msg388888 date=1159869577 a dit:

-----------------------------------------------
c'etait une boutade...... je m'en contre fou des elections ..... passera qui passera et puis c'est tout ...... on vit dans un pays de merde' on le sait ...... si on est pas content on s'en va ........ le monde est suffisement grand .......

manu95 link=topic=35713.msg388880#msg388880 date=1159869438 a dit:
na ce n'est pas la meme chose l'abstention c'est les votes nuls (dechiré...) + les gens qui ne vont pas voté.
Le vote blanc ca serait un bulletin ou il y serai marqué vote blanc alors le vote blanc serai comme un candidat sans visage mais juste pour montrer qu'on ne veut pas de ceux que l'on nous propose.
C'est different

+1 :angel:

pays de merde pas si sur, on a le droit de tout dire, de presque tout faire, la solidarité est institutionnalisée(sécu, ASSEDIC...), je vois pas où c'est mieux ailleurs même si tout n'est pas parfait. Mais tous ces acquis ne sont pas arrivés par le vote mais par des &quot;clash&quot; (révolutions, grèves, manifs...).

je plaind pas moi
c'est juste qu'on se prend trop la tete pour les elections
si ca a a partir en steak ca partira en steak ...

manu comme on dit, si ma tante en avait ça serait mon oncle... !

au jour d'aujourd'hui le vote blanc il sert à rien ! oui oui c'est bien le cas ! donc oui c'est ridicule ! c'est en aucun cas contestataire ! c'est pour faire croire aux plus réticents aux candidats qu'ils ont toujours un minimum de démocratie, et pourtant nan... leurs voix ne servent à rien !

si le vote blanc était comptabilisé comme un vote pour un candidat là oui ok, mais comme c'est pas le cas...

c'est normal qu'il ne sert a rien il n'est pas légal.
La est le probleme il faudrai qu'il soit voté par le parlement et enfin on pouura exprimer un choix nouveaux qui metterai en difficulté les hommes politiques pour que ceux ci fassent tout leurs possibles pour faire une vrai bonne politique

ps : j'adore ton expression elle est plutot pas mal.... :laugh:

manu95 link=topic=35713.msg388934#msg388934 date=1159871710 a dit:
c'est normal qu'il ne sert a rien il n'est pas légal.
La est le probleme il faudrai qu'il soit voté par le parlement et enfin on pouura exprimer un choix nouveaux qui metterai en difficulté les hommes politiques pour que ceux ci fassent tout leurs possibles pour faire une vrai bonne politique

ps : j'adore ton expression elle est plutot pas mal.... :laugh:
donc au jour d'aujourd'hui tu es bien d'accord qu'il est inutile de voter blanc... non ?

Retour