< Achat imprimante | Forum des BTS

Achat imprimante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JB
  • Date de début Date de début

JB

New Member
Je me pose plusieurs questions concernant l'achat d'une imprimante. :pascompris;

J'en aimerais une qui fait multifonction, mais je veux celle qui me reviendra le moins cher au niveau des cartouches d'encre.

:fleche: Est ce qu'il vaut mieux prendre une imprimante avec deux cartouches (noire + 3 couleurs) ou une avec 4 cartouches (noires + bleu + rouge + jaune)
:fleche: Peut on faire remplir toutes les cartouches ou seulement celles qui ont qu'une seule couleur ?
:fleche: Est ce que ça marche aussi bien de faire remplir les cartouches ou pas

Voila, je ne sais pas si je suis bien claire, en tout cas, j'attends vos réponses.
Merci !

juste pour te dire qu'au niveau des catouches c'est mieux celle qui ont plusieurs catouches car si par exemple tu as que le magenta qui est finis tu ne change que celle là alors que si tu en a une trois couleurs, si tu as qu'une couleur qui est finis tu es obligé de la changer entièrement...
Après pou le remplissage je connais pas...

JB link=topic=53093.msg550624#msg550624 date=1175782719 a dit:
:fleche: Est ce qu'il vaut mieux prendre une imprimante avec deux cartouches (noire + 3 couleurs) ou une avec 4 cartouches (noires + bleu + rouge + jaune)
:fleche: Peut on faire remplir toutes les cartouches ou seulement celles qui ont qu'une seule couleur ?
:fleche: Est ce que ça marche aussi bien de faire remplir les cartouches ou pas

Il est préférable de prendre avec 4 cartouches séparées. Quant au remplissage, cela n'a d'intéret que si vous imprimez beaucoup. Je vous le déconseille en tout cas la première année, celle de la garantie.

Ok, merci pour vos réponses, mais est ce que ça ne revient pas plus cher d'avoir 4 cartouches au lieu de 2 ?

non je ne pense pas au bout du compte cela te revien tmoins cher, peut être au départ oui mais après non. Par contre cela dépend la marque de ton imprimante. Il y a aussi les cartouches génériques qui sont beaucoup moins cher

samialeslie link=topic=53093.msg550989#msg550989 date=1175845174 a dit:
non je ne pense pas au bout du compte cela te revien tmoins cher, peut être au départ oui mais après non. Par contre cela dépend la marque de ton imprimante. Il y a aussi les cartouches génériques qui sont beaucoup moins cher

Et c'est fiable ou pas ?

J'ai une copine qui a une imprimante avec 4 cartouches et dès qu'il y en a une de vide, elle ne peut plus imprimer jusqu'à ce qu'elle la change. Et la cartouche lui revient aux alentours de 16 euros, je trouve que quand même ça fait cher. Après, ça doit quand même dépendre de la marque.
Je ne sais pas si les particuliers peuvent faire remplir les cartouches, je sais que pour les entreprises oui ? Pareil pour les cartouches génériques, les entreprises peuvent en acheter mais les particuliers je ne sais pas. Pour moi, les cartouches génériques sont fiables. Le mieux serait que quelqu'un qui en achète te renseigne.

JB link=topic=53093.msg550999#msg550999 date=1175845647 a dit:
Et c'est fiable ou pas ?
Moi avec Canon et Epson j'ai toujours fonctionner avec des génériques au travail et franchement aucun soucis
lamangeusedechocolat link=topic=53093.msg551006#msg551006 date=1175845987 a dit:
J'ai une copine qui a une imprimante avec 4 cartouches et dès qu'il y en a une de vide, elle ne peut plus imprimer jusqu'à ce qu'elle la change.
C'est pareil avec les autres cartouches

Ah non, c'est pas pareil avec une imprimante 2 cartouches (une noire et une couleure). Quand une couleur est vide certes il n'ya plus de cette couleur mais on peut toujours imprimer.

lamangeusedechocolat link=topic=53093.msg551036#msg551036 date=1175847916 a dit:
Ah non, c'est pas pareil avec une imprimante 2 cartouches (une noire et une couleure). Quand une couleur est vide certes il n'ya plus de cette couleur mais on peut toujours imprimer.

Donc si je veux imprimer quelque chose qui comporte du rouge et bien je ne peux pas avoir mon rouge. Fort ennuyeux car du coup il faut changer la cartouche.

Euh... est-ce une bétise de rajouter également que vous pouvez paramétrer votre imprimante pour que l'impression se fasse en noir et blanc par défaut (mappage de gris)... ainsi l'impression en couleur ne se fait que sur demande et quand cela est vraiment nécessaire... ainsi avec une HP deskjet 710C, cartouche noire de 42 ml, générique maintenant disponible à 21 ¤, la consommation est à peu près d'une cartouche par ramette de 500 feuilles...

je ne sais pas si tu as acheter ton imprimane ou non je vais te donner mes conseils
deja determiner ton utilisation car il y a 2 types d'imprimante

1 les imprimantes ou il y a la tete d'impression sur la cartouche (marque HP et lexmark)
2 les imprimantes ou il n'y a pas la tete d'impression sur les cartouches (marque epson et canon)

donc choix 1 lorsque tu utilise peu ton imprimante
choix 2 lorsque tu utilise regulierement ton imprimante

il faut savoir que lorsque tu imprime tu utilise de toutes les couleurs ....

donc a savoir lors de la 1ere annee de garantie, si tu prend du compatible ou tu les fait recharger cela annule ta garantie

l'encre generique est tres repandu sur epson a peu cher mais la qualité n'est pas la meme , et elle seche beaucoup plus vite
a savoir que les imprimantes actuelles sont moins resistantes que les tanks que l'on pouvait avoir avant ....

voila maintenant comme disait d'autres personnes a faire attention, car lorsqu'il te manque une couleur sur les imprimantes a cartouches séparés tu ne peux plus imprimer!!
et moins cher certes mais la quantité est bien moindre aussi ....
donc perso je te conseille d'acheter une bonne HP avec 1 cartouche noire, et 1 cartouche séparée (modele C3180 =&gt; 79¤,C4180 =&gt; 99¤) en multifonctions.
l'avantage aussi chez HP c'est que tu as 2 contenances differentes ... grosse et petite quantité ....
apres tu a le modele au dessus chez HP a cartouches séparés (6 cartouches) c'est la 5180 =&gt;179¤ ou la a vrai dire tu as le tout, cartouches séparés, une bonne contenance a prix raisonnable, qualité photo et mode multifonctions

voila si ca a pu t'aider, au final a savoir que HP est plus cher car tu as plus de contenance donc tu les change moins souvent, epson c'est une petite contenance c'est pas cher mais tu les change souvent  :wink2:

voila bon achat maintenant

Retour