< Access - Formulaire Modèle | Forum des BTS

Access - Formulaire Modèle

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pti champi
  • Date de début Date de début

Pti champi

New Member
Bonjour,
J'ai créé un formulaire sur access et je voudrais savoir si on pouvais l'appliquer comme modèle, comme ça je n'aurais pas à refaire toute la mise en forme.

Merci
 
Pti champi link=topic=23802.msg213579#msg213579 date=1146568963 a dit:
J'ai créé un formulaire sur access et je voudrais savoir si on pouvais l'appliquer comme modèle, comme ça je n'aurais pas à refaire toute la mise en forme.

Pas à ma connaissance, mais vous pouvez toujours faire un copier coller. Néanmoins, il faudra revenir en mode création pour modifier la source de contrôle de votre formulaire.
 
voilà ce que j'ai trouvé sur http://www.cathyastuce.com/access/astuce.htm#mod
Ca dit :
IX. Modèle de formulaire
Lorsque vous avez créé un formulaire qui vous convient, plutôt que de répéter tous les formats pour les autres formulaires, faîtes en un modèle. Ce dernier ne contiendra pas les contrôles de l'original :

Outils/Options, onglet Formulaires/États.
Dans la zone Modèle de formulaire, tapez le nom de votre formulaire. Celui-ci doit être dans la base de données.
Ok.

Mais ça n'a pas l'air de marcher!! ou alors j'ai loupé une étape :chessy:
 
Pti champi link=topic=23802.msg214360#msg214360 date=1146597509 a dit:
Mais ça n'a pas l'air de marcher!! ou alors j'ai loupé une étape :chessy:

Cela fonctionne bien, mais cela ne reprend que quelques éléments de mise en forme, bref, pas la panacé. Il faut bien sûr être dans la même base de donnée et ne pas se tromper sur le nom du formulaire.
 
Retour
Haut