< académie d'examen | Forum des BTS

académie d'examen

chrisdu84

New Member
Bonjour,

Je suis un étudiant en candidat libre et je viens de manquer le BTS pour quelque dixième de points dans une académie à cause d'une ancienne professeur qui était présentent dans l'établissement qui me déteste et qui a influencé les jury pour une épreuve oral. Je souhaiterais savoir si il est possible de conserver mes notes égales ou supérieur à 10 sachant que je voudrais repasser ce même BTS dans une autre d'académie car mon père habite dans le secteur d'une autre académie? Vous avez très bien compris que je ne vais pas repasser l'examen dans la même académie au risque de me faire encore fausser l'examen.

Je vous remercie d'avance.

Re : académie d'examen

Salut

Je te conseillerais de te renseigner vers le rectorat, mais pas en te présentant comme élève martyrisé par une méchante prof (ça fait un peu caliméro, désolé) par contre dis leur que tu as déménagé et que tu habite maintenant chez ton papa de fait tu souhait savoir comment cela ce passe, je pense que ça doit être possible. En espérant que la prof en question en te suive pas ;-)

Bonjours j'ai une question à vous poser. Pourquoi à la fin vous m'avez répondu : "En espérant que la prof en question ne te suive pas"? Ca me fais peur, vous pensez qu'elle peut se renseigner? Et dans ce cas que ferait elle?

Mister 1987 deux remarques: le bts est un diplôme national et si tu veux t'inscrire ailleurs à mon avis c'est possible car ce sont les même règles qui s'appliquent
la deuxième remarque: on ne rate jamais un bts à cause d'une seule matière... je ne dis pas que tu fantasmes sur l'influence du prof , mais ça voudrait dire que les jurys sont aussi cons .. et à moins que tu aies vraiment un probleme personnel grave avec elle, je ne vois pas pourquoi elle va se renseigner et te suivre...(si ça peut te rassurer les mutations sont demandées avant le bts et ne se font qu'en fin d'année
par contre si tu changes d'académie renseigne toi sur les modalités d'examen.. car les consignes des inspecteurs peuvent être différentes d'une académie à l'autre
bon courage

Bonjours j'ai une question à vous poser. Pourquoi à la fin vous m'avez répondu : "En espérant que la prof en question ne te suive pas"? Ca me fais peur, vous pensez qu'elle peut se renseigner? Et dans ce cas que ferait elle?

Lol t es sérieux là ? faut pas ce sentir persécuté comme ça et ta prof aura certainement un autre élevé à tiraniser ;-)

Salut

pourquoi suprimer tes messages ? ils ne sont ni offensant ni illégaux.

Bonjour, est ce que vous savez si il est dit dans une lois que un ancien professeur que l'on a eu seulement en première année de BTS à le droit d'être dans l'établissement ou l'on est interrogé pour une épreuve oral car lui aussi il est jury. Evidemment pas interrogé par ce professeur mais par des autres jury qui évidemment seront influencé par ce professeur qui déteste énormément l'élève qui l'avait eu en première année? Enfin je voulait dire est ce que ce n'est pas interdit et si il y a un recourt à faire? Car vous savez autant que moi que tout les jury ce serre les coudes.

je comprend ta situation mais à moins que tu sois tombé sur une fellée.. je n'ai jamais vu un professeur essayer de m'influencer ni positivement ni négativement ... et franchement je le prendrais très mal .. et il aurait des soucis à se faire
sinon rien n'interdit la présence d'un professeur là des élèves sont interrogés d'autant que la tendance est d'installer le controle continue (en bts nrc par exemple l'épreuve E4 est notée par le professeur lui même ... il est donc jury...) c'est valable pour les langues au bac stg , ce sont les profs de l'établissement qui notent... bref à moins que ta prof soit vraiment folle et n'a rien d'autre dans la vie... il ne faut pas paniquer et il te faut te concentre rsur tes faiblesses pour les améliorer .. tu peux demander d'ailleurs au rectorat de te fournir la grille d'évaluation du jury ..
en tout cas bon courage

Merci pour ta réponse. Donc ce n'est pas interdit et donc je me suis fais entubé. à si je suis certains à 200 % qu'elle les a influencé : je l'ai vue au comportement des jury questions pas professionnelles au début; dans ses cours je respectais aucune règle mais je fesais de mal à personne; et en plus le lycée voulais me faire doubler la 1ère année alors que j'ai eut 12,30 de moyenne avec le CNED en 2 ème année avec avis favorable et assiduité. Alors si elle les a pas influencé là, je me fais moine. Merci a+.

Retour