< Accusé de viol, il est libéré pour faute de procédure !!! | Page 2 | Forum des BTS

Accusé de viol, il est libéré pour faute de procédure !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
mirzhin link=topic=16120.msg150238#msg150238 date=1140702737 a dit:
ou plutôt que le coupable ils le connaissent et qu'il a été libéré juste pour &quot;une erreur administrative&quot; :tickedoff: :wacko:

Non mais c'est grave quand meme ! le juge ne pouvait-il pas faire une jursiprudence pour ce dossier là (ne pas le relacher mais le faire juger dans les plus bref délais) si y'avait des preuves à l'appui?

Sans faire l'avocat du diable, ce type, soupçonné de viols (donc, il n'est pas prouvé qu'il soit coupable que je sache), a passé deux ans en prison ! Si ce dernier est reelement innocent, franchement, 2 ans en prison, c'est quand même fort !!!!
Ce qui est aberrant, c'est que l'on puisse faire autant de prison sans connaître la culpabilité d'une personne, présumée innocente avant tout !!! Voilà ce qui me choque !!!

ico link=topic=16120.msg150245#msg150245 date=1140703400 a dit:
Sans faire l'avocat du diable, ce type, soupçonné de viols (donc, il n'est pas prouvé qu'il soit coupable que je sache), a passé deux ans en prison ! Si ce dernier est reelement innocent, franchement, 2 ans en prison, c'est quand même fort !!!!
Ce qui est aberrant, c'est que l'on puisse faire autant de prison sans connaître la culpabilité d'une personne, présumée innocente avant tout !!! Voilà ce qui me choque !!!

je suis d'accord avec toi ! d'ailleurs c'est combien la peine pour un violeur?

+1

Mais le problème, c'est l'engorgement des tribunaux du coup, ça peut durer des années avant l'ouverture d'un procès. Ensuite, au bout de 2-3 ans, voir plus, les témoignages ne sont plus toujours très fiables.
Déjà que 5 minutes après un drame, des gens qui ont vu la même scène, ont pourtant des images différentes de celle-ci, alors après plusieurs années...

sa c'est vrai! c'est encore une affaire qui va durer des années sans être sur que le résultat sera juste!

vive la justice francaise!!! :knuppel: :tickedoff:
notre justice est vraiment à chi..r pour moi les violeurs ne méritent meme pas d etre encore en vie

Retour