< [Access] - problèmes de requetes | Forum des BTS

[Access] - problèmes de requetes

louloute-a-57

New Member
coucou tout le monde,

j'ai 2 problème concernant des requetes. sur une des requetes que je doi faire je n'est aucune information qui s'affiche, dois-je changer de cle primaire ou en rajouter ou je ne sais quoi encore.
etsur ma 2eme requete je dois trouver une différence de prix j'ai fait la formule [montantCours]-[montant], mais le probleme c'est que d'abord toutes les personnes ne s'affiche pas, pour certains je trouve effectivement le montant qu'ils leur reste a payer mais pour d'autre les montants s'additionne . est parce que certains on payer en plusieurs fois et que je n'arrive pas a faire un regroupement pour qu'il est chacun une ligne et non plusieurs?

merci pour vos réponse

problèmes de requetes

louloute-a-57 link=topic=42185.msg438774#msg438774 date=1164830016 a dit:
j'ai 2 problème concernant des requetes. sur une des requetes que je doi faire je n'est aucune information qui s'affiche, dois-je changer de cle primaire ou en rajouter ou je ne sais quoi encore.
etsur ma 2eme requete je dois trouver une différence de prix j'ai fait la formule [montantCours]-[montant], mais le probleme c'est que d'abord toutes les personnes ne s'affiche pas, pour certains je trouve effectivement le montant qu'ils leur reste a payer mais pour d'autre les montants s'additionne . est parce que certains on payer en plusieurs fois et que je n'arrive pas a faire un regroupement pour qu'il est chacun une ligne et non plusieurs?

Difficile de répondre pour les deux questions car nous n'avons pas assez d'information. Mettez votre travail à disposition sur le forum pour que chacun puisse le consulter.

patrice084

je voudrais bien mettre mon travail sur le forum mais mon fichier fait 548 KO donc je nyarrive pas etje ne sais pascomment le compresser.
peut tu m'expliquer.
merci

problèmes de requetes

merci Fafa de m'avoir expliquer comment compressermon dossier

sur les conseils de patrice 084 je mets a dispositions mon travail sur access
R030 : liste des rendez vous avec l'identité du candidat et du moniteur ainsi que le véhicule utilisé
R050 :la somme que doit encore réglé chaque candidat
si vous pouvez me confirmre que j'ai utilisé la bonné formule ou me l'expliquer si ce n'est pas le caspour la R070 : la liste des rendez vous pour un moniteur dont on saisit le début du nom

merci pour vos aide

patrice084

louloute-a-57 link=topic=42185.msg438869#msg438869 date=1164832930 a dit:
je voudrais bien mettre mon travail sur le forum mais mon fichier fait 548 KO donc je nyarrive pas etje ne sais pascomment le compresser.
peut tu m'expliquer.
merci
Salut
Menu &quot;Outils&quot;, &quot;Options&quot;, onglet &quot;Général&quot;, cocher en bas à gauche &quot;compacter à la fermeture&quot;
@+

problèmes de requetes

louloute-a-57 link=topic=42185.msg439002#msg439002 date=1164860765 a dit:
merci Fafa de m'avoir expliquer comment compressermon dossier

sur les conseils de patrice 084 je mets a dispositions mon travail sur access
R030 : liste des rendez vous avec l'identité du candidat et du moniteur ainsi que le véhicule utilisé
c'est normal, il n'y aucune valeur dans le champ IDcandidat de la table MONITEUR.
R050 :la somme que doit encore réglé chaque candidat
la formule est correcte. par contre pour MOSKAL il y a un problème avec le montant payé, car il supéreur au montant des cours. Probable erreur de saisie. Dans le champ calculé, modifier &quot;expr1&quot; par montant à devoir
si vous pouvez me confirmre que j'ai utilisé la bonné formule ou me l'expliquer si ce n'est pas le caspour la  R070 : la liste des rendez vous pour un moniteur dont on saisit le début du nom
le critère n'est pas bon, puisque la requête affiche tous les résultats. Il faut créer une requête paramétrée

