< [Access] - Requête | Forum des BTS

[Access] - Requête

poussin286

New Member
Voilà je suis en train d'avancer une de mes missions commencées mais pas terminées...

J'ai créé un mailing pour une offre commerciale que je veux envoyer à tous les clients de mon entreprise mais n'ayant jamais acheté de stores (c une remise sur les stores)!

J'ai fais une base de données avec tous les clients : mes champs sont : titre, nom, ville, téléphone, n° facture1, n° facture 2 et réalisation1, réalisation2 (pour savoir quels ont été les travaux et réalisations..)

Donc je fais une requête mais mon problème est que dans la ligne critère je ne peux pas mettre &quot;store&quot; dans les colonnes réalisation1 et réalisation2 car sinon j'obtiens les clients qui ont acheté un store et moi je veux l'inverse.... y a -til une solution???? Comment puis-je faire??

Je suis vraiment bloquée!!!

besoin d'aide pour une Requête sur access

poussin286 link=topic=38313.msg398001#msg398001 date=1160840927 a dit:
y a -til une solution???? Comment puis-je faire??

Critère : Pas &quot;store&quot;
ou bien &lt;&gt; &quot;store&quot;

besoin d'aide pour une Requête sur access

premièrement
si ta base se résume à une seule table je ne vois pas pourquoi tu utilises access:en tout cas à l'exam ça serait ma première question
deuxième question, si je comprends bien tes cliens ils ont deux factures maxi après tu ne risques pas de leur proposer autre chose...
je pense que tu dois repenser ta base avec une table client, une table commande et si plusieurs choses par commande une table contenu de commande, et une troisième (ou plutôt 4ème) table &quot;produits &quot; ou services
dans commande tu mes numéro de commande date, numéro de client, (ce qui permet de faire le lien avec commande
dans contenu commande, le numéro de la commande, la quantitié éventuellement et la reference du produit ou du service et dans la table produit reference, designation, prix... évidement il faudra établir les liens entre les tables pour les exploiter (access parle de relation)
le publipostage après c'est de la rigolade (en tenant compte de la remarque de partice

Retour