< Achats - Ventes sur Internet | Page 2 | Forum des BTS

Achats - Ventes sur Internet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Roudd
  • Date de début Date de début
J'ai une tonne de livres à vendre aussi et j'hésites entre Amazon et Priceminister.

Marion, tu as essayé le deuxième?  :wink2:
sinon je vais direct sur Amazon

edit : je viens de voir la réponse de Ploufinette lol :happy:

saba5 link=topic=84998.msg948958#msg948958 date=1214138206 a dit:
J'ai une tonne de livres à vendre aussi et j'hésites entre Amazon et Priceminister.

Marion, tu as essayé le deuxième?  :wink2:
sinon je vais direct sur Amazon

edit : je viens de voir la réponse de Ploufinette lol  :happy:
Voilà :happy: Amazon franchement je suis surprise ca marche vraiment bien en meme temps moi des que j'ai un livre a acheter je vais direct la bas, donc comme c'est populaire ca se vends bien c'est pas plus compliqué que ca.

Cybervince link=topic=84998.msg948967#msg948967 date=1214138908 a dit:
Amazon est vraiment un site de confiance avec une énorme logistique derrière. Donc ca aide beaucoup.
enorme logistique je confirme, Amazon.fr est basé à Ormes près de chez mes parents je connais pas mal de monde qui y a travaillé pour des boulots d'été c'est monstrueux l'organisation la bas, ainsi que la sécurité, donc en effet c'est super fiable :dacc:

Bon alors pour voir j'ai mis les livres que j'ai mis depuis un moment sur priceminister et que j'arrive pas à vendre sur amazon, on verra ce que ça donne :biggrin:

saba5 link=topic=84998.msg949039#msg949039 date=1214141700 a dit:
:wacko: :wacko: :biggrin:
en plus c'est grace a toi saba !!! quand je suis allé sur mon compte pour te donner les infos j'ai vu que pour un article je ne détenais plus le meilleur prix j'ai donc baissé mon offre de 50 centime et c'est ce livre la que je viens de vendre  :wub

Mais sur amazon, on est obligé de donner les coordonnés de son compte ?
Y'a pas comme sur priceminister, un système de porte-monnaie, ou on peut pas se faire envoyer l'argnet sous forme de cheque ?

Parce que la, o0Marion0o, tu m'fais envie... :laugh:

Roudd link=topic=84998.msg949051#msg949051 date=1214141992 a dit:
Mais sur amazon, on est obligé de donner les coordonnés de son compte ?
Y'a pas comme sur priceminister, un système de porte-monnaie, ou on peut pas se faire envoyer l'argnet sous forme de cheque ?

Parce que la, o0Marion0o, tu m'fais envie... :laugh:

Oui t'es obligée car ils te virent directement l'argent sur ton compte :smile:

saba5 link=topic=84998.msg949050#msg949050 date=1214141946 a dit:
j'exige 50% de la somme  :laugh: :laugh:

:kiss:
ce n'est serait pas non plus super interessant je viens de gagner 5,60 donc divisé par deux ca devient ridicule hihi. je viens de terminer de l'emballer, il est prêt à être posté, au suivant ! :laugh:

ce qui est pas mal aussi c'est que quand tu mets un livre en vente ils te donnent son classement (en fonction du nombre de vente qu'il a accumulé récemment) donc tu vois direct si c'est un bouquin qui se vends bien ou pas.
Quand tu as un bouquin classé 45 800eme et que tu as déjà 20 occasions présentes sur Amazon déjà faut pas trop te faire d'illusion lol !

Disons qu'Amazon c'est bien pour les vendeurs qui réalisent généralement de bonnes affaires, les livres partant à des prix généralement acceptables par rapport au prix neuf.
Quand on est acheteur, on y fait de bonnes affaires certes, mais pas autant que sur eBay où sur des livres pas forcément prisés, on peut les avoir à 1€ + port. Le dernier livre que j'ai acheté comme ca à 1€, il est au mieux à 7€ sur Amazon, ce qui est déjà moins tentant.

Il tombe a pic ce topic (ca rime en plus :invis:)

J'ai justment pas mal de trucs a vendre sur ebay, mais j'ai jms fais! On fait comment en fait pour vendre?Genre pour le Pay pal et tout, comment ca se passe?

Désolé c'est ptet tout bete mais jsuis pas tres calée la dedans!

Mariie link=topic=84998.msg949286#msg949286 date=1214154591 a dit:
Il tombe a pic ce topic (ca rime en plus  :invis:)

J'ai justment pas mal de trucs a vendre sur ebay, mais j'ai jms fais! On fait comment en fait pour vendre?Genre pour le Pay pal et tout, comment ca se passe?

tu t'inscris tu clique sur vendre et tu suis les instructions pas à pas c'est très simple.
Perso je n'utilise plus paypal je ne demande que des paiement par chèque, Paypal prends une confortable petite marge sur les ventes donc tant qu'à faire je préfère toucher l'intégralité de ce la personne paye pour mon objet... donc voilà il suffit de le préciser dans l'annonce de ton objet.

Moi je le précise pas dans mon annonce que je ne prend pas paypal, c'est juste spécifié en bas de page dans les &quot;détails concernant le paiement&quot;

Mariie link=topic=84998.msg949286#msg949286 date=1214154591 a dit:
Il tombe a pic ce topic (ca rime en plus  :invis:)

c'est surtout pas super bien écrit.  :arrow2:

Retour