< [Access] - Connection serveur SQL via VB | Forum des BTS

[Access] - Connection serveur SQL via VB

Asiany

Best Member
Aux amateurs d'Access et de VB (je n'y connais pas trop à Access :laugh: et au VB)
Comment peut on se connecter à un serveur SQL (Login, mdp etc..) à l'aide d'Access et de code VB, pour accéder à une base de donnée SQL spécifié? (utilisation de la méthode Connection ?)

:mellow: Merci

Access et VB

Salut,
La gestion des droits sur Access  :box: :zarbi:
C'est assez délicat, faut il le souligner.
Je suppose que la BDD est implantée sur SQL Server 200x? Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer par VB.

1. Créer un groupe de travail (Outil Sécurité Administration du groupe de travail).
2. Activer le groupe de travail en donnant un mot de passe à l'administrateur (Outils Gestion des utilisateurs Changer le mot de passe).
3. Déclarer les utilisateurs (Outils Sécurité Gestion des utilisateurs Nouveau).
4. Ouvrir la base de données.
5. Attribuer les droits souhaités aux différents utilisateurs(Outils Sécurité Attributions des droits).
6. Vérifier (fermer la base et Access). Se reconnecter en tant que simple utilisateur et vérifier que les droits s'appliquent.

Quelques liens :
http://cyberzoide.developpez.com/securite/privileges-base-de-donnees/
http://www.vbfrance.com/codes/GESTION-DROITS-ACCES-VOTRE-APPLICATION-MOT-PASSE-SYSTEME_40327.aspx
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms174173.aspx
http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/f-49.html
@+

Access et VB

Merci pour cette réponse, je vais exposer un peu plus mon problème.
J'ai créer un formulaire qui demande à l'utilisateur le nom du serveur SQL, login, mdp, une base de donnée SQL, et une base de donnée Access.
A l'aide de ça je souhaiterai créer une connexion à SQL pour réaliser un traitement entre la base SQL et Access. Or je ne sais pas comment créer cette connexion via VB (évènnement). Je pense qu'il faut que j'utilise Adodc, Connection, Connectionstring..

Access et VB