< [Access] - Questions diverses | Forum des BTS

[Access] - Questions diverses

Bonjour,

Je suis dans des révisions du logiciel Access, car évaluation demain.
Je me pose deux questions :

--&gt; Dans un Formulaire, si l'on saisit des données, seront-elles enregistrées dans les tables correspondantes ?

--&gt; Pour faire une relation entre plusieurs tables, il faut cocher la case &quot;Appliquer sur l'intégrité référentielle&quot;. Et la case &quot;Mettre à jour en cascade les champs correspondants&quot; faut-il la cocher ? A quoi sert-elle ?

Merci de me répondre si possible dans la journée.

A bientot :blush:

Elise

Questions sur ACCESS

Orphee-Tournesol link=topic=71675.msg767826#msg767826 date=1195650051 a dit:
Bonjour,

Je suis dans des révisions du logiciel Access, car évaluation demain.
Je me pose deux questions :

--&gt; Dans un Formulaire, si l'on saisit des données, seront-elles enregistrées dans les tables correspondantes ?
Si le formulaire n'est pas un formulaire indépendant, alors oui, la source rattachée au formulaire permettra la collecte des données saisies.

--&gt; Pour faire une relation entre plusieurs tables, il faut cocher la case &quot;Appliquer sur l'intégrité référentielle&quot;.
On peut ou non appliquer une intégrité référentielle. C'est pas une obligation !
l'intégrité référentielle permet de s'assurer que toute clé étrangère (CIF) et/ou composée (CIM) est issue d'une clé primaire.

Et la case &quot;Mettre à jour en cascade les champs correspondants&quot; faut-il la cocher ? A quoi sert-elle ?
Une relation met en évidence la dépendance entre clé primaire et clé étrangère et/ou composée. Donc si l'on souhaite un jour modifier la valeur d'une clé primaire, alors les valeurs issues des clés étrangères et/ou composées seront à leur tours modifiées.
Merci de me répondre si possible dans la journée.

A bientot :blush:

Elise

Retour