< achat immobilier ... conseils | Page 3 | Forum des BTS

achat immobilier ... conseils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maeva31
  • Date de début Date de début
titetitounette link=topic=25645.msg743166#msg743166 date=1192612707 a dit:
Mais c'est pas aux vendeurs de faire ça? Je me souviens que pendant la signature du compromis le directeur de l'agence avec laquelle on a traité leur a dit de le faire...
oui normalement, mais peut être l'ont ils fait après tout :closedeyes: et que c'est l'agence qui n'a pas fait son boulot

topaziane link=topic=25645.msg743168#msg743168 date=1192612758 a dit:
oui normalement, mais peut être l'ont ils fait après tout  :closedeyes: et que c'est l'agence qui n'a pas fait son boulot
Oui je pense en tout cas pour une agence j'en suis sure car il y a eu un petit problème avec eux....

titetitounette link=topic=25645.msg743166#msg743166 date=1192612707 a dit:
Mais c'est pas aux vendeurs de faire ça? Je me souviens que pendant la signature du compromis le directeur de l'agence avec laquelle on a traité leur a dit de le faire...

Ah oui??? Bon et bien merci pour l'info en tout cas....
oui c'est bien ce que je dis! les vendeurs devraient appeler pour prévenir!

je récapépète pour l'achat d'un appartement...
- il faut regarder lors des visites l'électricité, la plomberie
- demander le prix des taxes d'habitation et foncière ainsi que les charges communes.
- voir si des travaux sont prévus dans l'immeuble prochainement

lors de l'achat il faudra payer :
- les frais de notaire, les frais d'agence
- oui oui le prix d'achat du bien aussi  :moke:

Topaz tu parlais plus haut de faire plusieurs banques mais si toutefois on choisit une autre banque il va falloir que je transfère mes comptes dans l'autre banque ? (ca va faire 15 ans que je suis dans ma banque ca me ferait mal au coeur :biggrin:)

sinon c'est le bon moment pour acheter actuellement ou il vaut mieux attendre un peu ?

maikai link=topic=25645.msg1007584#msg1007584 date=1220342148 a dit:
Topaz tu parlais plus haut de faire plusieurs banques mais si toutefois on choisit une autre banque il va falloir que je transfère mes comptes dans l'autre banque ? (ca va faire 15 ans que je suis dans ma banque ca me ferait mal au coeur  :biggrin:)
Cela va te permettre de négocier le taux et la durée ainsi que le cout des frais de dossiers avec ta propre banque. Car tu pourat lui mettre la pression en indiquant que tu as une meilleure offre ailleurs et elle s'allignera (j'espère) pour te garder dans sa banque.

ah ok merci c'est gentil pour l'info !
ce matin on m'a conseillé d'attendre l'année prochaine pour envisager l'achat car les prix allaient descendre.
je vais donc prospecter les banques d'ici décembre et aviser ensuite pour l'année prochaine.

sinon j'ai vu des 20m2 à 20000 euros lol c'est tout petit mais en 5 ans je peux le boucler mouhahahaha :zarbi:
[sub]mais bon ca fait tout petit petit quand même... [/sub]

Et il faut bien demander s'il n'y a pas de droit de passage ou d'autres droits dans ce genre là.
Bien faire indiquer ceux ci dans le compromis, sous clause suspensive si à la date du compromis, l'agent immobilier ne le sait pas.

maikai link=topic=25645.msg1007584#msg1007584 date=1220342148 a dit:
lors de l'achat il faudra payer :
- les frais de notaire, les frais d'agence
- oui oui le prix d'achat du bien aussi  :moke:
Rajoute aussi la taxe foncière de l'année en cours (au prorata temporis). Idem pour les charges de co-propriété du trimestre en cours déjà payés (idem, au prorata temporis).
J'avais eu la surprise chez le notaire, mais bon, ca parait logique en même temps de devoir les payer.

maikai link=topic=25645.msg1007730#msg1007730 date=1220357895 a dit:
ce matin on m'a conseillé d'attendre l'année prochaine pour envisager l'achat car les prix allaient descendre.
je vais donc prospecter les banques d'ici décembre et aviser ensuite pour l'année prochaine.

sinon j'ai vu des 20m2 à 20000 euros lol c'est tout petit mais en 5 ans je peux le boucler mouhahahaha :zarbi:
[sub]mais bon ca fait tout petit petit quand même... [/sub]
20000 ??? :blink: où ça ??? fonce si c'est pas une ancienne cave :moke:

méfie toi car, en région parisienne c'est pas dit que ça baisse tant que ça, mais tu as un peu de temps :wink2:

Merci Zouillette et Cybervince pour ce complément d'information ! je complète ma liste  :dance:

topaziane link=topic=25645.msg1008083#msg1008083 date=1220378629 a dit:
20000 ???  :blink: où ça ??? fonce si c'est pas une ancienne cave :moke:
je suis retournée voir sur le site et plus rien  :blink: !!!
les annonces ne sont plus là ! et les autres montent à 35000€maintenant  :mad: :biggrin:

par contre je cherche sur Perpignan et/ou alentours !! :kill:

maikai link=topic=25645.msg1008121#msg1008121 date=1220380471 a dit:
Merci Zouillette et Cybervince pour ce complément d'information ! je complète ma liste :dance:
je suis retournée voir sur le site et plus rien :blink: !!!
les annonces ne sont plus là ! et les autres montent à 35000€maintenant :mad: :biggrin:

par contre je cherche sur Perpignan et/ou alentours !! :kill:
nan mais même 35000 c'est pas si mal hein :mellow: on n'a pas ça chez nous :wacko:

J'ai une fermette a rénovée sur 1000m² de terrain pour 40000€ si cela intéresse quelqu'un...
maikai link=topic=25645.msg1007730#msg1007730 date=1220357895 a dit:
sauf que si tu attend, tu jette ton loyer par la fenêtre.
exemple: 500€ / mois = 6000€ / ans :blink:
donc en attendant tu ne capitalise pas, tu pert 6000€ et bien sur ton crédit qui est sur 25 ans est repoussé d'une année... :closedeyes:

Retour