< accord oral vaut pour contrat ? | Forum des BTS

accord oral vaut pour contrat ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pewins
  • Date de début Date de début

Pewins

New Member
En gros, l'année prochaine je veux faire un BTS banque par alternance.BNP Paribas a retenu ma candidature.Ils m'ont même déjà dit dans quelle agence je serai...
J'ai donc donné mon accord oral...mais n'ayant encore rien signé ( contrat ... ), je me méfie.Je suis peut etre parano mais bon...on sait jamais.
L'IUT a retenu ma candidature.J'ai confirmé mais je dois aller m'inscrire en personne et c assez loin de chez moi.
Pensez vous que ca vaut le coup que je me déplace sachant que je suis pris pour un bts par alternance juste parce que j'ai peur que BNP revienne sur sa décision en ne me prenant plus !!! ???

Pour poursuivre dans les questions débiles !!!

nan écoute si bnp à retenu ta cadidature ils t'on bien envoyé un courrier en confirmant cette réponse si c'est le cas ils ne peuvent pas revenir sur leurs décision car tu as la preuve parfaite qu'il te prenne, toi tu auras juste à signé le contrat quand il arrivera vers juillet: moii non plus je n'ai rien signé comme tous je pense ne t'inquiète pas!! :wink2:

Merci Melwosia !!!
En ce qui concerne le contrat et autres papiers, ma responsable formation m'a dit que je recevrais tout en aout !!!

d'accord ben c'est nikel de rien Pewins si je peux aider c'est avec plaisir!

pareil moi aussi j'ai recu leur lettre de confirmation et je suis en attente du contrat

Penses tu que je dois quand même aller me présenter à l'IUT ? Ou que ca ne sert vraiment à rien ? :embarassed:

trés franchement j'ai fait un DUT Service et Réseaux de communication et trés franchement tout ceux de ma promo et ca depuis 2 ans n'ont pas trouvé de travail dans la branche souhaité
Donc a toit de voir si tu aura suffisament de débouché quand tu auras fini t etudes

:wink2:
Ok.Merci Tonyrey.Moi, c'est sur, je veux faire un BTS par alternance.Seulement tant que je n'aurai pas signé mon contrat ( en aout ) je ne serai pas tranquille.C'est pour ca que je voulais quand même aller me présenter à l'IUT, au cas où BNP revenait sur sa décision et décidait de ne plus me prendre...et donc pour avoir une roue de secours... :pascompris;

si tu es inquiet rien ne t'empêche de les contacter pour leur demander une attestation d'embauche en prétextant que tu en a besoin pour un logement, la caf ou autre.

Mais bon je vois pas pourquoi ils te diraient oui et apprait par écrit non . Mais tu as raisons 2 précaution valent mieux qu'une

Retour