< Access | Forum des BTS

Access

Aidez-moi s'il vous plaît, c'est important et personne peut m'aider pour l'instant, il faut que je sache rapidement! :cry:

coco10 link=topic=75211.msg816722#msg816722 date=1201115141 a dit:
Bonjour,
Dans Access peut-ont faire un formulaire de saisie avec plusieurs sous-formulaires ? :unsure:

Oui, mais faut tout de même voir ce que vous souhaitez faire.

En fait j'ai créée un système pour gérer les commandes de mobiliers scolaire donc j'ai créee plusieurs tables et je voulais créer un formulaire principale avec plusieurs sous-formulaire afin de rentrer les données plus facilement. Par exemple &gt;&gt;&gt;&gt;Formulaire princ. : Ecole
&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;Sous-formulaire : Mobilier (chaises) avec toutes ses caractéristiques.
&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;Sous-formulaire : Mobilier (tables) idem.
Tout cela pour voir ce que l'école à commander en mobilier.

coco10 link=topic=75211.msg816771#msg816771 date=1201117434 a dit:
En fait j'ai créée un système pour gérer les commandes de mobiliers scolaire donc j'ai créee plusieurs tables et je voulais créer un formulaire principale avec plusieurs sous-formulaire afin de rentrer les données plus facilement. Par exemple &gt;&gt;&gt;&gt;Formulaire princ. : Ecole
&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;Sous-formulaire : Mobilier (chaises) avec toutes ses caractéristiques.
&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;Sous-formulaire : Mobilier (tables) idem.

Il faudra voir votre shéma relationnel, mais sur le principe cela me semble réalisable ne serait qu'en passant par des requêtes.

Bah j'ai fait plusieurs essai mais sans faire de requête et je n'y arrive toujours pas donc ça me prend les nerfs. OUi mais la requête va nous permettre de faire un formulaire de saisie? pour que les tables se remplissent au fur et à mesure ? je comprens pas trop pourquoi vous voulez faire des requêtes...
Bref je vous met le lien pour voir mon schéma relationnel... :wink2:

coco10 link=topic=75211.msg816771#msg816771 date=1201117434 a dit:

Ce qui me gêne c'est afin de rentrer les données plus facilement. Vous avez une table commande, et c'est elle qui doit être renseignée avec les commandes de vos clients. Ensuite, une fois que la saisie est faites, en créant deux requêtes (un pour les tables et une pour les chaises) vous pourrez faire afficher dans votre formulaire client le détail de leur commande mais serez alors en mode consultation sans possibilité de modifier les quantités commandées sous peine de fausser votre commande enregistrée.

Salut,
Malgré une heure matinale, je peux même avancer que le SCD n'est pas bon !
Il manque une table (LIGNESCOMMANDE) entre COMMANDE --- TABLE et COMMANDE --- CHAISE
Comment se comporter face à une école qui voudrait faire l'acquisition de plusieurs modèles de table et/ou modèles de chaise ?
Pourquoi ne pas regrouper les tables CHAISE et TABLE en une seule et de créer une table DESCRIPTION ?
@+

Merci de votre aide mais le problème est résolu. J'ai créée une table articles auquel j'ai tout regrouper et j'ai fait un champ &quot;descriptif&quot; afin de mettre une descrption du produit et j'ai donc créee des codes articles (tab1;chaise1...), comme ça lorsque j'ouvre mon formulaire commande, je peut remplir les informations et grâce aux codes articles je peux aller chercher mon article. Je sais ne pas si j'ai été claire! mais je vous remercie quand même et excusez moi de vous avoir répondu aussi tard!
a+ :wink2:

Retour