< [ACCESS] Addition de champs | Forum des BTS

[ACCESS] Addition de champs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cedfr
  • Date de début Date de début

cedfr

Best Member
Bonjour,
J'effectue une requête sur ACCESS et j'ai un petit soucis:
je calcule le salaire brut du salarié et pour cela j'ai ma requête coupé en parties:
D'abord j'affiche le nom du salarié
Ensuite, j'affiche le salaire de base (propriété &quot;Salaire de base&quot;)
Puis, j'affiche le montant des heures supplémentaires que je calcule (j'ai nommé le truc &quot;Brut heures sup&quot;)
Enfin, je souhaite additionner le &quot;Salaire de base&quot; et le &quot;Brut heures sup&quot; et afficher le résultat.

Et c'est là que ça bloque car si je lui met total: [Salaire de base] + [Brut heures sup]; il ne comprend pas la formule.
J'ai essayé avec somme ([Salaire de base];[Brut heures sup]) mais ça ne marche pas non plus.

Est-ce que vous savez comment je peux additionner mes deux champs ? :ohmy:

je ne sais pas essaye   :unsure:

SUM ([salaire de base], [brut heures sup]);

ou

= [salaire de base] + [brut heures sup];

:blink: j'espère que je ne raconte pas n'importe quoi  :wacko:

cedfr link=topic=77687.msg848861#msg848861 date=1204385928 a dit:
Et c'est là que ça bloque car si je lui met total: [Salaire de base] + [Brut heures sup]; il ne comprend pas la formule.
J'ai essayé avec somme ([Salaire de base];[Brut heures sup]) mais ça ne marche pas non plus.

Il ne comprend pas de quelle manière ? Il marque entrer la valeur du paramètre ou un autre message d'erreur.

@DINAH:
avec le SUM, il me dit &quot;Vous avez omis un opérande&quot; :blink:
si je met un ; au lieu d'une , il me dit qu'il y a trop d'arguments pour cette fonction :cry:

avec le +, il me demande d'entrer la valeur de mon Brut heures sup lorsque je demande à afficher la requête :unsure:

@Patrice084:
Il me demande d'entrer la valeur du paramètre si je met un + :ohmy:

Merci à vous deux :friend:

cedfr link=topic=77687.msg849131#msg849131 date=1204431328 a dit:
Il me demande d'entrer la valeur du paramètre si je met un + :ohmy:

Je ne me suis jamais penché sur ce phénomène (qui n'est pas régulier) qui apparait lorsque dans une requête on demande un calcul à partir d'un autre champ calculé mais en principe, access devrait tout de même faire le calcul.

Pour éviter le message :

Vous avez un champ [salaire de base]
Supposons que vous calculez par Brut heures sup:[salaire de base]/151.67*[HS25]*1.25
alors pour le calcul du salaire brut, je vous conseille de faire
salaire brut : [salaire de base] + [salaire de base]/151.67*[HS25]*1.25

Vous contournez le problème

Patrice084 link=topic=77687.msg849137#msg849137 date=1204431912 a dit:
Je ne me suis jamais penché sur ce phénomène (qui n'est pas régulier) qui apparait lorsque dans une requête on demande un calcul à partir d'un autre champ calculé mais en principe, access devrait tout de même faire le calcul.

Merci Patrice de revenir si vite :happy:
Je viens d'essayer et ça commence à être mieux car il m'affiche un résultat :smile:
Par contre, il semble qu'il ne soit pas juste (si je fais salaire de base + brut heure sup à la calculatrice, je n'obtiens pas la même chose) :unsure:
Je revérifie une seconde fois ma formule :blink:

cedfr link=topic=77687.msg849140#msg849140 date=1204432457 a dit:
Par contre, il semble qu'il ne soit pas juste (si je fais salaire de base + brut heure sup à la calculatrice, je n'obtiens pas la même chose) :unsure:

Sinon, faire une copie d'écran de la requête.

C'est bon Patrice :smile:
J'ai revu mes parenthèses car il y en avait beaucoup et une au mauvais endroit :happy:

Encore merci; bonne journée :friend:

Retour