< Achete ordinateur ou unité centrale pas cher ? | Forum des BTS

Achete ordinateur ou unité centrale pas cher ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion inés
  • Date de début Date de début

inés

New Member
Salut tous le monde,

je souhaiterai acheter une unité centrale avec plus de 512 MO car la mienne rame et ca m'énerve et vu que je n'ai pas les moyens de m'en acheter un neuf d'ordi pour le moment je compte soit acheter une nouvelle unité soit acheter un PC mais pas trop cher !!

Alors si kelkuun parmi vous à quelque chose à me proposer je suis preneuse !!!

inés

Salut,

Tout dépend bien sûr de l'utilisation que tu compte en faire, mais est-il réellement nécessaire d'acheter une nouvelle UC neuve? Si ton ancien ordi manque de quelque chose, tu peux toujours faire un upgrade de matériel, cela te reviendra moins cher...

Bien sûr si ton ordi est un P2 200 MMX, oui il est temps de changer d'UC :wink2:

inés link=topic=19095.msg173606#msg173606 date=1142605372 a dit:
Salut tous le monde,

je souhaiterai acheter une unité centrale avec plus de 512 MO car la mienne rame et ca m'énerve et vu que je n'ai pas les moyens de m'en acheter un neuf d'ordi pour le moment je compte soit acheter une nouvelle unité soit acheter un PC mais pas trop cher !!

Alors si kelkuun parmi vous à quelque chose à me proposer je suis preneuse !!!

inés   

D'ou est tu??

Atzuki® link=topic=19095.msg173635#msg173635 date=1142606301 a dit:
Salut,

Tout dépend bien sûr de l'utilisation que tu compte en faire, mais est-il réellement nécessaire d'acheter une nouvelle UC neuve? Si ton ancien ordi manque de quelque chose, tu peux toujours faire un upgrade de matériel, cela te reviendra moins cher...

Bien sûr si ton ordi est un P2 200 MMX, oui il est temps de changer d'UC  :wink2:

cest quoi un upgrade de matériel ???? on ma dit que je pouvais rajouter de la mémoire sur mon pc. ??? moi je pense que cest un probléme de ce type là ????

Atzuki® link=topic=19095.msg173738#msg173738 date=1142611870 a dit:
Ben, ajouter de la mémoire ou changer de processeur par exemple  :blush:

JE FAIS COMMENT AURAIS TU DES ADRESES ???? Comment s&quot;appelle le rajout de méoire ????

Atzuki® link=topic=19095.msg173738#msg173738 date=1142611870 a dit:
Ben, ajouter de la mémoire ou changer de processeur par exemple  :blush:

j'y connais vraiment rien en ordi le truc cest que je passe mon exam bientot et jaimerais bosser sur un PC qui ne rame pas qui m'ouvre pas un dossier en 2 h00 quoi il met trois plombe !! et ca m'énerve !!!

tu l'a acheter il y a combien de temps?...
quel windows as tu dessus?
combien de ram?

apres selon ca je te dirais quoi faire ... le mieux si tu as windows XP tu clike droit sur le poste de travail/ propriete et la tu vois la puissance de ton processeur et la ram que tu as ... apres suivant cela je te donnerais une reponse de quoi faire ;)

Ce qui serait bien c'est que tu puisse nous dire ce que tu as comme ordinateur histoire qu'on voit si y'a moyen de le faire évoluer ou pas.
Peut-être que s'il rame, une réinstallation de Windows ne lui ferait pas de mal, et ca revient nettement moins cher que de devoir changer le PC.

Atzuki® link=topic=19095.msg181950#msg181950 date=1143453812 a dit:
http://www.rue-montgallet.com/

Si tu habites sur Paris, Rendez-vous dans le 13°  :wink2:

Un petit descriptif de ton matériel nous permettrait de t'aider, c'est pas faux ...

VOUS CROYEZ QUE JE PEUX AUSSSI TROUVER UN PC PORTABLE PAS TROP CHER MAIS AVEC ASSEZ MEMOIRE ????? A MONTGALLET MERCI POUR LE LIEN

j'ai vu recemment ines sur ebay que HP et Packard belle vende leur surstock d'occaz ou leur retour SAV avec garantie de 1 an ... il y a des pc bien a pas cher et des portables pas trop mal a moins cher que dans le marche ....
Voila je suis refractaire de ce site mais bon la c'est le producteur HP et PB qui livre directos avec garantie donc tu peux avoir confiance :)
Une unite centrale tourne a 300 euros en moyenne lors des encheres ...
Un pc portable monte plus facilement a 450-500 euros ....

De plus j'ai vu que les Athlon partent a moins cher que les pentium alors prend un athlon car c'est bien mieux de toute facon :)

evite le sempron et celeron qui sont des daubes ...
Voila sinon 512mo en memoire ... et voila le tour est jouer :)

Coucou,

merci beaucoup pour toute ces info l'unité centrale que jai chez moi est un pentium 3 je crois, ca a été la galére il n'y pa longemps pour trouver une imprimante car le cable que jai chez moi est un cable assez spéciale !! j'aimerai acheter une unité centrale qui serait susceptible d'etr bien connecté à mon imprimante qui est une epson C88. que j'ai acheté dernérement !!!

dans tous les cas il sera plus chere que de changer certain composant de ton ordi
(compte 600 euro environ pour un pc portable le moins chere)

ps bon j'ai pas vu qu'il y avait une 2eme page :laugh: voila

sinon pour l'imprimante, je connais pas ton modele mais ils devraient tous avoir une prise usb maintenant (surtout si tu la acheté recemment) ....

alors pour la C88 il te faut un cable usb tout les derniers ordinateurs en sont dotés de nos jours .... maintenant il te faudrai un truc pas mal es reelement pressé?
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Ordinateurs-PC/PC-RDC/RueDuCommerce/371225-PC-Bl-ckline-St-rt-Sempron-2600-80Go-2Mo-cache-Graveur-de-DVD-16x-Double-Couche.htm?pl=371322|371367|371318|371227|371228|368528|371303|371225|371226|371323|371307
voila l'exemple d'une unite centrale a 300 euros convenable pour un etudiant plus puissant que ton dinosaure :)
ce ne sera pas un derniere generation evidemment mais bon il sera largement suffisant a ce que tu en fera ....
Et si tu es pas trop presse je devrais reussir a remonter un pc tres convenable d'ici le mois qui arrive que je compte vendre 300 euros aussi ... il serait plus puissant que celui sur rueducommerce ...

Voila j'espere t'avoir aidé.

lol ben un pentium III pour faire du traitement de texte ca suffit largement, j vois pas du tout l'interet d'a racheter un ordi
t'as quel windows ?

et toute facon, je vois pas comment ta tour n'aurait pas de sortie usb, meme mon portable pentium 1 en as un .... cherche bien tu devrais trouver le bon trou :happy:

Retour