merci pour vos aide

problèmes de requetes

pour la R030 c'est une erreur de ma part car lorsque je devais faire les relations je n'arrivais pas a l'associer avec une autre table alors j'ai rajouté idCandidat, ce n'est pas pas la bonne solution ni pour faire la relation ni pour afficher la requete. quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire la relation avec cette table afin que ma requete s'affiche?
pour la R050 le montant est negatif c'est normale je pense que c'est le prof qui en a voulut ainsi, j'ai changé la formule mais j'ai encore des soucis sur cette requete car pour emsalem j'ai 3 ligne qui s'affiche est aucune avec le bonne résultat qui devrait etre 0. ni bernard qui lui devrait avoir 175 et guillard et marcelin qui n'apparaissent pas. comment puis-je faire pour avoir une seule ligne pour emsalem avoir un résultat correct pour bernard et faire apparaitre les 2 autres?
pour la R070 ou dois je aller pour trouver l'option requete parametré?
merci

problèmes de requetes

Bonsoir,
A mon avis, il y a un problème de relation avec RENDEZ VOUS.
Je ne vois pas, en l'état le lien de cause à effet entre CANDIDAT et MONITEUR
Par contre dire qu'un candidat prendrait un rendez-vous avec un moniteur associé à un véhicule me semble plus juste.
Donc CANDIDAT doit être  en relation avec RENDEZVOUS, MONITEUR et VEHICULE en relation avec RENDEZVOUS.
@+

C'est bien ça, RENDEZVOUS doit permettre la mise en relation avec MONITEUR, VEHICULE et CANDIDAT.
Tu supprimes le champ IdCandidat dans MONITEUR

Pour R70, paramétrer consiste à mettre une expression entre crochets dans le critère d'un champ

salut
j'ai supprimé idcandidat dans moniteur afin de faire la relation da la table rendez vous avec les table moniteur, candidat et véhicule mais lorsque je veux faire la relation entre idmoniteur table moniteur et idmoniteur avec la table rendez vous j'ai un message d'erreur qui mme di que la table ne repsect pas les regles d'intégralité
comment puis je remédier a ce probleme

louloute-a-57 link=topic=42185.msg439591#msg439591 date=1164913311 a dit:
relation entre idmoniteur table moniteur et idmoniteur avec la table rendez vous j'ai un message d'erreur qui mme di que la table ne repsect pas les regles d'intégralité

Vous êtes sûre que c'est sur ces champs là ? dans la bd que vous avez mis sur le site, la relation est bien étblie. Comme vous n'avez pas modifié ces tables, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai plus.

en faite je les modifié comme me la dit Vestale 974 car ma requete ne fonctionné pas. mais maintenant je n'arrive plus a faire la relation donc je ne peux voir si ma requete fonctionnerai

louloute-a-57 link=topic=42185.msg439610#msg439610 date=1164914444 a dit:
en faite je les modifié comme me la dit Vestale 974 car ma requete ne fonctionné pas. mais maintenant je n'arrive plus a faire la relation donc je ne peux voir si ma requete fonctionnerai

Il est normal que vous n'arriviez pas définir la relation car la table moniteur est vide. L'intégrité référentielle vérifie que l'information saisie dans la table rendez vous se trouve bien dans la table source, moniteur, ce qui n'est pas le cas. Il vous faut donc saisir vos moniteurs.

merci, c'est vrai que comme j'ai supprimer la premiere table moniteur que j'avai fait pour refaire celleci j'avai completement oublié de remplir les donnée de celle ci.
et toiaurais tu une solution pour la requete 070 ou j'ai le nom de la meme personne qui s'affiche plusieur fois etqui ne me donne pas le sur certains candidat le bon montant a payer?

louloute-a-57 link=topic=42185.msg439637#msg439637 date=1164915535 a dit:
et toiaurais tu une solution pour la requete 070 ou j'ai le nom de la meme personne qui s'affiche plusieur fois et qui ne me donne pas le sur certains candidat le bon montant a payer?

Pour la requete R70 c'est normal que les noms apparaissent plusieurs fois puisqu'il y a plusieurs rendez vous. La solution serait alors de faire un état avec regroupement sur le nom du moniteur ou un formulaire avec sous formulaire.

Concernant le calcul de la somme restant, voir la copie d'écran jointe au message

Retour