< accompagnement , conseillé ? | Forum des BTS

accompagnement , conseillé ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jiel
  • Date de début Date de début

jiel

New Member
Lorsque l'ont rempli le dossier d'inscription , il y a un accompagnement pedagogique payant proposé , est il utile ? certains l'on deja testé ?

merci

tu parles de celui qui correspond à 10 heures dans un centre genre APP ? (il est nommé accompagnement vert, il me semble).

Je pensais plus a l'accompagnement orange de 20h ... je trouve pas ou setrouve le centre pour ceux qui sont a Paris ...

je crois que le lieu du regroupement ne dépend pas de là où tu te trouves malheureusement... ainsi une personne résidant à nice devra se rendre à caen si le regroupement a lieu la bas....

évidemment, frais de transport et de logement à la charge de l'étudiant

à méditer donc...

Moi j'avais fait l'accompagnement en deuxième année, c'était sur 3 jours et je n'y suis allée que le premier jour. Perso, je trouve que ça ne vaut pas le prix, tu es regroupé avec d'autres personnes de ta formation qui posent souvent des questions pas très utiles parce que les réponses sont déjà données dans les cours du cned. Je ne pense pas que ça te soit très utile pour réussir ton BTS, après ça dépend peut être des sections aussi, en tout cas ne pas y aller les deux derniers jours ne m'a pas empêché d'avoir mon BTS du premier coup que j'avais préparé en entier par le cned. On peut y arriver sans l'accompagnement je pense. Bon courage !!

moi je pensé a prendre un accompagnement générale de 20h car j'ai arreté les cours pendant 5 ans pour bosser , donc peut etre que cela aurai t été plus simple pour se remettre dans le "bain" ...

Sinon tu as la possibilité dans ce cas de faire une mise à niveau avant le bts c'est 1 année complète où tu revois les matières principales comme les maths, le français, l'éco ou autre ça dépend du bts que tu souhaites préparer.

C'est le même tarif que pour les 2 années de bts.

pour se remettre dans la bain y'a que la volonté qui compte et réussir à se donner du temps pour le faire :wink:

bon courage en tous cas

Sandrawagner57 a dit:
Sinon tu as la possibilité dans ce cas de faire une mise à niveau avant le bts c'est 1 année complète où tu revois les matières principales comme les maths, le français, l'éco ou autre ça dépend du bts que tu souhaites préparer.

C'est le même tarif que pour les 2 années de bts.

pas le temps e perdre encore une année de remise a niveau , je bucherai comme un dingue et puis c'est tout ;)
car aprés je compte bien faire une licence pro !

surtout que l'année de remise à niveau c'est pas top génial :mrgreen: et en effet, ça fait perdre du temps... mais bon à chacun son truc hein

pour le prix, mieux vaut te prendre quelques annales avec des corrigés pour bucher à côté et/ou revoir les bases. Ne t'en fais pas, les cours du cned sont plutot bien faits (meme si certains datent un peu). Suffit d'être curieux et se tenir un peu au jus et tout ira bien :wink:

JE vais suivre tes conseils Julius.... je vais ce week-end faire un tour chez gilbert jeune ! les anna bts ci corrigé nouvelle edition sont ils deja sortis ?

ça m'étonnerait que les annales soient sorties, quel que soit le bts. Il faut attendre la fin de l'année, si je ne m'abuse.

en meme temps si il s'agit des annales de l'an passé c'est pas trop grave... ça te permettra de bosser quand meme certains sujets, meme si ils risquent pas de retomber. Mais bon l'intéret c'est de bosser sur des sujets donc peu importe que l'édition ait 2 - 3 ans :wink:

après, il faut se tenir informé au jour le jour

Retour