< ACCESS VBA | Forum des BTS

ACCESS VBA

lilialex

New Member
Bonjour,
Je dois r&amp;aliser un formulaire et donc créer des code avec le VBA:quel code (mot) dois-je utiliser pour accomplir des actions)
Merci :chessy:

lilialex link=topic=41875.msg435922#msg435922 date=1164542041 a dit:
Je dois r&amp;aliser un formulaire et donc créer des code avec le VBA:quel code (mot) dois-je utiliser pour accomplir des actions)
Bonjour,

Je suis assez étonné qu'en BTS AD, on vous demande d'utiliser du VBA. Que devez vous réaliser sur access ?

Ouais, je suis étonné aussi. Même en IG on nous en fait faire très peu (pour nous faire préférer VB, c'est vrai). Mais tout de même, c'est surprenant.

Ceci dit, si tu précises un peu mieux tes questions, je suis présent et je peux facilement répondre sur des questions concernant le VBA, c'est un langage facile à manier.

En faite je suis en stage et je dois refaire une bdd de A a Z. alors pour que les informations s'automatisent je dois utiliser le VBA.
En faite dans un formulaire :
- j'ai créee une liste déroulante qui doit reprendre les différents clients déja enregistrés pour qu'en cliquant dessus leurs informations s'affichent dans le formulaire.
- j'ai créee un bouton FOURNISSEURS et je veux qu'en cliquant dessus le formulaire fournisseurs s'ouvre.
Voila se sont des manipulation comme ça.
IL faut que je fasse des codes ou des macros ?
Merci

Dans access, tu as un assistant pour la création de formulaire, mais dans la barre d'outils des outils de formulaire, tu as aussi une option qui te permet de passer par l'assistant pour générer des &quot;contrôles de formulaire&quot; (des boutons, des listes, etc...)

Cet assistant là (une baguette magique de mémoire) peut faire ce que tu veux faire, enfin si j'ai bien compris ce que tu veux faire.

Merci je verrai demain sur mon lieu de stage car chez moi je n'ai malheuresement pas access donc je ne peu pas voire.
Je te remercie.

Ne bosse pas le week-end, ça sert à ça. Donc ne sois pas malheureuse de ne pas avoir Access. :wink2:

De rien. :happy:

lilialex link=topic=41875.msg435989#msg435989 date=1164547861 a dit:
IL faut que je fasse des codes ou des macros ?

Rien de tout cela. Comme dit Morice, tout se fait avec la boite à outil et l'assistant.
Outil liste déroulante pour vos clients et outil bouton de commande pour ouvrir votre formulaire. En 10 secondes c'est fait.

Retour