< [Access] - Publipostage et format des données | Forum des BTS

[Access] - Publipostage et format des données

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion malicia
  • Date de début Date de début

malicia

New Member
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai cherché une réponse à ma questions dans les differents postes mais je n'ai pas trouvé.
Bref, j'ai un problème lorsque je fais un publipostage sur words avec une base de données Access. En effet, dans ma base j'ai des champs date/heure en version francaise (= 18/06/2006) mais lorsque je fais le publipostage et que j'insère les champs de fusion mon champs date/heure prend la version anglaise (= 06/18/2006). Je ne trouve pas le moyen pour parer au problème. J'ai Windows XP 2002.
Aidez moi!!!

Publipostage avec Access

malicia link=topic=29731.msg278632#msg278632 date=1150708354 a dit:
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai cherché une réponse à ma questions dans les differents postes mais je n'ai pas trouvé.
Bref, j'ai un problème lorsque je fais un publipostage sur words avec une base de données Access. En effet, dans ma base j'ai des champs date/heure en version francaise (= 18/06/2006) mais lorsque je fais le publipostage et que j'insère les champs de fusion mon champs date/heure prend la version anglaise (= 06/18/2006). Je ne trouve pas le moyen pour parer au problème. J'ai Windows XP 2002.

Vous faites apparaitre vos codes champs par Outil Affichage et cocher la case, puis vous corriger votre champ date pour qu'il soit aini {MERGEFIELD date \@ &quot;d MMMM yyyy&quot;}

Salut,

je relance ce topic, pour ne pas avoir à ouvrir un nouveau.

pour mes ptp, j'ai divers cas pratiques qui comporte des fusion publipostage avec access.

dans un des mes cas &quot;OBSERVATOIRE&quot; je dois effectuer une requete avec la table Visiteurs, et la table détails des visites.

Il s'agit d'une simple requete selection.

la requete fonctionne, mais lorsque je l'ouvre, aucun enregistrement n'apparait, du coup, mon publipostage ne fonctionne pas non plus.

et j'avoue que je suis un peu perdue là.

Si quelqu'un a des élément de réponse à me donner je suis preneuse, merci d'avance.

lilou67 link=topic=29731.msg278701#msg278701 date=1150710818 a dit:
Il s'agit d'une simple requete selection.

la requete fonctionne, mais lorsque je l'ouvre, aucun enregistrement n'apparait, du coup, mon publipostage ne fonctionne pas non plus.

Heu si lorsque la requête s'ouvre aucun enregistrement n'apparait c'est que peut-être elle ne fonctionne pas (erreur dans le critère, faute de frappe, mauvais champ, ...)

Patrice084 link=topic=29731.msg279036#msg279036 date=1150719490 a dit:
Heu si lorsque la requête s'ouvre aucun enregistrement n'apparait c'est que peut-être elle ne fonctionne pas (erreur dans le critère, faute de frappe, mauvais champ, ...)

bah j'ai vérifier à plusieurs reprises, je l'ai refaite, mais rien à faire, elle ne m'affiche aucun champ. je vais réessayer ce soir, je verrai bien se que ça va donner. Merci en tout cas.

lilou67 link=topic=29731.msg279063#msg279063 date=1150719961 a dit:
bah j'ai vérifier à plusieurs reprises, je l'ai refaite, mais rien à faire, elle ne m'affiche aucun champ. je vais réessayer ce soir, je verrai bien se que ça va donner. Merci en tout cas.

Si lorsque vous affichez, il apparait uniquement que les titres (sans ligne vide en dessous) alors c'est une erreur dans la création de la requête (problème de relations)

Patrice084 link=topic=29731.msg279074#msg279074 date=1150720113 a dit:
Si lorsque vous affichez, il apparait uniquement que les titres (sans ligne vide en dessous) alors c'est une erreur dans la création de la requête (problème de relations)

oui c'est exactement se qui se passe. j'ai les titres des champs, mais rien en dessous. Il faudrait donc, que je vérifie mes relations, c'est ça. mais est ce par rapport à l'intégrité référentielle??

lilou67 link=topic=29731.msg279087#msg279087 date=1150720304 a dit:
oui c'est exactement se qui se passe. j'ai les titres des champs, mais rien en dessous. Il faudrait donc, que je vérifie mes relations, c'est ça. mais est ce par rapport à l'intégrité référentielle??
Il faut vérifier que les tables utilisées sont bien en relation les unes avec les autres.

Patrice084 link=topic=29731.msg279118#msg279118 date=1150720801 a dit:
Il faut vérifier que les tables utilisées sont bien en relation les unes avec les autres.

bah lorsque que je les affiches pour la requête elle sont en relation, j'ai le lien de 0 à infini qui s'affiche.

Retour