< [Access] - Calcul de l'âge | Page 2 | Forum des BTS

[Access] - Calcul de l'âge

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loub77
  • Date de début Date de début
Ah :beuh: qu'est ce que j'ai pu avoir peur de ces crétaures, pendant le film j'arrêtais pas de sursauter :blush:!!!
Qu'est ce qu'ils étaient moches!!! :laugh:

Sinon revenons a nos monssstr....euh no moutons, j'ai jeté un coup d'oeil sur l base si j'ai bien compris (lol), je dois faire une requête pour chaque catégorie et ensuite une requête pour le code..
Bon en attendant ta confirmation je vais tester
Bye

loub77 link=topic=79749.msg892267#msg892267 date=1209058214 a dit:
si j'ai bien compris (lol), je dois faire une requête pour chaque catégorie et ensuite une requête pour le code..
Bon en attendant ta confirmation je vais tester

Ben oui :smile:

J'ai tenté une petite manip mais tu as appris à me connaître je ne suis pas trés fortiche alors du coup y a un truc qui beug mais va savoir c'est quoi? :chessy:
Je te renvoie par message personnel, tu peux me dire au cela coince, STP?
Au faite moi je n'ai pas mis de numéro auto dans ma table du coup dans la requête code a la fin de la formule j'ai mis numéro auto (lol, je sais pas si c'est bon , mais qui ne tente rien n'a rien :laugh:) pour avoir des numéros à la suite.

Bonsoir Patrice,

Je peux vous envoyer ma bdd si vous voulez bien jeter un petit coup d'oeil?Se serait sympa, Vestale doit être sûrement en week end...

loub77 link=topic=79749.msg892267#msg892267 date=1209058214 a dit:
... j'ai jeté un coup d'oeil sur l base si j'ai bien compris (lol), je dois faire une requête pour chaque catégorie et ensuite une requête pour le code ...
Mais là, tu parles bien de la BDD que Patrice084 a posté sur le forum !

loub77 link=topic=79749.msg892325#msg892325 date=1209061008 a dit:
... J'ai tenté une petite manip mais ... alors du coup y a un truc qui beug mais va savoir c'est quoi ?
Et là, tu parles bien de la BDD de PAtrice084 ! Parce que moi, je n'ai rien envoyé !
Je te renvoie par message personnel, tu peux me dire au cela coince, STP?
J'ai bien reçu le lien.

loub77 link=topic=79749.msg894268#msg894268 date=1209317293 a dit:
... Vestale doit être sûrement en week end ...
Est-ce donc interdit, quand on est sous les tropiques, d'être en week-end ? :knuppel: :laugh:

Salut Vestale974,

Ah y en a qu'on de la chance d'être au bord de la mer et en plus sous le soleil :knuppel:
Je me doutais bien que tu étais en week end...
Oui c'est la BDD que m'a envoyé Patrice, oupss j'ai pas fait attention je croyais que c'était toi...
Tu peux comme même jeter un petit coup d'oeil stp
Alors ce week end?

loub77 link=topic=79749.msg894549#msg894549 date=1209373471 a dit:
... Ah y en a qu'on de la chance d'être au bord de la mer et en plus sous le soleil ... :knuppel:
Mouais ! mais l'hiver approche doucement !
... Je me doutais bien que tu étais en week end...
Bien mérité, après deux semaines d'enfer !
Oui c'est la BDD que m'a envoyé Patrice, oupss j'ai pas fait attention je croyais que c'était toi...
J'ai un problème a priori avec l'archive de Patrice084. Semble être endommagée ou vide !
Tu peux comme même jeter un petit coup d'oeil stp
Euh ! Dès que Patrice084 remet en ligne sa BDD compressée !
Alors ce week end?
J'ai envoyé un msg à Patrice
@+

Salut,
Il faut mettre à plat toute la problématique.
Plus je lis et relis les post, plus je suis à l'ouest. Et là, c'est pas bon du tout !
Ce satané code que tu voudrais pouvoir générer automatiquement, tu voudrais l'affecter où exactement ? Dans le formulaire d'inscription de tes archers ou bien dans un autre formulaire ?
loub77 link=topic=79749.msg874686#msg874686 date=1207143152 a dit:
- table PARTICIPANT où j'ai la date de naissance, le sexe (F ou M) et l'age calculé grâce à une requête.
- table CATEGORIE avec un code catégorie (PV, CM, etc.) et la tranche d'age qui correspond
- table INSCRIPTION avec numéro du participant, catégorie, et ce fameux (fumeux :laugh:) code où je souhaite avoir CMF01
Scenario
On crée une nouvelle fiche d'inscription. Implique la création d'un n° d'inscription (incrément). On saisie divers éléments.
Ensuite, on saisie les données de l'adhérent. En validant sa date de naissance, il faut alors calculer son âge. Mais son âge ne peut être volatile puisque l'inscription est valable une année. L'inscription pouvant être renouvelée. A partir de la connaissance de l'âge (calculé) on pourra déterminer le code catégorie (PV, CM, etc.). Maintenant, connaissant :
- le n° inscription
- le sexe
- l'âge du cheval blanc d'Henri IV
- sa catégorie
on pourra générer un code inscription : code catégorie+sexe+n°inscription CMF01
On en est toujours là ?
@+

Retour