< [Access] - Etat et formulaire | Forum des BTS

[Access] - Etat et formulaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début
Etat et formulaire

Bonjour,
Un formulaire est un objet ou masque de saisie, élaboré ou non, permettant de saisir, de modifier ou de supprimer de manière plus conviviale les données d'une source (table ou requête).
Un état est un objet, élaboré ou non, permettant d'imprimer les données d'une table ou d'une requête en améliorant la presentation.
@+

Etat et formulaire

Si tu préfères:
:fleche: formulaires: interfaces de contrôle des données
:fleche: états: interfaces de lecture des tables

ça se résume comme ça je pense, après, l'explication de Vestale est bien plus exacte et précise, mais dans un premier temps, je pense que la mienne peut être suffisante

Etat et formulaire

morice link=topic=29469.msg276325#msg276325 date=1150490124 a dit:
Si tu préfères:
:fleche: formulaires: interfaces de contrôle des données
:fleche: états: interfaces de lecture des tables

ça se résume comme ça je pense, après, l'explication de Vestale est bien plus exacte et précise, mais dans un premier temps, je pense que la mienne peut être suffisante

Pas tout à fait. La définition du formulaire tend à dire que le formulaire sert uniquement aux contrôles des données. Non, il sert avant tout à la saisie des données, et aussi au contrôle. Pour l'état, je dirai alors interfaces de lecture des données, cela me semble moins restrictif vis à vis de la construction d'un état.

Etat et formulaire

Patrice084 link=topic=29469.msg276469#msg276469 date=1150517424 a dit:
Pas tout à fait. La définition du formulaire tend à dire que le formulaire sert uniquement aux contrôles des données. Non, il sert avant tout à la saisie des données, et aussi au contrôle. Pour l'état, je dirai alors interfaces de lecture des données, cela me semble moins restrictif vis à vis de la construction d'un état.
oui c'est vrai

mais tout ceci transcende nos diférents points de vue car par définition et par l'appui de nos prédecesseurs tel Dijsktra, l'utilisation de...bon ok j'arrête de dériver :wink2: :laugh: :laugh:

Etat et formulaire

Patrice084 link=topic=29469.msg277069#msg277069 date=1150561015 a dit:
Je ne connais pas les remplaçants  :laugh: comme dirent les inconnus  :wink2:
Dijkstra est un des ancêtres de l'informatique (bon, aux dernières nouvelles, il est toujours de ce monde)
C'est lui qui a fait une oeuvre internationnalement reconnue sur l'inefficacité du GOTO et le fait qu'il doit être évité.

Il a aussi mis au point sa propre méthode de résolution de la méta-heuristique du plus court chemin. Il utilise les graphes pour ceux que ça intéresse.

Retour