< [Access] - Insertion image dans un formulaire | Forum des BTS

[Access] - Insertion image dans un formulaire

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Je suis en train de travailler sur access 2003 mais j'ai un petit soucis ! J'ai crée un formulaire mais lorsque je clique sur l'icone pour insérer une image, je devrais avoir une fenêtre qui s'ouvre afin de sélectionner le type d'objet et de prendre Microsoft Clip Gallery mais je ne l'ai pas. A la place s'ouvre une fenêtre où j'ai accès à tous les types de fichiers que j'ai sur mon ordi (mes documents...).
Que faut-il faire pour avoir les cliparts ?
Merci d'avance
Caroline

access formulaire avec image

carolyne0674 link=topic=37788.msg392463#msg392463 date=1160225686 a dit:
Je suis en train de travailler sur access 2003 mais j'ai un petit soucis ! J'ai crée un formulaire mais lorsque je clique sur l'icone pour insérer une image, je devrais avoir une fenêtre qui s'ouvre afin de sélectionner le type d'objet et de prendre Microsoft Clip Gallery mais je ne l'ai pas. A la place s'ouvre une fenêtre où j'ai accès à tous les types de fichiers que j'ai sur mon ordi (mes documents...).

Bouton droit Insérer un objet ?

Même avec un clic droit je n'ai pas &quot;insérer un objet&quot;. Par contre, si je vais dans menu Insertion puis objet j'ai la bonne fenêtre mais je ne trouve pas les images clipart donc je pense que je ne dois pas en avoir sur Access !

carolyne0674 link=topic=37788.msg393386#msg393386 date=1160376201 a dit:
Même avec un clic droit je n'ai pas &quot;insérer un objet&quot;. Par contre, si je vais dans menu Insertion puis objet j'ai la bonne fenêtre mais je ne trouve pas les images clipart donc je pense que je ne dois pas en avoir sur Access !

Les images clipart ne sont pas liées à un programme. Si vous pouvez en insérer depuis word, alors vous pouvez en insérer depuis Access. Il faut les rechercher sur l'ordi. Au pire, vous faites un copier/coller depuis word.

Retour